Mamans qui ont contracte CMV

Discussions

Auteur
Message
Guest120605
3 messages
Guest120605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 15:24
bonjour à toutes j ai contracté le CMV dans le deuxieme trimestre de ma grossesse IRM prévu à 34sa le 20 avril pour bébé rien d anormal pour le moment a l échographie mais beaucoup d inquiétude et de culpabilité Bébé prévu pour le 15 juin avez vous vécu ce virus ou etes vous dans ma situation ?
Guest120605
3 messages
Guest120605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 16:27
C est le cytomegalovirus qui s attrape a contact apparemment d enfant qui est anodin mais pas lorsque tu es enceinte ca peut avoir des repercussion sur le bébé inutero soit malformation ou autre ou aussi des probleme de vue ou audition severe
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 19:47
[color=indigo:08a330e7f5]Je l'ai attrapé cet été mais de quelle façon, mystère et boule de gomme. Je n'ai eu un bébé dans les bras que quelques minutes durant le mois d'août, et je n'ai eu aucun contact avec sa salive, ses larmes ou son urine. Mon doc a alors pensé que j'avais ce virus en moi bébé, et qu'il s'est réveillé plus tard! Enfin prend soin de toi et de Bébé. :wink: [/color:08a330e7f5] [img:08a330e7f5]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:08a330e7f5]
aiyana 1 messages
aiyana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 12:43
salut les filles, j'ai contracté le cmv en plein pendant la fécondation. je suis actuellement à 15SA, mon prochain rendez-vous est dans 1 semaine. jusqu'à maintenant le développement de mon bébé est normal... A 22SA je ferai une amniocentèse et une ponction de sang foetal en meme temps. Ils pourront me dire avec l'amnio si bébé est infecté (30-40% de risque) et avec la ponction si il est gravement atteint (10% de risque). J'essaie tant bien que mal de garder le moral mais c'est très dur. je suis là pour discuter si vous en avez besoin.
carinerobin 1 messages
carinerobin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 12:51
Salut les futures mamans Je lis avec attention votre post. Je ne suis pas immunisee cmv mais je travaille dans une creche en Irlande! Donc pas de mesure d'ecartement. Je me protege du mieux que je peux mais je reste angoissee. Meme si je sais qu'ici le taux de contamination est moins eleve qu'en France. J'espere de tout coeur y echapper! Courage a celle qui attendent des resultats
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 13:00
Bonjour, j'ai une collègue qui avait contracté le CMV pendant sa grossesse, à la naissance, les médecins avaient peur qu'il y ait des séquelles, surtout dans son cas une surdité. Finalement sa fille va très bien et entend très bien !
Guest297875
23 messages
Guest297875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 02:53
bonjour a toutes, je doi accoucher dans 12 jours et je dois me faire dépister tout a l'heure pour le cytoégalovirus,ma soeur jumelle vien d'apprendre kel est infecter mai on ne sai pa depuis combien de temps. Une seule chose est sur cela ne date pa d'hier, les symptomes ont débuter il y a plusieurs mois. J'angoisse terriblement, je suis aller sur internet pour voir kel sont les séquelles pour bébé, et cela ne ma pa du tout rassurer...
Chatinette 30 messages
Chatinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 11:06
J'espère que tout ira bien pour vous! Ca me fait peur aussi le cmv... je fais très attention mais comment savoir les limites? Ma soeur a du se faire avorter en début de grossesse parce qu'elle avait été contaminée... et elle faisait attention! j'ai une question précise, ma gygy m'a dit d'éviter les bains avec mon fils, mais est-ce que je dois alors aussi éviter la piscine? gros bisous à toutes!
caroline44 7 messages
caroline44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 18:33
bonjours a toute je voulais juste vous dire au maman qui on contracter le verus faite attention et fait vous bien suivre .il y a deux j ai eu ce verus sa a detruit ma vie juqu a quelque jour ou je vien d apprendre que deux ans apres je suis deux nouveau enseinte je voudirai pas plus sur mom vecu je veut pas vous faire peur et chaque cas et diferant mais si je vien vous parler c est pour vous dire si vous voulais me poser des question par rapport a ce qui vous arrive je veut bien vous repondre mais surtout faite vous suivre et insiter bien apres du gyneco pour qu il vous rasure ne prenne pas sa a la leger et tou ira bien suiver mom conseil. bonne grossesse a vous toute j espere que tout se passera bien bisous
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 22:48
Bonjour à toutes, j'ai plusieurs questions à vous poser, comment s'attrape ce virus et comment sait on que l'on a contracté? Merci pour vos réponses
caroline44 7 messages
caroline44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 00:14
pour savoir si tu la contracte il faut demander a ton gyneco de te faire une prise de sang pour le cmv et s'attarpe par les enfants environ 12 mois 18 mois enfin jeune enfant et pas les jeune adulte et par l urine la salive ......voila si tu a d autre question je suis aller je connait helas bisous et bonne grossesse a tous
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:19
Salut les futures mamans! En premier lieu, une petite info que visiblement, vos gygy ne vous ont pas donnée (je m'abstiendrai donc de montrer ce post à mon homme qui sauterait au plafond à cause de son passé d'ingénieur bio...): - le CMV (cytomégalovirus) est transmis principalement par l'enfant (ç'a a déjà été dit...) et, comme la toxo, il est quasi-inoffensif pour la maman mais peut créer de graves dommages voire la mort prématurée pour le bébé (j'ai bien dit PEUT, ce n'est pas automatique!) - MAIS... une simple mesure d'hygiène permet à toute femme enceinte de pouvoir continuer à s'occuper de ses enfants sans avoir peur de se retrouver diagnostiquée CMV en cours de grossesse: SE LAVER LES MAINS régulièrement et en tous cas après avoir été au contact d'enfants (comment demander à une mère de ne pas consoler son enfant qui pleure sous prétexte qu'elle est enceinte, hein??? Ah oui mais faudrait peut-être aussi prévenir les mères du risque qu'elles encourent quand même!!! Voilà à peu près la réaction de la plupart des gygy face aux biologistes... sans commentaires!) En gros, l'hygiène est la première arme pour lutter contre le CMV, mais le mieux reste encore de se faire dépister avant la grossesse (ça a été mon cas) et pendant si vous sentez que quelque chose cloche! En ce qui concerne les traitements pour lutter contre... là, je donne ma langue au chat mais je pense qu'on peut trouver des réponses au moins auprès des médecins! Bonne grossesse à toutes, souvenez-vous que chaque cas est différent, donc pas trop de stress, peut-être que vous ne réagirez pas comme la voisine!! PS: une info toxo pendant que j'y suis: je ne suis pas immunisée et depuis le début de ma grossesse, je mange crudités, salades et viandes rouges (à point). Ce qui prouve bien que dans certains domaines, on essaye de nous alarmer pour un oui pour un non! Voilà! J'espère avoir contribué à vous donner des réponses! à bientôt les mamans! MARIE
sedo 19 messages
sedo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 21:02
[quote:117840d22a="phénix2b"]Salut les futures mamans! En premier lieu, une petite info que visiblement, vos gygy ne vous ont pas donnée (je m'abstiendrai donc de montrer ce post à mon homme qui sauterait au plafond à cause de son passé d'ingénieur bio...): - le CMV (cytomégalovirus) est transmis principalement par l'enfant (ç'a a déjà été dit...) et, comme la toxo, il est quasi-inoffensif pour la maman mais peut créer de graves dommages voire la mort prématurée pour le bébé (j'ai bien dit PEUT, ce n'est pas automatique!) - MAIS... une simple mesure d'hygiène permet à toute femme enceinte de pouvoir continuer à s'occuper de ses enfants sans avoir peur de se retrouver diagnostiquée CMV en cours de grossesse: SE LAVER LES MAINS régulièrement et en tous cas après avoir été au contact d'enfants (comment demander à une mère de ne pas consoler son enfant qui pleure sous prétexte qu'elle est enceinte, hein??? Ah oui mais faudrait peut-être aussi prévenir les mères du risque qu'elles encourent quand même!!! Voilà à peu près la réaction de la plupart des gygy face aux biologistes... sans commentaires!) En gros, l'hygiène est la première arme pour lutter contre le CMV, mais le mieux reste encore de se faire dépister avant la grossesse (ça a été mon cas) et pendant si vous sentez que quelque chose cloche! En ce qui concerne les traitements pour lutter contre... là, je donne ma langue au chat mais je pense qu'on peut trouver des réponses au moins auprès des médecins! Bonne grossesse à toutes, souvenez-vous que chaque cas est différent, donc pas trop de stress, peut-être que vous ne réagirez pas comme la voisine!! PS: une info toxo pendant que j'y suis: je ne suis pas immunisée et depuis le début de ma grossesse, je mange crudités, salades et viandes rouges (à point). Ce qui prouve bien que dans certains domaines, on essaye de nous alarmer pour un oui pour un non! Voilà! J'espère avoir contribué à vous donner des réponses! à bientôt les mamans! MARIE[/quote:117840d22a] Merci bcp Marie pour votre intervention. Effectivement chaque femme et chaque grossesse est unique. Je suis à mon 12ème semaine de grossesse, j'ai récupéré récemment mes analyses et il se trouve que j'ai attrapé le virus CMV, le test démontre que je l'ai attrapé depuis plus de 3 mois. Je vois le gygy ce vendredi. Je vous tiendrai au courant. Merci Sedo
kidoun 2 messages
kidoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 21:27
Bonjour, Je cherche actuellement à tomber enceinte. Je m'inquiète un peu car j'ai eu une mononucléose en 1998, mon mari a eu un CMV en 2003 (même famille de virus que la mononucléose) (mon médecin pense que j'ai dû l'attraper aussi sans symptomes si ce n'est moi même qui lui est refilé) enfin j'ai eu un zona ophtalmique en 2005 (très rare) (toujours un virus de la même famille (on ne sait toujours pas la cause). le fait, que j'ai ce virus dans l'organisme (et qu'il a l'air d'être toujours actif) est-il un danger pour mon bébé. Avez-vous eu le CMV avant votre grossesse ? et que vous a dit votre gynéco ?
sedo 19 messages
sedo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 10:21
[quote:c7fc07e1a6="kidoun"]Bonjour, Je cherche actuellement à tomber enceinte. Je m'inquiète un peu car j'ai eu une mononucléose en 1998, mon mari a eu un CMV en 2003 (même famille de virus que la mononucléose) (mon médecin pense que j'ai dû l'attraper aussi sans symptomes si ce n'est moi même qui lui est refilé) enfin j'ai eu un zona ophtalmique en 2005 (très rare) (toujours un virus de la même famille (on ne sait toujours pas la cause). le fait, que j'ai ce virus dans l'organisme (et qu'il a l'air d'être toujours actif) est-il un danger pour mon bébé. Avez-vous eu le CMV avant votre grossesse ? et que vous a dit votre gynéco ?[/quote:c7fc07e1a6] Je vois mon gygy demain, j'en saurai un peu plus sur ce virus, je ne manquerai pas de vous tenir informé. Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.