Retard de croissance intra uterin

Discussions

Auteur
Message
iggypop 15 messages
iggypop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 14:50
bonjour à toutes, je suis à 27 sa et on m'a diagnostiqué la semaine dernière un retard de croissance intra uterin ; autrement dit : bébé n'est pas assez grand ni gros par rapport aux normes. Gygy m'a préconisé le repos (plus de piscine, plus de marche, plus de courses....) et fait faire toutes sortes d'analyses qui n'ont rien révélé d'anormal (ni hypertension ni rien) mise à part que mes dopplers uterins sont anormaux. La raison principale pour laquelle je flippe est que j'ai une echo de controle mardi et que gygy m'a parlé d'une eventuelle extraction très prématuré (moins de 30 sa) si bébé n'avait pas assez grossi d'ici là. Son explication : ils ne savent pas faire grossir les bébés dans le ventre mais très bien en dehors. L'une de vous est'elle ou a-t'elle été dans mon cas? J'ai un besoin énorme d'être rassurée ou tout du moins d'en savoir un peu plus sur le vécu de ce type de problème.
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 15:11
BONJOUR on m'as dit la meme chose a l'echo morphologique j'ai donc une echo de controle le 3/05 je suis alitée depuis plus de 3 mois j'en suis qu'as 25 sg et j'ai hate d'etre enfin au bout par contre si tu veux suivre un peu l'évolution poids / taille voici un site : http://www.femiweb.com/services/date/Calcul_poid_taille.htm bonne grossesse tiens moi au courant....
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 16:09
Bonjour. Je viens de faire mon echo. morpho. et la pour 22sa+3j,mon petit bout ne fait que 352g.Ca me fait un peu peur car ma gygy ne ma pas parler des risque pour mon bebe,juste que je doit faire une echo de controle dans un autre hopital.
iggypop 15 messages
iggypop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 08:50
[quote:01c7cef047="mimi6013"]Bonjour. Je viens de faire mon echo. morpho. et la pour 22sa+3j,mon petit bout ne fait que 352g.Ca me fait un peu peur car ma gygy ne ma pas parler des risque pour mon bebe,juste que je doit faire une echo de controle dans un autre hopital.[/quote:01c7cef047] Hello, apparemment aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de risques pour le bébé ( m'a dit mon gygy). Ce qui est le plus angoissant pour nous est de ne pas savoir ce qui cloche et de ne pas savoir si on va avoir un grand préma (genre 600g tout mouillé) ou si on arrivera malgré tout jusqu'au bout (apparemment il peut rattrapper son retard si on se repose bien). En tout cas c'est ce que j'ai entendu moi et on m'a assuré à plusieurs reprises que j'étais en de très bonnes mains. J'espère t'avoir un peu renseignée. Donne moi des news...
iggypop 15 messages
iggypop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 08:53
[quote:3fd2916b35="JULIE1366"]BONJOUR on m'as dit la meme chose a l'echo morphologique j'ai donc une echo de controle le 3/05 je suis alitée depuis plus de 3 mois j'en suis qu'as 25 sg et j'ai hate d'etre enfin au bout par contre si tu veux suivre un peu l'évolution poids / taille voici un site : http://www.femiweb.com/services/date/Calcul_poid_taille.htm bonne grossesse tiens moi au courant....[/quote:3fd2916b35] Merci beaucoup pour l'adresse, c'est pas mal du tout comme référence.Par contre pour notre poids à nous je les trouve vachement sévères!!!!! (moi +7 kg à 27 SA). Pourquoi es-tu allitée? Cela a-t-il un rapport avec le RCIU? En tout cas sache que je compatis de tout coeur avec toi, moi qui n'arrive pas à rester tranquille 2 mn.
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 17:02
Je suis d'accord avec toi c'est dur de ne pas savoir ce qui cloche.J'ais un bilan sanguin a faire et je doit attendre que l'hopital me contact pour l'eco de controle.Je te tiendrai au courant. Ton bebe avait qu'el poids? Moi j'ais deja deux enfants et a leur naissance ils pesaient 2kg770 tout les deux
iggypop 15 messages
iggypop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 17:49
[quote:7efc47f503="mimi6013"]Je suis d'accord avec toi c'est dur de ne pas savoir ce qui cloche.J'ais un bilan sanguin a faire et je doit attendre que l'hopital me contact pour l'eco de controle.Je te tiendrai au courant. Ton bebe avait qu'el poids? Moi j'ais deja deux enfants et a leur naissance ils pesaient 2kg770 tout les deux[/quote:7efc47f503] A 25 semaines mon bébé pesait 557g alors que normalement il doit faire à peu près 200g de +. J'ai fait le bilan sanguin mais n'ayant eu aucune nouvelle de mon gygy je suppose qu'il n'y a rien d'anormal. Reste plus qu'à attendre mardi l'echo de contrôle, je te tiendrai au courant. Ton medecin t'as-t'il parlé de 'dopplers anormaux' ou d'hypertension? Mes dopplers à moi ne sont pas normaux mais je ne comprends pas ce que ça veut dire ; quant à l'hypertension je n'en fais pas donc le mystère reste entier... Tiens moi au courant pour ton echo de contrôle et courage!!! Lyne.
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 10:53
Moi je fait faire mon bilan sanguin cette semaines Pour mon echo de controle l'hopital ne ma toujours pas contacter,je me demande pourquoi je doit aller la faire dans un autre hopital? Je suis suivi a Compiegne et il m'envoie a Amiens. Est ce que tu fume,moi une dizaine par jours. Mon dopplers etait normale,d'apres ce que j'ai compris ca a rapport avec la circulation du sang dans le placenta. bon courage a toi aussi.
iggypop 15 messages
iggypop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 12:57
Hello, je ne fume plus depuis un an, donc pour moi cette cause est écartée ; par-contre ils m'ont demandé au moins 4 fois si c'était sûr que je ne fumais pas pcq apparemment ce pb touche plutôt les fumeuses en général. Mais je crois que 10 par jour c'est quand même raisonnable. Je pense qu'ils te demandent de faire l'echo de contrôle dans un autre hôpital pour être sûr qu'ils corroborent leur avis ; moi mon gygy a aussi un appreil d'echo et il m'a effectivement confirmé ce qu'avait dit l'echographe. Il ne me reste que 3 jours à attendre pour echo de contrôle, vivement que ça soit passé! Bon week end.
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 17:01
bonjour alors moi je les cumules: 4° bebe,antecedant phlebite, fumeuse, hypothyroidienne, 3° bebe premature, et la placenta bas insere avec bebe petit poids ah oui cest une fille, apres 3 garcons un point+++
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 07:36
Bonjour. En effet tu cumules,mais tout c'est bien passer pour toi? Moi c'est bebe 3 c'est un petit garcon(gabriel) Mon 1 accou. normal(fille) Mon 2 nee par siege accou. normal(garcon) ensuite fausse couche et grossese molaire.
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:49
pas mal aussi tes accumulations!!! mon seul probleme une immense fatigue tant que je n'etais pas soignée pour thyroide et la culpabilite detre une droguée de la clope :evil:
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 11:07
j ai moi aussi passée une eco de controle a amiens je te conseille de les appeler pour avoir un rdv rapidement car sinon tu risques d attendre 2 a 3 semaines tu vas passée ton eco de controle car c est un service special bon courage et bonne fin de grossesse
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 12:24
Bonjoour. J'ai passer mon echo de controle hier. bebe a grandi un peu mais pour le poids il ne m'ont rien dit,mais en 4 jours d'interval je ne croit pas qu'il y ait beaucoup de difference. J'ai etait tres decu car ils n'ont fait que me parler de trisomie 13 ou18 pendant plus de 2 heures,ils n'ont fait que me parler de mort vis a vis de mon bebe parce que bebe est pas gros,et maintenant ils veulent que je fasse une amio( ce qui me fait tres peur). et je repasse un echo dans 10jours. Mes deux premier enfant peser 2kg770 a la naissance en quand je leur ait dit ils m'ont repondu que la ont parler d'un foetus de 352g et pas de bebe de 2kg770.Maintenant je stresse a font et pleure beaucoup ce qui n'est pas bon pour bebe.
mimi6013 47 messages
mimi6013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 15:34
Bonjour. Je suis comme toi inferieur au 3éme percentile a 22sa+3: bip: 48 cc:178 fac: 152 femur:35 cervelet:21 poids:342gr. pour le dat c'est quoi? et toi c'est quoi tes mesures? Moi je passe mon amio jeudi et echo de controle vendredi,d'apres gygy mon placenta et cordon sont bien.D'apres c'est conseil je doit me reposer 2h le matin et 2 h l'apres midi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.