Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
shercken 14 messages
shercken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 13:49
[url=http://www.pour-bientot.com][img:3bdf5296ed]http://www.pour-bientot.com/684519-1162745915.png[/img:3bdf5296ed][/url] Bonjour à toutes, On vient de s'apercevoir que je faisais du diabete gestationnel. Je suis à 30 SA. Je dois suivre un regime sans sucre et prendre mon taux de sucre tous les jours. Si il y a des mamans ou des futures mamans qui ont eu un diabete gestationnel, peuvent elles me faire partager leurs experiences. Merci d'avance Chris
shercken 14 messages
shercken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 19:07
[quote:01849a5fd8="jee1010"]Bonjour, Que souhaites tu savoir exactement !!! Pers j'ai eu du diabete pour mon fils avec régime,dextro et insuline, et il est né à 41S+ 2J, il fesait 3Kg140 pour 50cm. Je n'est pasété suivi plus que ca. Aujourd'hui j'attend une petite Océane pour le 02/09, et rebelote diabete :? . A priori si tu en a pour le premier tu en a aux grossesses suivante. Je suis actuellement suivi de prêt,je vais toutes les semaines à l'hopital voir mon diabeto et je fais 6 dextros par jours :? (je ne sens plus mes doigts :lol: ). Jusqu'a maintenant j'étais sous insuline, 2 injections par jour et ils ont du me l'arrêté car maintenant je suis en hypoglycemie. Voilà si tu as besoin n'hesite pas. Bisous.[/quote:01849a5fd8] Merci de ta reponse. Pour l'instant, je suis seulement au regime. J'ai achete l appareil pour les dextro et je dois voir le diabeto vendredi et assister à une reunion info diabete pour nous expliquer comment utiliser la machine. J'avais entendu dire que ca pouvait declencher un accouchement premature mais apparement ca n'est pas le cas. Voilà, merci encore bisous
shercken 14 messages
shercken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 19:16
[quote:e2ba0808fe="jee1010"]Bonsoir, Les risques est que tu accouche d'un gros bebe, donc ils le feront peut être sortir avant si c'est la cas. Mis tu ne le sera pas avant l'echo du 3eme trimestre. Pour se qui est de l'appreil pour les dextros ton medecin aurait du te faire une ordonnance, tu ne l'aurais pas paié. Bisous.[/quote:e2ba0808fe] Le bebe est deja au dessus de la moyenne donc on verra pendant la troisieme echo. En plus c'est mon troisieme et les deux premiers n'etaient pas petits et je n'avais pas eu de diabete. Alors ca promet. Je me suis mal exprime, en fait je ne l'ai pas paye l'appareil tout a ete pris en charge par la secu. Bisous
shercken 14 messages
shercken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 19:24
[quote:aaa174909d="jee1010"]Ok. En se qui concerne ton accouchement est ce que ton gynéco t'a dit quelque chose !!! Ps: ils ont qu'elle age tes grands !!![/quote:aaa174909d] Non, je dois le voir vendredi apres le diabeto. Mes deux grands ont 7 ans (un garcon) et 3 ans et demi (une fille). Pour le troisieme, on ne veut pas savoir ce que c'est. Bises
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 18:47
J'habite Creil et je sais que ma belle-soeur a une grossesse pathologique à cause de son diabète. Elle est suivit à l'hopital par un gygy mais je ne connait pas son nom. Moi je suis suivit à Senlis et je sais qu'il y a un bon gygy, il s'appelle Dr Coste. Sinon renseigne toi auprès de l'hopital. Bon courage
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 07:08
coucou mamounette je comprends votre desarroi :oops: je tiens a vous donner un peu d'espoir...j'ai un bb4 qui a 3 semaines tout juste... :P bb4 mais grossesse no7 :roll: no1 mort in utero a 35 sa, no3 fausse couche a 28sa,no 4 fausse couche a 9sa...ce n'est qu'a ce moment apres une batterie d'examens medicaux qu'on a decouvert une beance du col "insolite"car col bien ferme en debut de grossesse mais qui s'ouvre au fur et a mesure sous l'influence des hormones :cry: donc il m'a fallu ces "couacs" pour qu'on decide de poser un cerclage a chaque grossesse, resultat heureux...j'ai trois magnifiques filles et un mignon petit garcon qui a complete la famille...alors si je peux vous donner un conseil pour votre fille...refaire des examens avant de remettre en route une grossesse est essentiel.Bon courage,mamounette :wink: (coincidence...c'est le petit nom que me donnent mes fifilles) . le bonheur finira par arriver...j'en suis la preuve vivante :P et tous les jours qui passent je dis merci a Dieu (si vous etes croyante, vous comprendrez...) Grosses bises et tenez nous au courant Wal
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 12:49
Moi sans vouloir vous donner de l'espoir, je trouve que vous en avez vite plus du tout!!! Si elle a eu un léger filet de sans et de légère pertes marrons, cela n veut rien dire, j'ai eu pareil. Pour mon gygy rien d'alarmant, bébé était tjrs bien accroché! Et jusqu'a maintenant ma fille va très bien et je suis quand même dans mon 6ème mois!! Il faut tjrs y croire sinon bébé le ressentira! Je vous assure qu'il y a encore de l'espoir, je croise les doigts pour votre fille!!!!!!!
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 19:10
Coucou mamounette J'espere que la situation reste "stable",c'est vrai que la relation avec le medecin contribue pour beaucoup au bien etre de la future maman...j'en ai rencontre un justement qui a su m'ecouter et ca a ete une benediction :P . Je vous souhaite encore du courage et je pense qu'un jour (tres proche je le souhaite) votre fille sera tres heureuse et vous aussi.Elle a deja beaucoup de chance de vous avoir et en realite, j'admire votre complicite....alors ca ira...le coeur d'une maman etant un ocean d'amour, votre voeu finira par etre exauce. A bientot sur le forum Wal
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 21:53
encore un nouveau message d'espoir pour ta fille! j'ai fait 2 pertes en 2005: la première en septembre et la deuxième en décembre. Quelle tristesse pour moi! Surtout que lorsque ce sont les premiers essais, on se dit, que ça ne marchera jamais. Puis en mars, nouvelle prise, que de joie mais que de peurs en même temps! Et celle-ci fut la bonne. J'ai une jolie petite Elisa née le 4 décembre 2006. Alors voila si tu veux parler, n'hésite pas.
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 10:32
[quote:a3d93e4ce5="MAMOUNETTE69"]Merci d avoir pris quelques minutes pour m'avoir lu et repondu. votre soutien me fait du bien et réconforte ma fille. MERCI ET A BIENTOT.[/quote:a3d93e4ce5] Le forum c'est un peu "la chaine de l'espoir"...nous en avons toutes besoin a un moment ou a un autre...ce n'est rien...que des mots...si nous pouvions plus...bon courage encore...mardi c'est presque deja demain...et nous sommes j'en suis ravie deja nombreuses a croiser les doigts pour votre fille...Dites lui bon courage et a tres bientot Wal
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2007 à 13:00
Coucou!!! Etant infirmière, je trouve que leur attitude à l'hosto est une honte... Remettant les choses au clair: Une prise de sang positive supérieure à 5 veut dire que l'on est enceinte, c sur à 100%. Après, on est jamais à l'abri d'un peuf clair, ms elle ne peut pas le savoir si tôt cette pouf. (désolé c sorti tout seul :D ) Moi ma première prise de sang donnait 110!!!!! Et la première écho ou j'ai vu mon p'tit bout et entendu son coeur battre c à un mois et demi de grossesse!!!!!!!! J'espère que votre fille va tomber sur un super gygy cette fois car elle le mérite!!! Donnez vite de vos nouvelles, je passe faire un tour tout les jours sur le forum!! Bon courage!!!!!!!! :P
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 17:35
[quote:0db1b3f8d9="MAMOUNETTE69"]Coucou les filles. je suis nouvelle sur votre forum! j ai 40 ans 2 filles dont mon ainée (21 ans). C est pour elle que je suis en détresse. en effet depuis quelques mois, elle et son chéri désirent un bébé. Après une première grossesse qui s'est terminé (à 5 semaines) par une fausse couche; puis une déprime avec 5 kg en plus et quelques 6 mois plus tard ,grand bonheur test positif! nouveau départ pour porter ce petit bout à son terme... et la, retour à la case départ car à nouveau petit filet de sang très léger puis 2 jours plus tard, perte marron (légère aussi et surtout le matin).son nouveau gygy doit lui faire une echo ce mardi! mais sans grand espoir. si des (futurs) maman ont vécu 2 fausses couches et ont pu enfin réalisé leur rêve d être maman, avec ou sans traitement merci de nous aider afin que ma puce puisse porter la vie car cela devient un besoin viscéral , et moi je suis impuissante malgré ma présence à ses cotés. Merci pour votre aide et beaucoup de bonheur à toutes.[/quote:0db1b3f8d9] Je lui souhaite un beau +++ très rapidement. J'ai fais une FC en dec 2005 et suis retombée enceinte en fevrier donc sans trop tarder. Pour bb1 pareil, 2 fausse couche avant d'avoir une grossesse evolutive pourtant je n'ai rien de particulier sans un uterus anteverse. A+
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 00:44
Quand je verrais ma belle-soeur je lui demanderais, je la voit pas tout le temps et en plus je dois accoucher d'ici 8 jours.
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 23:10
Youpiiiiii!!Si grand mere est dans une forme olympique, alors la petite crevette a de qui tenir pour bien s'accrocher, aux JO elle s'accrochera aussi bien aux barres :wink: c'est de tout coeur ce qu'on souhaite :P gardez bon espoir et bizzzz a votre fille, toutes nous sommes si contentes :P :P
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 13:05
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh voilà une bonne nouvelle!!!!!!!!! Que ta fille se ménage et prenne bien soin d'elle et son p'tit bout!! Surtout tenez nous toutes les 2 au courant!!!!! Bisous!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.