Placenta Praevia

Discussions

Auteur
Message
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 16:29
Bonjour Je suis à ma 22e semaine de grossesse et on m'a diagnostiqué un placenta praevia...avez vous des conseils quoi faire ou ne pas faire svp pour celles qui ont déjà vécu cela... Est-ce que je vais avoir des saignements si j'en ai pas encore eu?? Merci
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 16:56
[quote:78751ba944="tifruit"]salut, On m'a fait le même diag que toi début janvier et je n'avais jamais saigné non plus. Gygy m'a juste dit repos au max pas trop de route, pas porter de poid, pas de câlins avec zhom et que tout irai bien... J'ai fait tout ce qu'on m'a dit et j'en suis dans ma 36 ème semaine... sans aucuns saignements!!! Courage si tu as des questions...[/quote:78751ba944] Un gros merci tu me rassures beaucoup!! est-ce que ton placenta a remonté toi?
CHELSEA6 14 messages
CHELSEA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 23:04
:roll: DESOLEE DE RENTRER DANS VOTRE DISCUSSION. EN FAIT JE VOULAIS ESSAYER DE COMPRENDRE CE QUE SIGNIFIAIT PLACENTA PRAEVIA! JE SUIS MAINTENANT A 23 SA ET LA SEMAINE DERNIERE A L ECHOGRAPHIE LE MEDECIN M A DIT QUE LE PLACENTA ETAIT LEGEREMENT BAS ET QUE J AURAIS BESOIN DE REPOS MAIS SANS RENTRER DANS LES DETAILS IL M A DIT QUE CE N ETAIT PAS TROP GRAVE... BREF J AI RENDEZ VOUS CHEZ MON GYNECO JEUDI MAIS J ANGOISSE UN PEU SUITE A UNE CONVERSATION QUE J AI EU AVEC UNE AMIE CET APREME CONCERNANT UNE EVENTUELLE CESARIENNE ETC..ET COMME CE SOIR JE SUIS TOMBEE SUR VOTRE DISCUSSION... AU JUSTE JE VOULAIS SAVOIR SI ON PARLAIT DE LA MEME CHOSE ET SI JE DOIS REELLEMENT COMMENCER A M INQUIETER... MERCI POUR VOS REPONSES :wink: A BIENTOT
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 14:22
[quote:6fc236f4f8="CHELSEA6"]:roll: DESOLEE DE RENTRER DANS VOTRE DISCUSSION. EN FAIT JE VOULAIS ESSAYER DE COMPRENDRE CE QUE SIGNIFIAIT PLACENTA PRAEVIA! JE SUIS MAINTENANT A 23 SA ET LA SEMAINE DERNIERE A L ECHOGRAPHIE LE MEDECIN M A DIT QUE LE PLACENTA ETAIT LEGEREMENT BAS ET QUE J AURAIS BESOIN DE REPOS MAIS SANS RENTRER DANS LES DETAILS IL M A DIT QUE CE N ETAIT PAS TROP GRAVE... BREF J AI RENDEZ VOUS CHEZ MON GYNECO JEUDI MAIS J ANGOISSE UN PEU SUITE A UNE CONVERSATION QUE J AI EU AVEC UNE AMIE CET APREME CONCERNANT UNE EVENTUELLE CESARIENNE ETC..ET COMME CE SOIR JE SUIS TOMBEE SUR VOTRE DISCUSSION... AU JUSTE JE VOULAIS SAVOIR SI ON PARLAIT DE LA MEME CHOSE ET SI JE DOIS REELLEMENT COMMENCER A M INQUIETER... MERCI POUR VOS REPONSES :wink: A BIENTOT[/quote:6fc236f4f8] oui on parle de la même chose mais ne t'inquiète surtout pas c'est ce que mon médecin m'a dit...pas facile mais je pense que c'est la meilleure chose car le stress n'aide pas selon moi...il y a toujours une possibilité que mon médecin m'a dit que le placenta remonte. »Je vais avoir à ce sujet une autre échographie prochainement pour voir si ca été le cas. J'espère que cela t'a aidé.
Cruelalice 7 messages
Cruelalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 22:49
A 22 semaines de grossesse, en pleine nuit, j'ai eu des saignements. Le stress, l'angoisse étaient mes premiers sentiments. Je me suis rendue aux urgences ou un placenta pravia a éé diagnostiqué. J'ai donc du continuée à être alitée, j'avais eu d'autres problèmes de saignements en début de grossesse. Je devais me rendre toutes les deux semaines chez mon gynécologuqe car je ne ouvais rien faire: le moins de voiture possible, pas de poids, pas de relations sexuelles, une alimentation surveillée pour éviter une prise de poids importante, des séances de kiné... A 28 semaines, mon gynéco me dit que le placenta remonte très légèrement, c'était une histoire de mm. Et là, il y a quelques jours, mon gynéco m'a confirmé que le placenta était effectivement remonté, que je pouvai enfin abordée une fin de grossesse sereine et de ne plus devoir parler de placenta praevia. Ca arrive qu'il remonte et cela n'arrive pas qu'aux autres... Courage
sndra 7 messages
sndra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 00:02
[quote:6e32f58f6f="mon ex long"]Bonjour Je suis à ma 22e semaine de grossesse et on m'a diagnostiqué un placenta praevia...avez vous des conseils quoi faire ou ne pas faire svp pour celles qui ont déjà vécu cela... Est-ce que je vais avoir des saignements si j'en ai pas encore eu?? Merci[/quote:6e32f58f6f] BONJOUR, J AI EU UNE GROSSESSE TRES DIFICILLE AVEC UN PLACENTA PREAVIA RECOUVRANT ENTIEREMENT LE COL; QUI N AI JA MAIS REMONTER, MON PETIT GARCON EST NE A 31 SEMAINE PAR CESARIENNE SUITE A UNE HEMORRAGIE TRES IMPORTANTE; J AI POURTANT ETE HOSPITALISEETRES REGULIEREMENT A CAUSE DE SAIGNEMENTS ET SUIVI DE TRES PRES ALLITEE A 100% MEME LES TOILETTES ET LES PIPI ALLONGER UNE VRAI GALERE MAIS SA MA FAIT TENIE JUSQU A UN TERME AVEC MEILLEUR PRONOSTIQUE. IL EST RESTER 1 MOIS ET DEMI EN REA MON PETIT TIMOTE ET AUJOURDUI IL VA AVOIR 2 ANS ET J ENVISAGE UNE NOUVELLE GROSSESSE;;; ALORS LE SEUL CONSEIL QUE JE PEU TE DONNER C EST RESTE AU REPOS STRICTE ET AU MOINDRE SAIGNEMENT APPEL LES POMPIERS N ATTEND PAS ;;; UNE FOIS 32 SEMAINES DEPASSER LES RISQUES SONT MOINDRE POUR LE BB;;; ALORS CROIT MOIS REPOS STRICT RECOMMANDER ;;; GROS BISOUS ET TIENT BON TON PETIT BEBE COMPTE SUR TOI ALORS FAIT LE MAXIMUM;;; SANDRA
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 09:08
Bonjour, moi aussi j'ai eu un problème de placenta preavia à 23 semaines de grossesses. (le 24 février) J'ai eu des importants saignements dans la nuit avec même des caillots de sangs, je me suis rendue au urgences très rapidement, et je suis restée alitée à la clinique pendant 1 semaine. Après j'ai du restée alitée jusqu'à qu'il remonte, donc bonne nouvelle au rendez-vous du 18 avril le placenta est remontée, mais malheureusement le col est trop court (à 34 mm) donc je continue le repos complet jusqu'au 14 mai (un mois avant la date d'acouchement). Bonne chance
sndra 7 messages
sndra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 11:54
[quote:6a67e204a7="nadounette"]Bonjour, moi aussi j'ai eu un problème de placenta preavia à 23 semaines de grossesses. (le 24 février) J'ai eu des importants saignements dans la nuit avec même des caillots de sangs, je me suis rendue au urgences très rapidement, et je suis restée alitée à la clinique pendant 1 semaine. Après j'ai du restée alitée jusqu'à qu'il remonte, donc bonne nouvelle au rendez-vous du 18 avril le placenta est remontée, mais malheureusement le col est trop court (à 34 mm) donc je continue le repos complet jusqu'au 14 mai (un mois avant la date d'acouchement). Bonne chance[/quote:6a67e204a7] HELLO NADOUNETTE HEUREUSE POUR TOI QUE LE PLACENTA SOIR REMONTER. CAR QUAND IL Y A HEMORRAGIE C VRAIMENT TRAUMATISANT;;; ON A L IMPRESSION QU ON EST EN TRAIN DE MOURRIR; POUR TON COL QUI EST BIEN COURT TU EST ENCORE OBLIGER D ETRE ALLITER ALORS SOIT SERIEUSE ET JE SAIT QUE SA PARAIT TRES LONG ENCORE ENVIRON 4 5 MOIS A GALERER , MAIS DIT TOI QUE C POUR LA BONNE CAUSE , MOI J AI BEAUCOUP RELATIVISER PENDANT MA GROSSESSE ET C APRES QUE J AI CRAQUER , JE PENSE QUE INCONSCIEMMENT JE DEVAIT RESTER FORTE POUR MON BEBE AUSSI BIEN PENDANT ET APRES LE GROSSESSE , MAIS BON TU VOIS DEUX ANS APRES J AI ENCORE LE DESIR D AVOIR UN PTIT BOUT , C EST VRAI QU ON A BEAUCOUP SOUFFERT MAIS QUAND ON VOIT NOTRE ENFANT AUJOURDUI ON CE DIT QUE SI C ETAIT A REFAIRE ON LE REFERAIT QUAND MEME!!!!! ALORS ON ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE LA PETITE GRAINE GERME A NOUVEAU!!!!! JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE , REPOSE TOI BIEN ... VOICI MON ADRESSE MSN SI TU AS BESOIN C EST PLUS PRATIQUE POUR PARLER... GROS BISOUS SANDRA CENDRILLON.SELMIRE@HOTMAIL.FR A BIENTOT PEU ETRE...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.