Un autre enfant apres un placenta preavia, est possible???

Discussions

Auteur
Message
sndra 7 messages
sndra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 11:18
bonjour, j ai 3 enfants, mon troisieme est ne a 31 semaine par cesarienne suite a une hemorragie du a un placenta preavia. biensur les suites ont ete tres difficiles... il a apresent 20 mois et nous souhaiterions mettre un petit dernier en route. mais j avoue avoir un peu peur. j ai rendez vous le 17 avril avec un obstetricen qui doit tout m expliquer et repondre a mes questions... mais j aurais souhaité savoir si des femmes avait deja eu une histoire de ce type. pensez vous que ce sioit dangereux? que ca puisse recommencer ??? merci de me donner des info... bisous sandra
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:26
salut ma soeur a eu un placenta preavia pour son deuxieme , et à ensuite eu une troisieme grossesse sans soucis. le placenta preavia est juste dû au placenta qui s'implante trop près ou carrement sur le col ; ce qui provoque émoragie à l'accouchement ou impossibilité de passage. il n'est donc pas obligatoire que cela recommence à ta prochaine grossesse , pas + qu'a ta 1 ere ou 2 eme qui se sont bien passées; c'est juste le hazard. je te souhaite une exellente prochaine grossesse et ne stresse pas trop à ce sujet :wink:
sndra 7 messages
sndra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 12:33
[quote:7432dd1f49="lamotarde"]salut ma soeur a eu un placenta preavia pour son deuxieme , et à ensuite eu une troisieme grossesse sans soucis. le placenta preavia est juste dû au placenta qui s'implante trop près ou carrement sur le col ; ce qui provoque émoragie à l'accouchement ou impossibilité de passage. il n'est donc pas obligatoire que cela recommence à ta prochaine grossesse , pas + qu'a ta 1 ere ou 2 eme qui se sont bien passées; c'est juste le hazard. je te souhaite une exellente prochaine grossesse et ne stresse pas trop à ce sujet :wink:[/quote:7432dd1f49] HELLO LAMOTARDE... MERCI POUR CETTE REPONSE ; FINALEMENT J AVAIS BESOIN D ETRE RASSURER ;MAIS AVEC MON MARI NOUS AVONS TELLEMENT SOUFFERT;;;ENFIN NOTRE PETIT BOUT EST EN PLEINE FORME AUJOURDUI...ET CA C EST LE PRINCIPAL. ET LE BEBE DE TA SOEUR EST NE A COMBIEN DE SEMAINE ? ET COMMENT S EST PASSEE SA GROSESSE????
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 15:38
salut alors le bb de ma soeur à sa grossesse path est né à terme . elle a eu une emoragie à 6 mois , avec menace d'acc préma (elle a eue droit à la piqûre pour développer les poumons) , et est restée couchée les 3 derniers mois , avec hospitalisation une partie.je ne me rappelle plus exactement combien de temps , car ça fait 13 ans maintenant . par contre elle a fait une grosse émoragie à la naissance , sa tension était tombée à 7 , ça a été chaud !!!! mais elle s'en est remise , et 4 ans apres (elle a dûe attendre ce délais car les 2 premiers étaient rapprochés : 13 mois d'écart , et elle était tres anémiée) elle à mis son 3 èmè en route , et ça s'est tres bien passé ; elle m'a même dit qu'elle avait pas l'impression d'ètre enceinte tellement elle était bien !! alors bon courage :wink:
sndra 7 messages
sndra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 16:05
[quote:d4e41147ae="lamotarde"]salut alors le bb de ma soeur à sa grossesse path est né à terme . elle a eu une emoragie à 6 mois , avec menace d'acc préma (elle a eue droit à la piqûre pour développer les poumons) , et est restée couchée les 3 derniers mois , avec hospitalisation une partie.je ne me rappelle plus exactement combien de temps , car ça fait 13 ans maintenant . par contre elle a fait une grosse émoragie à la naissance , sa tension était tombée à 7 , ça a été chaud !!!! mais elle s'en est remise , et 4 ans apres (elle a dûe attendre ce délais car les 2 premiers étaient rapprochés : 13 mois d'écart , et elle était tres anémiée) elle à mis son 3 èmè en route , et ça s'est tres bien passé ; elle m'a même dit qu'elle avait pas l'impression d'ètre enceinte tellement elle était bien !! alors bon courage :wink:[/quote:d4e41147ae] MERCI POUR TON SOUTIENT LAMOTARDE, CA ME FAIT DU BIEN DE PARLER DE CETTE HISTOIRE... JE ME SENT REELLEMENT PRETE A PRESENT ; J AI BESOIN DE CETTE NOUVELLE GROSSESSE . C EST UN REEL BESOIN ... ALORS JE METTRAIS TOUTES LES CHANCES DE MON COTE... MOI L HEMMORRAGIE EST SURVENUE A 6 MOIS DE GROSSESSE AUSSI MAIS ILS ONT DU ME LE SORTIR D URGENCE CAR SINON NOUS SERIONS MORT TOUT LES DEUX... RIEN QUE D EN PARLER ME RETOURNE COMPLETEMENT... JE ME DIT PRETE MAIS J AI L IMPRESSION PARFOIS QUE JE NE SUIS PAS ENCORE SOIGNEE DE CETTE GROSSESSE ... J AI ENCORE DU MAL A EN PARLER EN TOUTR HESANCE... IL A PASSER DES JOURS DES SEMAINES VOIR DES MOIS EN SURCIS... NE PAS SAVOIR CE QUI VA CE PASSER LE LENDEMAIN C VRAI J AI BEAUCOUP SOUFFERT AINSI QUE MON ENTOURAGE... MAIS CETTE NOUVELLE GROSSESSE M AIDERA BEAUCOUP ET LES PTITS FRERE ET SOEUR SONT RAVI A L IDEE D AVOIR UN NOUVEAU BB A LA MAISON... ALORS A TOUTES LES MAMANS QUI ONT VECU OU VIVES CETTE SITUATION GARDER COURAGE . CA AIDERA VOTRE BOUT DE CHOU...QUELQUES JOURS DANS TOUTE UNE VIE... POUR DONNER UNE VIE POUR LA VIE... ME V LA POETE MAINTENANT !!!!!!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 23:15
Bonjour, Moi aussi pour bébé 2 j'ai eu un placenta praevia. Ma fille est née avec un mois d'avance que j'ai fait 2 semaines d'hospitalisation suite à une hémoragie. JE suis enceinte de BB3 et pour le moment tout va bien. Je passe l'écho du premier trimestre mardi. Donc j'en saurai plus à ce moment là. Mais il n'y a pas de raison pour que ça recommance. Mais il est vrai que les risques de placenta praevia sont dus en général à une césarienne passée ou après un curetage. Mais je n'avais jamais eu cela avant. Ne t'inquiète pas et fonce pour le petit dernier. Bon courage
sndra 7 messages
sndra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 23:47
[quote:0b58f7e076="sarahtoca"]Bonjour, Moi aussi pour bébé 2 j'ai eu un placenta praevia. Ma fille est née avec un mois d'avance que j'ai fait 2 semaines d'hospitalisation suite à une hémoragie. JE suis enceinte de BB3 et pour le moment tout va bien. Je passe l'écho du premier trimestre mardi. Donc j'en saurai plus à ce moment là. Mais il n'y a pas de raison pour que ça recommance. Mais il est vrai que les risques de placenta praevia sont dus en général à une césarienne passée ou après un curetage. Mais je n'avais jamais eu cela avant. Ne t'inquiète pas et fonce pour le petit dernier. Bon courage[/quote:0b58f7e076] MERCI SARAH, MOI PAREIL JAMAIS EU NI DE CURTAGE NI CESARIENNE COMME QUOI!!! MAIS LA J AI EU MON RDV AVEC LE GYNECO POUR PARLER DES RISQUES , IL ME DIT QUE DEJA LE FAIT D AVOIR EU UNE CESARIENNE ME DONNE DEJA UN RISQUE DE PLACENTA PREAVIA , MAIS LE FAIT D EN AVOIR DEJA FAIT UN ME DONNE DEUX FOIS PLUS DE RISQUE, ET D UN AUTRE COTE IL ME DIT QU IL N AVAIT VU EN 30 ANS DE CARIERRE UNE RECIDIVE DE PLACENTA PREAVIA APRES UN PREMIER !!! ALORS JE NE SAIT PLUS ;;; MAIS BON EN FAIT IL NE M A PAS TROP AIDER... ALORS AVEC MON MARI ON SUIT NOTRE INSTINC ET CROISONT LES DOIGTS DES DEUX MAINS ;;. GROS BISOUS SANDRA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.