Rhesus negatif

Discussions

Auteur
Message
miomiom46 14 messages
miomiom46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 22:46
je suis B rhésus négatif et j'ai peur des problèmes d'anticorps sur le bébé je me pose beaucoup de questions...comme à partir de quand apparaisse les premiers anticorps ? est ce que le bébé risque quelque chose ? faut il etre suivis comme grossesse à risque ? quel sera les risque pour les autres grossesses ? pouvez vous me renseigner svp ? je cherche des témoignages, merci d'avance.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 23:08
tu dois avoir des injection comme un vaccin 1 fois ou 2 durant la grossesse je ne me souvient plus et a toute les grossesse suivante.quelque fois il t,en donne un apres l,accouchement.avec ce vaccin il n,existe aucun danger mais sans c tres risquer.transfussion complete du bébé par exemple.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 17:28
Salut je suis également du rhésus négatif et le papa de rhésus positif. Il n'y a aucun soucis. A la naissance la maternité analyse le sang du bébé pour savoir son rhésus . Si il est négatif il ne font rien, si il est positif il te font un injection quelques heures après. Ca c passé comme ca pour moi. Aucun traitement pendant la grossesse. Bizzz
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 19:55
[quote:4d3e71b7b5="lili65"]Coucou! Alors sur ça je suis bien informée car je suis O rhésus négatif et papa est rhésus positif. Donc en fait, rassures-toi, la grossesse se déroule tout à fait normalement! Tu as une prise de sang tout les mois pour contrôler et dans les 72 heures qui suivent l'accouchement tu auras une injection qui évitera, si ton bébé est positif comme le papa, que ton corps fabrique des anticorps et ainsi après chaque accouchement afin que chaque grossesse qui suit se passe bien. :D Il en est de même dans le cadre d'une fausse couche, je le précise car ça m'est arrivé et j'ai eu l'injection dans les 72h. Aujourd'hui, j'attends une petite fille pour ce mois-ci et tout s'est très bien passé sur ce plan là, donc ne te fais de soucis!! :wink: Et surtout, attention à ce que les gens dans l'entourage peuvent raconter car ils parlent souvent de choses qu'ils ne connaissent pas!! Je te le dis car perso ça m'est arrivé! Bisous!![/quote:4d3e71b7b5] [color=indigo:4d3e71b7b5]Coucou, Comme toi je suis O- et le papa est O+. J'ai vu un obstétricien mercredi, il m'a juste prescrit l'examen d'urine pour le mois prochain. :? Les contrôles tous les mois ça se fait dès la première grossesse? On m'a dit qu'il y avait de risque seulement en cas de perte de sang. (En plus j'en ai perdu à 7SA en perdant aussi un jumeau :cry: mais ma gynéco d'époque m'a dit qu'il y avait peu de chance que nos sangs soient entrés en contact). Et de savoir le groupe sanguin du bébé à l'accouchement, c'est surtout pour prévoir pour les prochains frères et soeurs? Merci[/color:4d3e71b7b5] [img:4d3e71b7b5]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:4d3e71b7b5]
miomiom46 14 messages
miomiom46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 11:27
merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure et j'ai mieux compris j'ai fait une écho hier j'en suis à 7 semaines et 6 jours améno un peu plus que l'on croyait et tout se passe bien. bisous à bientôt.
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:55
moi je suis A- et mon mari o+ a chaque FC j'ai une injection qui s'appelle ANTI D lorsque j'ai accouché de ma fille je l'ai eu aussi la je suis enceinte de 4 mois , nous avons eu un légé soucis en voiture , a l'hopital il m'ont fait l'anti D o ka ou j'aurais un saignement ..
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 15:45
[quote:4c9bd93664="joephine2b"]moi je suis ab negatif le coeur de mon bébé sest arreté de battre il ya 10 jrs environs ja donc fai un curetage et je me demande s ce ne sont pas mes anticorps ki on tué mon bébé l'embryon avais 8sem ils lon mi a analysé pour savoir la raison exact je pense ... si il ya kelkun ab- svp?????? merci[/b][/quote:4c9bd93664] je ne pense pas que se soit acause de ton groupe , j'ai perdu plusieur bbs de cette façon le coeur qui s'arrèté et c'etait une anomalie embryonnaire c tout ..je te souhaite bon courage car c pas facile a vivre ..
miomiom46 14 messages
miomiom46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 18:25
[quote:fbb68c7867="joephine2b"]moi je suis ab negatif le coeur de mon bébé sest arreté de battre il ya 10 jrs environs ja donc fai un curetage et je me demande s ce ne sont pas mes anticorps ki on tué mon bébé l'embryon avais 8sem ils lon mi a analysé pour savoir la raison exact je pense ... si il ya kelkun ab- svp?????? merci[/b][/quote:fbb68c7867] ma soeur a perdu son bébé à 2 mois et demi de la même manière et elle est rhésus positif donc je ne pense pas que se soit le rhésus qui soit en cause. bon courage ps: ma soeur est retombée enceinte 7 mois apres sa perte et un curetage et bébé est arrivé sans problème garde espoire bisous
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:32
Je suis AB-,mes enfants et mon mari sont A+ aucuns problemes a mes grossesses, 1 piqure apres chaque accouchement
angel13850 3 messages
angel13850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 11:44
bonjour, je suis de rhésus négatif et mon compagnon est positif. J'ai fais une fausse couche à six semaines d'aménorrhée, on m'a fait la piqure un peut trop tard (un jour). Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et j'ai très peur de refaire une fausse couche à cause de mes anticorps. J'aimerais savoir quels risque j'ai d'avoir fabriqué des anticorps, quels risques y a t il pour le bébé? Si il y a des femmes dans mon cas, je vous remercie de me répondre je suis vraiment angoissée.
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 11:59
Bonjour Angel, je viens de lire ton témoignage, je suis O- enceinte de 5 semaines et 5 jours. On m'a fait la piqure de Rhophylac hier, as tu eu le même médicament ? comment as tu su que l'injection a eu lieu 1 jour trop tard ? je panique car depuis dimanche dernier, j'ai des saignements marrons et d'après ma gynéco ce n'est pas bon signe, bien qu'elle ne me préconise aucun repos, elle m'autorise même à faire des randos......que je ne fais plus, bien évidement. Autour de moi, on me dit de ne pas m'affoler, de rester couchée. Mon infirmière m'a dit avoir eu ces saignements les 3 premiers mois de sa grossesse sans pb pour le bébé. est ce dû au fait d'être O - ? Peux tu m'éclairer ? je cherche des témoignages. et des conseils. Merci les filles.
isaste 3 messages
isaste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 12:25
[quote:bc19cf8a71="miomiom46"]je suis B rhésus négatif et j'ai peur des problèmes d'anticorps sur le bébé je me pose beaucoup de questions...comme à partir de quand apparaisse les premiers anticorps ? est ce que le bébé risque quelque chose ? faut il etre suivis comme grossesse à risque ? quel sera les risque pour les autres grossesses ? pouvez vous me renseigner svp ? je cherche des témoignages, merci d'avance.[/quote:bc19cf8a71] bonjours a toutes, je suis reshus negatif et mon mari +positif 1er bb tres bien injection d'anti d dans les 72h qui ont suivi la naissance.aujourd'hui enceinte 31sa bb2 deja 2 injections suite a des petits saignements.j avais declaree des anticorts qui ont tous ete detruit. donc ne t en f pas aujourd hui on est super bien antourées. grosse bise
isaste 3 messages
isaste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 12:42
[quote:a72638f849="karine11"]Bonjour Angel, je viens de lire ton témoignage, je suis O- enceinte de 5 semaines et 5 jours. On m'a fait la piqure de Rhophylac hier, as tu eu le même médicament ? comment as tu su que l'injection a eu lieu 1 jour trop tard ? je panique car depuis dimanche dernier, j'ai des saignements marrons et d'après ma gynéco ce n'est pas bon signe, bien qu'elle ne me préconise aucun repos, elle m'autorise même à faire des randos......que je ne fais plus, bien évidement. Autour de moi, on me dit de ne pas m'affoler, de rester couchée. Mon infirmière m'a dit avoir eu ces saignements les 3 premiers mois de sa grossesse sans pb pour le bébé. est ce dû au fait d'être O - ? Peux tu m'éclairer ? je cherche des témoignages. et des conseils. Merci les filles.[/quote:a72638f849] bonjour, je comprend ta crainte car moi aussi g eu tres peur,au moi de decembre g eu des pertes marrons enceinte 10sa, je suis allee aux urgences il mon laissé partir sans injection de rhophylac resultat qand g ete a ma visite au mois de janvier j avais declaree des anticorps contre mon bb,g eu tres peur ils mon f une dose de rhopylac resultat les anticorps ont etes detruit .aujourd hui je suis a 31sa ne t en f pas mais repose toi au maximum
kaetnik 21 messages
kaetnik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 13:08
Bonjour, et oui je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas là. Moi aussi je suis AB- et mon mari et A+. Mon petit garçon qui a maintenant 3,5 an est AB+ (il a pris un peu de chacun). Durant cette première grossesse je n'ai rien eu d'autres choses à faire que faire un prélèvement sanguin appelé RAI tous les mois pour vérifier si je développais ou non des anti-corps. Comme je n'ai pas fait de fausses couches ou eu d'accident, rien à l'horizon. A l'accouchement ils ont fait un prélèvement de sang dans le cordon ombilical et ont vu que bout de chou était +. J'ai donc eu le droit à une injection dans les 48h qui ont suivi l'accouchement (sympa de garder la perf pendant 2 en attendant l'injection...). 2ème grossesse en cours, rebelote, prise de sang tous les mois, mais là nouveauté, le médecin m'a proposé une injection préventive (c'est assez récent comme initiative)à faire au début de mon 7ème mois (du Rhophylac 300) surtout que j'ai un peu plus de risques que les autres, j'ai un utérus contractil. Comme cela je suis dispensée de prise de sang pour le RAI jusqu'à l'accouchement. cela n'empêchera pas la prise de sang à la naissance et une éventuelle réinjection après l'accouchement. Dans tous les cas à partir du moment où c'est noté dans notre dossier on est bien suivi par les gynécos, juste faire attention aux coups dans le ventre ou accident, là il faut consulter rapidement pour faire l'injection dans les 72h. A plus.
angel13850 3 messages
angel13850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 13:08
Karine, j'ai sus que la piqure a été faite trop tard, par ce qu'il faut la faire dans les 72 heures suivant les premiers saignements, j'ai fais ma fausse couche le lundi a environs 22h et la piqure m'a été faite le vendredi a 8h, elle doit impérativement être faite dans les 72h. Je ne suis pas enceinte j'ai eus mes règles il se peut que j'ai refais une fausse couche précoce. tes saignements ne sont pas forcément une fausse couche, ils peuvent être dus à un décollement du placenta, il faut te reposer, mais selon mon expérience si tu dois faire une fausse couche même en restant coucher tu la feras, bien souvent il s'agit d'un problème génétique, c'est "la sélection naturelle " comme ils disent parfois la nature est bien cruelle. J'espère que pour toi tout se passera bien, au pire si les saignements augmentent il faut immédiatement se rendre aux urgences même si ce n'est pas facile.Bon courage pour toi et ton bb.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.