Idees pour travailleuse alitee ?

Discussions

Auteur
Message
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 16:33
bonjour, je vais sûrement me retrouver alitée un bon bout de ma grossesse et je suis à la recherche d'idée d'installation pour continuer à travailler à la maison j'ai déjà l'ordinateur portable et la connexion wifi ;) Mais l'ordinateur sur les jambes, ce n'est pas idéal et dans quelques temps, j'aurai un gros bidon au milieu de l'écran :lol: Savez-vous s'il existe des sortes de tables à mettre au dessus d'un lit ou d'un canapé ? Toutes vos références et idées sont les bienvenues !! merci les filles
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 23:20
[quote:66c6c81522="satsuki"]bonjour, je vais sûrement me retrouver alitée un bon bout de ma grossesse et je suis à la recherche d'idée d'installation pour continuer à travailler à la maison j'ai déjà l'ordinateur portable et la connexion wifi ;) Mais l'ordinateur sur les jambes, ce n'est pas idéal et dans quelques temps, j'aurai un gros bidon au milieu de l'écran :lol: Savez-vous s'il existe des sortes de tables à mettre au dessus d'un lit ou d'un canapé ? Toutes vos références et idées sont les bienvenues !! merci les filles[/quote:66c6c81522] bizarre comme question tu ne dois pas rester allitée ???? çà veut bien qire ce que çà veut dire couchée et non pas assise a travailler sinon on te mettrai pas au repos je suis allitée depuis presque 3 mois et on badine pas avec son bebe je sais c'est pas agréable du tout je peux te dire que j'en ai marre mais c'est comme çà bonne grossesse .............
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 20:21
la vie ne s'arrête pas quand on est alitée heureusement ;) je l'ai déjà été très tôt lors de ma première grossesse (4 mois pour contractions) et on peut très bien travailler le corps allongé mais les épaules suffisament relevées pour tapoter sur un ordinateur. L'idée n'est pas de garder un ryhtme de travail habituel bien sûr ! Je l'ai fait pour ma fille, j'avais pu aménager une table au-dessus d'un lit une place mais j'ai déménagé depuis et cette installation n'est plus possible. J'ai une copine, fille du Distilbène, qui est restée allongée toute sa grossesse et elle a travaillé ainsi jusqu'à la fin. J'ai déjà vu plusieurs reportages de maman alitées et continuant à travailler. Et tant qu'on est raisonnable et dans une position adéquate, ce serait dommage d'ajouter de la culpabilité à l'angoisse de se retrouver alitée tôt, non ? Avec ce post, je cherchais des petites idées sympas d'installation, des bonnes adresses pour trouver la table idéale, je ne m'attendais pas vraiment à être jugée... :roll:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:50
désolé je ne peux pas d'aider pour ma fille j'ai ete alitée a 15 jours de grossesse jusqu'a la fin risque de fc et j utilisais que le tel bon courage a toi ..
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 13:58
Kikoo!!!!!!!!! Moi suis dans ma 23ème semaine et je suis alitée depuis 15j pour des contractions. Il est évident que mon doc veut que je sois couché ms m'a autorisé les épaules surélevées, et même la chaise longue dehors!!!!!!!!! Avec ce soleil se serait dommage. Et surtout passer mes journées alitée, de la tête au pied, je crois que j'aurais péter un boulon... Déjà là c pas facile!!!!!! Mon p'tit truc au lit : J'ai un plateau à "pied" qui se déplient. Mon ventre passe encore en dessous :wink: du coup l'ordi est posé dessus et c nickel. Bon d'ici quelqu'un temps il faudra une autre solution à cause du bidou, ms c déjà pas mal!!!!!! Voili,voilou!!!!!!!! :D
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 17:27
contente de te lire Poupinou ! pour l'instant, je me sers d'un gros oreiller posé sur mes cuisses en guise de table, mais c'est exactement un plateau comme le tien qui me faudrait Sans faire de promo : tu l'as acheté où parce que je n'en trouve pas dans les magasins ? bon courage à toutes les "allongées" ;)
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 18:11
[quote:c64422ed1b="satsuki"]contente de te lire Poupinou ! pour l'instant, je me sers d'un gros oreiller posé sur mes cuisses en guise de table, mais c'est exactement un plateau comme le tien qui me faudrait Sans faire de promo : tu l'as acheté où parce que je n'en trouve pas dans les magasins ? bon courage à toutes les "allongées" ;)[/quote:c64422ed1b] Moi je l'avais trouvé chez CASA. Ms je pense que tu peux peut être en trouver ailleurs. Peut être à foirfouill?????? Tu me diras si tu as trouvé!!!! Et si tu veux discuter, n'hésite pas, il est vrai que les journées peuvent être longues... :? Bibis!!!!!!!!!!
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 18:00
pour l'instant, je ne suis pas srictement alitée, mais je fais attention et dès que possible je m'allonge, comme me l'a conseillé la gynéco ça + le spasfon, j'ai un peu limité les contractions ces derniers jours j'ai même fait une heure de voiture + un câlin hier sans une seule contraction, youpi :lol: mais je reprends le travail demain avec quelques déplacements (heureusement, je travaille à domicile sinon) alors je redoute un peu J'espère qu'en prenant ces précautions, je limiterai l'alitement stricte à 4 mois comme pour ma précédente grossesse j'ai envoyé ma maman en mission chez Casa cette semaine ;) sinon, mon homme va aller faire le tour des grandes surfaces du coin ! et serais toujours partante pour discuter !!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 21:30
Moi malgré mon alitement strict et le spasfon, les contractions sont tjrs aussi présentes. C angoissant et usant!!!!!!! Je vois mon gygy Mercredi pour recontroler mon col. J'espère qu'il aura résisté à toutes ces contractions!! C vrai que le moral est en dent de scie... Bisous à bientôt!!!!!
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 22:05
tu sais Poupinou, pour ma fille, j'étais sous Spasfon et Salbumol, je me levais que pour aller aux toilettes et me laver et j'avais quand même des dizaines de contractions par jour !! C'était démoralisant Mais mon col ne bougeait pas ! J'espère qu'il en sera de même pour toi Je sais que ce n'est pas facile mais essaye de ne pas trop stresser car ça favorise les cntractions aussi Bon courage et tiens nous au courant pour mercredi
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 13:25
C gentille, merci!!!!! Je te tiens au courant sans faute!! Bisous :D
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 21:49
alors Poupinou, ce col il en est où ?
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 13:09
Coucou!!!!! Ca y est, j'ai bien travaillé!!!!!! Mon col n'a pas bougé. Je commence la 24 ème semaine et mon gygy m'a demandé de continuer comme ça jusqu'à la 32 ème semaine minimum. Bon je suis bien contente de moi!!!!!!!!! Encore deux mois d'alitement, à trouver des occupations :wink: La p'tite puce quand à elle, est en pleine forme, elle est même un peu plus grande que la normale!! :D Voilà pour le moment je suis reboostée!!!!!!!! :P
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 10:05
contente pour ton col Poupinou (j'avais vu de tes nouvelles sur un autre post en fait ;) et merci pour l'info Mamounette, je vais voir ça tout de suite car je n'ai pas encore trouvée ma table miracle pour les contractions, ça ne me stresse pas trop car j'en ai eu tellement pour ma fille et même si elle est née à 37 SA suite à rupture de la poche des eaux, je suis arrivée à la maternité avec le col bien fermé et puis, je trouve qu'on est plus zen pour une 2ème grossesse, je ne m'alerte plus à la moindre douleur ou contraction je vois ma gynéco cette après-midi, j'espère que rien n'aura bougé !
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 13:39
Bonne visite chez le gynéco, j'espère que rien n'aura bougé!! Moi ça va j'ai tjrs des contractions tout les jours ms j'ai l'impression que ça s'est stabilisé!!!! Ou bien mon gynéco m'a rassuré et je me suis habituée... En tout cas ma puce est en pleine forme!!!!! Qu'est ce qu'elle bouge, c extra!!!!! Tiens nous au courant!!! Bibis :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.