Injection progesterone

Discussions

Auteur
Message
wembley 17 messages
wembley
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 17:22
bonjour, je suis dans mon 6eme mois de grossesse je vais commencer des injection s de progesterone pour mes contractions. ça me fait un peu peur quelq'un à t'il eu ce cas??
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 17:30
pourquoi ces injections ?? :?:
wembley 17 messages
wembley
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 18:17
[quote:50b56fb868="ange21"]pourquoi ces injections ?? :?:[/quote:50b56fb868] je dois faire ces injections car j'ai un uterus qui ne s'étend pas suffisement d'ou les contractions. apparement la progesterone detend les muscles donc assouplira mon uterus.
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 19:04
Je te souhaite bon courage et j'espère que tout se passera bien . biz.
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 19:55 - Modifié le : 16-02-2021 à 19:36
Je suis à 23 sa et je suis sous piqûre de progesterone 500, elles sont censées diminuer les contractions qui ouvraient mon col. c'est la seule chose à faire pour le moment car il est encore trop tôt pour le reste (28sa). Si ton col est fixe sans problème alors no souci!!! Moi il est à 30 et à 25 c'est l'hosto!!! En attendant au lit et pas bouger!!!Ce qui est très dur pour moi qui aime bouger, mon boulot et un doudou de 3 ansss!!!on me le confisque du coup les journées sont longues!!!( il est chez papi et mami quand papa travaillle). Courage!!!
wembley 17 messages
wembley
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 18:29
[quote:901fcc2642="cinansyl"]Je suis à 23 sa et je suis sous piqûre de progesterone 500, elles sont censées diminuer les contractions qui ouvraient mon col. c'est la seule chose à faire pour le moment car il est encore trop tôt pour le reste (28sa). Si ton col est fixe sans problème alors no souci!!! Moi il est à 30 et à 25 c'est l'hosto!!! En attendant au lit et pas bouger!!!Ce qui est très dur pour moi qui aime bouger, mon boulot et un doudou de 3 ansss!!!on me le confisque du coup les journées sont longues!!!( il est chez papi et mami quand papa travaill). Courage!!![/quote:901fcc2642] merci pour ta réponse je comprend que ce soit dur pour toi de rester allonger toute la journée. je commence mes piqures demain, j'angoisse un max, je suis hyper emotive et la vue d'une aiguille me fait faire un malaise...alors pour le coup je suis servie tu en as combien par semaine???? as tu ressenti des effet après les piqures??? bon courage à toi
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 00:21
Surtout ne t'inquiète pas, je sors de 6 semaines de progesterone : deux piqures par semaine + 2 pour la maturation des poumons avant de commencer le traitement. J'étais hyper mal quand la gynéco m'a parlé de tout ça, j'en ai pleuré pendant deux jours et finalement l'infirmière est devenue ma grande copine :lol: Mon col était passé de 40 mm à 25mm ; j'ai eu la chance d'avoir une gynéco qui ne prone pas l'hospitalisation ; sache que tu peux très bien faire ça à domicile par une infirmière. On est capables de se raisonner comme des grandes et de ne pas faire beaucoup d'efforts ! cela dit, que ce soit gynéco, sage-femme ou interne aux urgences, tout le monde m'a déconseillé de rester tout le temps allongée. Avec les piqures de progesterone, tu peux te permettre de marcher un peu, sans pour autant faire le marathon :P Si tu restes allongée constamment, tu vas te choper une phlébite. Pour ce qui est des piqures en elles-mêmes, ce sont des piqures intra-musculaires, donc dans le haut des fesses. Ca surprend un peu la 1ère fois ( je n'avais jamais eu de piqures avant ça ) mais finalement on s'y fait très vite. Tu peux ressentir le besoin de t'allonger u peu juste après. Perso, j'ai remarqué que je dormais mal la nuit qui suivait les piqures, et que mon bébé bougeait moins. La gynéco a dit que c'était pas étonnant, ça le shoote un peu, mais rien de grave :wink: Surtout pas de panique, je sais que c'est pas évident. Me voici à 37 SA, le bébé va bien, il ne court plus aucun risque. Et crois moi, en rentrant de chez la gynéco quand elle m'a annoncé tout ça, je n'y croyais pas du tout du tout ! Comme quoi, il faut faire confiance à ceux qui te prennent en charge, et positiver :D Bon courage, n'hésite pas en MP si tu as d'autres questions :)
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 11:32 - Modifié le : 16-02-2021 à 19:36
Salut!! Quel dosage avais tu pour en avoir plusieurs pas semaine?? Moi ma gynéco m'a dit une maximum par semaine car c'est en dose importante. As tu pris la voiture de temps en temps?? Moi ça m'a fait un choc de me retrouver à ne plus bouger. Tu étais déjà à 31 semaines quand tout s'est déclenché non?? Je commence seulement à déstresser un peu après deux semaines de piqûres mais pas facile quand même quand tu as l'habitude de bien bouger avec un petit de 3 ans.
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 18:03
Non en fait je me suis gourrée, j'étais à 28SA quand tout a commencé. J'avais deux doses de 500 par semaine. Je ne réalise pas très bien si c'est vraiment important, mais si tu me dis que tu n'en as qu'une... :lol: En tous cas ça a vachement bien marché :D J'attends de voir maintenant ce que ça va donner sans les piqures... est-ce-que le bébé va arriver vite ou pas, mystère... Je me reposais pas mal, mais prenais tout de même souvent la voiture, ne serait-ce que pour des allers-retours entre la gynéco, l'hopital pour les consultations en explo ( impossible de trouver une sage femme dispo qui se déplace à domicile... ), et les cours de préparation à l'accouchement auxquels je tenais à assister. A fortiori si j'accouchais plus vite ; zut, je voulais savoir accoucher :P Jeudi je vais visiter la maternité ; là encore, j'aurai jamais pensé arriver jusque là !!!!
wembley 17 messages
wembley
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 15:53
[quote:3e0acc4349="Sololine"]Non en fait je me suis gourrée, j'étais à 28SA quand tout a commencé. J'avais deux doses de 500 par semaine. Je ne réalise pas très bien si c'est vraiment important, mais si tu me dis que tu n'en as qu'une... :lol: En tous cas ça a vachement bien marché :D J'attends de voir maintenant ce que ça va donner sans les piqures... est-ce-que le bébé va arriver vite ou pas, mystère... Je me reposais pas mal, mais prenais tout de même souvent la voiture, ne serait-ce que pour des allers-retours entre la gynéco, l'hopital pour les consultations en explo ( impossible de trouver une sage femme dispo qui se déplace à domicile... ), et les cours de préparation à l'accouchement auxquels je tenais à assister. A fortiori si j'accouchais plus vite ; zut, je voulais savoir accoucher :P Jeudi je vais visiter la maternité ; là encore, j'aurai jamais pensé arriver jusque là !!!![/quote:3e0acc4349] merci pour les messages, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir ces piqures... j'ai commencé il ya 2 semaines mais je trouve que c'est vraiment dur à supporter. le jour où l'infirmière me fait la piqure, j'ai vraiment trés mal au ventre, genre grosse douleur de regle. Le gyné pense que je réagit un peu trop au produit mais il me laisse tout de meme les injections sans quoi bébé pourrait venir beaucoup trop tot. je suis à 27sa. tu dit que tu en as eu pendant 6 semaines?? ils ont arreté ensuite? tu as eu un autre traitement?? c'est vrai que ce n'est pas trop rassurant de devoir se faire injecter des hormones comme ça mais bon c'est pour la bonne cause...
Guest299932
78 messages
Guest299932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 09:51
coucou moi aussi j en ai eu de la dix neuvieme a la vingt troisieme semaines et apres on a arrete car ca allait mieuxet j ai juste du spasfon pour avoir moins mal demande de l injecter tres tres doucement bon courage tu vas voir avec ca ca va aller et ton uterus va bien remonter
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 12:17
[quote:ea9854c199="wembley"]le jour où l'infirmière me fait la piqure, j'ai vraiment trés mal au ventre, genre grosse douleur de regle. Le gyné pense que je réagit un peu trop au produit mais il me laisse tout de meme les injections sans quoi bébé pourrait venir beaucoup trop tot. je suis à 27sa. tu dit que tu en as eu pendant 6 semaines?? ils ont arreté ensuite? tu as eu un autre traitement?? c'est vrai que ce n'est pas trop rassurant de devoir se faire injecter des hormones comme ça mais bon c'est pour la bonne cause...[/quote:ea9854c199] Je guettais ton message :) Ne t'inquiète pas ; juste après la piqûre, je devais m'allonger une petite demie-heure, j'étais comme vidée tout-à-coup. J'avais moi aussi très mal au ventre, la nuit qui suivait l'injection. Je dormais hyper mal. Et si je bougeais trop le jour de l'injection ( si je marchais, que je restais trop debout, etc ), j'avais ces douleurs le jour. J'en avais aussi parlé à ma gynéco, mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter plus que ça. Ca doit donc faire partie des réactions courantes ! Ils ont arrêté les injections quand le bébé pouvait naître sans trop de soucis, à 36 SA. Ca m'a soulagé :) J'ai l'impression que ce traitement est hyper efficace ; tu peux dormir sur tes deux oreilles, grâce à lui ton bébé ne sera sans doute pas prématuré ! Je suis bientôt à 38 SA, et maintenant on se dit que par pu esprit de contrariété, il va nous faire attendre jusqu'au bout !!!!!!!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.