Amniocentese

Discussions

Auteur
Message
bayou 7 messages
bayou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 07:59
Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de 17 SA, j'ai 34ans et c'est mon premier, après le resultat de mes prises de sang ils ont détecté un cas de trisomie 21. J'ai vu le medecin qui m'a fortement suggeré de faire une aniocentèse car mon pourcentage est de 1/11 alors que la normale est de 1/250, ce que j'ai accepté de faire, seleument je suis très engoissée à l'idée de devoir me faire avorter si le résultat est positif, d'autant plus qu'il faut attendre 3 semaines pour le résultat. J'aimerais en discuter avec des femmes qui ont vecue cette experience pour me dire comment ça s'est passé. Merci à toutes bonne journée. Alice
bayou 7 messages
bayou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 16:49
[quote:defffecf70="mougette01"]bonjour bayou, il ne faut pas s'affoler, moi aussi mes resultats étaient mauvais 1/50 et j'ai 34 ans, on m'a proposé de faire une amniocentèse que je n'ai pas faite car cela m'a fait trop peur et la piqure m'a fait mal donc iimpossible de la faire. Mais par rapport aux temoignages de plusieurs femmes j'ai pu comprendre que souvent on nous affole pour rien, je ne dis pas que c'est pas grand chose mais en fait plusieurs filles que je connais on eu des resultats mauvais lors de la prise de sang et les analyses se sont révélées etre bonne. Ils nous avertissent et sont obligés de faire leur devoir mais cela ne veut pas dire que l'enfant a quelque chose mais que nous sommes un terrain favorable. Bref je suis allée au CHU DE POISSY, pour faire une echo plus poussé et ils ont faiit un calcul par rapport a la clarté nucale de la 1ère echo (qui était très bonne) et par rapport au résultat de cette echo ou le gygy a priis toutes les mesures etc... et le risque est passé a 1/1595 donc... Je ne peux pas me permettre de te conseiller quoi que ce soit mais au moins j'espère t'avoir soulagée un peu... [quote:defffecf70="bayou"]Bonjour à toutes, Merci de ta réponse, tu m'a plus que soulagée ça me fais du bien de savoir qu'il y à quand même un espoir, merci encore Bizz Voilà je suis enceinte de 17 SA, j'ai 34ans et c'est mon premier, après le resultat de mes prises de sang ils ont détecté un cas de trisomie 21. J'ai vu le medecin qui m'a fortement suggeré de faire une aniocentèse car mon pourcentage est de 1/11 alors que la normale est de 1/250, ce que j'ai accepté de faire, seleument je suis très engoissée à l'idée de devoir me faire avorter si le résultat est positif, d'autant plus qu'il faut attendre 3 semaines pour le résultat. J'aimerais en discuter avec des femmes qui ont vecue cette experience pour me dire comment ça s'est passé. Merci à toutes bonne journée. Alice[/quote:defffecf70][/quote:defffecf70]
bayou 7 messages
bayou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 16:51
[quote:31e4f7f4a7="bayou"][quote:31e4f7f4a7="mougette01"]bonjour bayou, il ne faut pas s'affoler, moi aussi mes resultats étaient mauvais 1/50 et j'ai 34 ans, on m'a proposé de faire une amniocentèse que je n'ai pas faite car cela m'a fait trop peur et la piqure m'a fait mal donc iimpossible de la faire. Mais par rapport aux temoignages de plusieurs femmes j'ai pu comprendre que souvent on nous affole pour rien, je ne dis pas que c'est pas grand chose mais en fait plusieurs filles que je connais on eu des resultats mauvais lors de la prise de sang et les analyses se sont révélées etre bonne. Ils nous avertissent et sont obligés de faire leur devoir mais cela ne veut pas dire que l'enfant a quelque chose mais que nous sommes un terrain favorable. Bref je suis allée au CHU DE POISSY, pour faire une echo plus poussé et ils ont faiit un calcul par rapport a la clarté nucale de la 1ère echo (qui était très bonne) et par rapport au résultat de cette echo ou le gygy a priis toutes les mesures etc... et le risque est passé a 1/1595 donc... Je ne peux pas me permettre de te conseiller quoi que ce soit mais au moins j'espère t'avoir soulagée un peu... [quote:31e4f7f4a7="bayou"]Bonjour à toutes, Merci de ta réponse, tu m'a plus que soulagée ça me fais du bien de savoir qu'il y à quand même un espoir, merci encore Bizz à mougette01 Voilà je suis enceinte de 17 SA, j'ai 34ans et c'est mon premier, après le resultat de mes prises de sang ils ont détecté un cas de trisomie 21. J'ai vu le medecin qui m'a fortement suggeré de faire une aniocentèse car mon pourcentage est de 1/11 alors que la normale est de 1/250, ce que j'ai accepté de faire, seleument je suis très engoissée à l'idée de devoir me faire avorter si le résultat est positif, d'autant plus qu'il faut attendre 3 semaines pour le résultat. J'aimerais en discuter avec des femmes qui ont vecue cette experience pour me dire comment ça s'est passé. Merci à toutes bonne journée. Alice[/quote:31e4f7f4a7][/quote:31e4f7f4a7][/quote:31e4f7f4a7]
StephSPM 9 messages
StephSPM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 16:27
Bonjour les filles, moi j'ai passé une amnio sans douleur le 12/02, malgré le recalcul qui a été fait là-bas (je n'avais plus qu'un risque sur 1000) et malgré le médecin qui me disait donc que je n'étais en fait du coup pas "obligée" de la faire.... j'ai bien fait d'écouter mon instinct, car figurez vous que 3 semaines après, le verdict tombait, sans appel : bébé porteur de l'anomalie du T21 :-( . un CAUCHEMAR. Hé oui! et pourtant comme vous toutes, je n'avais pas non plus un taux trop fort (1/221), je suis jeune (28 ans) et la clarté nucale des échos était bonne. :evil: Méfiez-vous, et n'écoutez que vous! l'IMG (interruption médicale de grossesse) eut donc lieu peu de temps après.... c'était il ya 2 semaines.... je pleure encore en ce moment (mais je ne regrette pas d'avoir fait cette amnio du coup! qu'aurait été la vie pour ma fille ?!)... la pente est dure à remonter, j'ai peur maintenant de ne jamais avoir un bébé sain! et peur d'être reconfrontée à tout ça, au mauvais côté de l'hopital.... est-ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas? j'aimerais parler un peu de "l'après". Bon courage pour celles qui sont en attente de leurs résultats. Dans la majorité des cas, le bébé est sain.... pour nous c'était pas de chance, voilà tout :-( Aller, haut les coeurs! la vie continue....
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 00:20
[quote:1df8e228f4="StephSPM"]Bonjour les filles, moi j'ai passé une amnio sans douleur le 12/02, malgré le recalcul qui a été fait là-bas (je n'avais plus qu'un risque sur 1000) et malgré le médecin qui me disait donc que je n'étais en fait du coup pas "obligée" de la faire.... j'ai bien fait d'écouter mon instinct, car figurez vous que 3 semaines après, le verdict tombait, sans appel : bébé porteur de l'anomalie du T21 :-( . un CAUCHEMAR. Hé oui! et pourtant comme vous toutes, je n'avais pas non plus un taux trop fort (1/221), je suis jeune (28 ans) et la clarté nucale des échos était bonne. :evil: Méfiez-vous, et n'écoutez que vous! l'IMG (interruption médicale de grossesse) eut donc lieu peu de temps après.... c'était il ya 2 semaines.... je pleure encore en ce moment (mais je ne regrette pas d'avoir fait cette amnio du coup! qu'aurait été la vie pour ma fille ?!)... la pente est dure à remonter, j'ai peur maintenant de ne jamais avoir un bébé sain! et peur d'être reconfrontée à tout ça, au mauvais côté de l'hopital.... est-ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas? j'aimerais parler un peu de "l'après". Bon courage pour celles qui sont en attente de leurs résultats. Dans la majorité des cas, le bébé est sain.... pour nous c'était pas de chance, voilà tout :-( Aller, haut les coeurs! la vie continue....[/quote:1df8e228f4] bonjour steph, j'ai subi une IMG l'année dernière car ma fille était atteinte de trisomie 3, (cas très rare), les médecins se sont apercus d'un problème lors de la 2eme écho et on m'a très vite fait passer une amio qui s'est révélé pas bonne du tout, passage très dure de ma vie forcément car malgrès le fait que je ne voulais pas laisser souffrir mon bébé en le mettant au monde, je prenait la terrible décision de mettre un terme à son existence. malgrés toute la tristesse qui m'a envahie par la suite, j'ai enfin réussi à remonter la pente après de longue semaines, parce que je réalisais que j'avais la chance d'avoir déjà une adorable puce de 5 ans que je ne pouvais pas abandonner lachement et qui avait besoin de moi. Rien ne me disait que mon bébé aurait un problème, je n'ai que 25 ans et pas d'antécédent, je suis aujourd'hui enceinte de 21 SA et encore une fois le sort s'acharne mon résultat au tri test était de 1/64 malgrès une bonne clarté nuccale, je suis donc repasser par l'amio il y a 3 semaines et la généticienne dois me donner les résultats demain, je croise les doigts pour qu'il n'y est rien mais je pense, comme toi, que cette amiocenthèse est une chance et même si la décision est dure à prendre par la suite. voilà je voulais simplement te faire part de mon expèrience et te souhaiter tout le courage du monde à toi et à ton mari dans cette terrible épreuve. Tu le sais certainement, tu as pris la meilleure décision pour ton petit ange. Si tu as besoin de parler, je suis tout à ton écoute. courage, Céline.
bayou 7 messages
bayou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 08:04
Bonjour à toutes, Voilà j'ai fait mon amniocentèse, il y a deux jour ca vas c'est pas si douloureux que ça, en revanche j'ai des douleurs au ventre depuis et je suis très inquiète, j'ai aussi d'horrible migraine je me suis reposée deux jours est ce normal ou dois je aller consulter ? Merci de votre temoignage j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir des douleurs. Bisous à toutes :?:
StephSPM 9 messages
StephSPM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:18
Salut Céline, merci de ta réponse qui me remonte un peu le moral.... Tu me dis que tu as un taux élevé au tri test, mais les médecins ne t'ont pas proposé de faire avant une biopsie du trophoblaste suite à ton IMG de l'année dernière? moi on m'a dit que je serais "dépistée" plus tôt à la prochaine grossesse (j'espère qu'elle arrivera vite, j'ai trop envie d'avoir un petit bébé, garçon ou fille, maintenant je m'en fous!!), c'est à dire qu'à 2 mois ils te font donc cet examen qui amène à connaitre rapidement le caryotype du bb de manière certaine, tu n'es pas obligée d'attendre la prise de sang du tri test et ensuite de faire une amnio... c'est trop horrible sinon de devoir attendre 4 mois pour savoir si le bb est sain!! je croise les doigts pour toi, c'est donc aujourd'hui que tu connaitras tes résultats... en tout cas comme tu le dis, tu as déjà une fille et ça c'est une chance! elle compte sur toi quoi qu'il se passe. Tiens moi au courant ok? bises et bonne journée, Steph
StephSPM 9 messages
StephSPM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:30
[quote:72e7274e2d="bayou"]Bonjour à toutes, Voilà j'ai fait mon amniocentèse, il y a deux jour ca vas c'est pas si douloureux que ça, en revanche j'ai des douleurs au ventre depuis et je suis très inquiète, j'ai aussi d'horrible migraine je me suis reposée deux jours est ce normal ou dois je aller consulter ? Merci de votre temoignage j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir des douleurs. Bisous à toutes :?:[/quote:72e7274e2d] salut Bayou, avant ta grossesse étais tu sujette aux migraines? et tes douleurs sont elles situéees au niveau de l'utérus? sinon c'est peut-être juste de l'angoisse par rapport à l'examen et aux résultats, et simplement des noeuds dans l'estomac... essaye de te tranquiliser, mais si ce n'est pas ça et si ça persiste, appelle l'hôpital. moi je n'ai pas eu mal suite à l'amnio en tout cas. j'espère que je t'ai un peu aidée! bonne journée!
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 13:00
[quote:b8a20e7ab7="StephSPM"]Salut Céline, merci de ta réponse qui me remonte un peu le moral.... Tu me dis que tu as un taux élevé au tri test, mais les médecins ne t'ont pas proposé de faire avant une biopsie du trophoblaste suite à ton IMG de l'année dernière? moi on m'a dit que je serais "dépistée" plus tôt à la prochaine grossesse (j'espère qu'elle arrivera vite, j'ai trop envie d'avoir un petit bébé, garçon ou fille, maintenant je m'en fous!!), c'est à dire qu'à 2 mois ils te font donc cet examen qui amène à connaitre rapidement le caryotype du bb de manière certaine, tu n'es pas obligée d'attendre la prise de sang du tri test et ensuite de faire une amnio... c'est trop horrible sinon de devoir attendre 4 mois pour savoir si le bb est sain!! je croise les doigts pour toi, c'est donc aujourd'hui que tu connaitras tes résultats... en tout cas comme tu le dis, tu as déjà une fille et ça c'est une chance! elle compte sur toi quoi qu'il se passe. Tiens moi au courant ok? bises et bonne journée, Steph[/quote:b8a20e7ab7] bonjour steph, je viens d'avoir les résultats de l'amio et tout est bon, je suis d'un côté soulagé car mon ptit bonhome va bien mais je reste malgrés tout angoissé et je pense que c'est normal, j'ai peur qu'il y est autre chose par la suite, en fait malgrès l'amio, une nouvelle grossesse après ce qu'on n'a vécu, n'est jamais vécu sereinement mais comme je te comprend de vouloir à nouveau tomber enceinte, en fait pour répondre à ta question on ne m'a pas proposer de biopsie du trophoblaste car la première écho était parfaite et on nous avait fait au préalable nos caryotype a moi et a mon conjoint pour voir si l'anomalie venait de nous et tout c'était révélé normale c'était donc accidentelle, je n'aurai normalement pas du refaire d'amio mais le tri test n'était pas bon alors soit, je suis bien suivi à l'heure actuelle pour que tout ce passe au mieux. Courage, les erreur génétiques ne se reproduise pas à chaque fois, tu auras un bébé sain et j'espère pour toi au plus vite, mais pour le moment il faut que tu prenne soin de toi et surtout que tu prenne le temps de faire ton deuil. c'est important pour la suite. encore courage à toi. courage aussi à celle qui attende des résultats, je sais l'angoisse que cela provoque. Bise à toutes et je suis toute à votre écoute si vous avez besoin de parler. Céline
StephSPM 9 messages
StephSPM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:47
ah bah c'est super ça! tu dois être vachement soulagée... mais c'est vrai que je serais aussi angoissée que toi, voire plus (je suis aussi une angoissée de nature), car bien sûr il peut toujours arriver un truc au bébé! c'est d'ailleurs valable même après hein, dès que l'enfant arrive au monde, c'est parti pour une vie d'angoisses. mais bon si on raisonne comme ça, on en finira jamais à se ronger les ongles et à se faire du mal, alors il faut essayer de lâcher prise (ouh la la je m'enflamme lol )... enfin bref, ça me fait du bien de parler de tout ça, je m'en rends compte. une petite question : tu évoques une analyse de vos caryotypes à toi et à ton ami, tu crois que je peux en faire la demande moi aussi? j'imagine que ça coûte très cher :cry: enfin.... bon sur ce je vais quand même essayer de bosser un peu (suis au boulot) bises à toutes! [quote:c8e1d1797a="orlanesandra"][quote:c8e1d1797a="StephSPM"]Salut Céline, merci de ta réponse qui me remonte un peu le moral.... Tu me dis que tu as un taux élevé au tri test, mais les médecins ne t'ont pas proposé de faire avant une biopsie du trophoblaste suite à ton IMG de l'année dernière? moi on m'a dit que je serais "dépistée" plus tôt à la prochaine grossesse (j'espère qu'elle arrivera vite, j'ai trop envie d'avoir un petit bébé, garçon ou fille, maintenant je m'en fous!!), c'est à dire qu'à 2 mois ils te font donc cet examen qui amène à connaitre rapidement le caryotype du bb de manière certaine, tu n'es pas obligée d'attendre la prise de sang du tri test et ensuite de faire une amnio... c'est trop horrible sinon de devoir attendre 4 mois pour savoir si le bb est sain!! je croise les doigts pour toi, c'est donc aujourd'hui que tu connaitras tes résultats... en tout cas comme tu le dis, tu as déjà une fille et ça c'est une chance! elle compte sur toi quoi qu'il se passe. Tiens moi au courant ok? bises et bonne journée, Steph[/quote:c8e1d1797a] bonjour steph, je viens d'avoir les résultats de l'amio et tout est bon, je suis d'un côté soulagé car mon ptit bonhome va bien mais je reste malgrés tout angoissé et je pense que c'est normal, j'ai peur qu'il y est autre chose par la suite, en fait malgrès l'amio, une nouvelle grossesse après ce qu'on n'a vécu, n'est jamais vécu sereinement mais comme je te comprend de vouloir à nouveau tomber enceinte, en fait pour répondre à ta question on ne m'a pas proposer de biopsie du trophoblaste car la première écho était parfaite et on nous avait fait au préalable nos caryotype a moi et a mon conjoint pour voir si l'anomalie venait de nous et tout c'était révélé normale c'était donc accidentelle, je n'aurai normalement pas du refaire d'amio mais le tri test n'était pas bon alors soit, je suis bien suivi à l'heure actuelle pour que tout ce passe au mieux. Courage, les erreur génétiques ne se reproduise pas à chaque fois, tu auras un bébé sain et j'espère pour toi au plus vite, mais pour le moment il faut que tu prenne soin de toi et surtout que tu prenne le temps de faire ton deuil. c'est important pour la suite. encore courage à toi. courage aussi à celle qui attende des résultats, je sais l'angoisse que cela provoque. Bise à toutes et je suis toute à votre écoute si vous avez besoin de parler. Céline[/quote:c8e1d1797a][b:c8e1d1797a][/b:c8e1d1797a]
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 18:01
coucou steph, pour vos caryotype, il faut que tu te renseigne auprès du service de génétique qui a suivi ton dossier ou celui de la maternité où tu as accouché, il seront plus a même de te répondre mais il y a de forte chance pour que ce qui est arrivé à ton bébé soit accidentel, en fait c'est une simple prise de sang qu'ils vous font et pour le prix je n'ai payé que la part mutuelle car ma maternité est public et ça n'a pas été très couteux, renseigne toi ça peux effectivement te rassurer de savoir que ça ne vient pas de vous. mais tu as raison de toute facon ta prochaine grossesse sera stressante, je suis comme toi de nature très angoissé déjà d'avance alors ça n'aide pas. c'est normale que tu es besoin de parler de tout ça, il faut que tu évacue et crois moi c'est le meilleur moyen de faire ton deuil, moi quand ça m'est arrivé je n'avais qu'une seule envie de parler encore et encore, et j'ai passer des heures à chercher des réponses et à m'informer sur internet, j'avais besoin de savoir ce qui s'était passer et j'ai même fait faire une autopsie de mon bébé car j'avais besoin de savoir ce qu'elle avait exactement, je n'ai été libéré qu'après avoir eu les résultats. et aujourd'hui j'en parle encore, il est hors de question que j'arrête d'en parler un jour, pour moi ça serait comme si je l'oubliais, comme je le dis j'ai eu pour le moment 2 enfants et celui que je porte actuellement est mon 3eme, mon ange fera toujours parti de ma vie et c'est ainsi. voilà n'hésite surtout pas si tu as besoin, Bise, Céline
bayou 7 messages
bayou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 09:29
[quote:67f72c20c8="StephSPM"][quote:67f72c20c8="bayou"]Bonjour à toutes, Voilà j'ai fait mon amniocentèse, il y a deux jour ca vas c'est pas si douloureux que ça, en revanche j'ai des douleurs au ventre depuis et je suis très inquiète, j'ai aussi d'horrible migraine je me suis reposée deux jours est ce normal ou dois je aller consulter ? Merci de votre temoignage j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir des douleurs. Bisous à toutes :?:[/quote:67f72c20c8] salut Bayou, avant ta grossesse étais tu sujette aux migraines? et tes douleurs sont elles situéees au niveau de l'utérus? sinon c'est peut-être juste de l'angoisse par rapport à l'examen et aux résultats, et simplement des noeuds dans l'estomac... essaye de te tranquiliser, mais si ce n'est pas ça et si ça persiste, appelle l'hôpital. moi je n'ai pas eu mal suite à l'amnio en tout cas. j'espère que je t'ai un peu aidée! bonne journée![/quote:67f72c20c8] Salut Steph Merci de ta réponse, oui avant ma grossesse j'étais sujette aux migraines, en fait je dois changer de lunettes ma vue a baissée du à la grossesse je suis aller aux urgences hier j'en avais marre de souffrir, ils m'ont fait une echo tous vas bien pas de liquide qui s'échappe le bébé respire normalement et comme tu le dis si bien mes douleurs sont liées au stress, et au fait que les ligaments se déchirent car le bébé pousse, on m'a donné du magnesium, et du paracetamol et surtout du repos, une sage femme m'a annoncé que le caryotipe était tout à fait normal je ne sais pas se que ça veut dire mais ça me rassure quand même, maintenant j'attends le résultats pour la triso. Merci de ton reconfort :wink: grosses bises et merci encore :lol:
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 14:38
[quote:7856977a72="Sala37"]Bonjour, Je comprends parfaitement les angoisses que Bayou vient de traverser. Je n'ai pas encore mes résultats de pds mais j'ai envie de faire une amniocentèse de toute façon car j'ai vu que les résulats de pds + echo n'étaient pas complètement fiables (et je ne me sens pas le courage de vivre ma grossesse avec ce doute). Or ma grande angoisse, c'est de faire une FC à cause de l'amnio alors que le bébé est sain. Que vous ont dit les professionnels ? On me donne toujours ce chiffre de 1% de risque mais l'une d'entre vous a-t-elle eu écho d'une FC (spontannée) de bébé suite à une amnio ? Merci +++ d vos réponses car je suis vraiment angoissée à l'idée d "tuer" un enfant sain par pure anxiété. :cry: Merci à toutes ![/quote:7856977a72] bonjour sala, pourquoi veux tu faire une amio si les résultats de ta pds sont bons ? la clarté nuccale de ton bébé est bonne et il n'y a aucune raison pour que tu es un enfant trisomique. Y a t'il des antécédents dans ta famille ou dans celle de ton conjoint. Tu sais l'amio n'est pas un examen à prendre à la légère, comme tu le dis il y a 1% de fausse couche, d'un autre côté on a la chance biensur que cet examen existe mais je pense quand même qu'il ne faut pas surmédicaliser la grossesse. Tu sais je ne suis pas immuniser contre la toxo et pourtant je ne vais pas arréter de manger de la viande ou autre produit déconseiller dans ce cas pour autant. si on pense à tout ce qui peut arriver pendant une grossesse, on n'arrète de vivre et on ne sort plus de chez soi. moi aussi je suis de nature angoissé mais je vais te dire que malgrès le fait que j'ai subi une IMG l'année dernière pour cause de trisomie justement si mon tri test avait été bon je n'aurai pas fait d'amio cette fois ci. Mais je ne t'écris pas pour te juger, et si tu veux faire l'amio et bien fait là si vraiment tu es sur que ça te rassurera mais parles en d'abord à ton médecin et pèse le pour et le contre, réfléchis y bien surtout. voilà j'espère que tu surmontera tes angoisses, et si tu es toujours décidé a faire cet amio et que tu as besoin d'en parler n'hésite surtout pas. Bise, céline
bayou 7 messages
bayou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 14:47
[quote:e35af0ada4="Sala37"]Bonjour, Je comprends parfaitement les angoisses que Bayou vient de traverser. Je n'ai pas encore mes résultats de pds mais j'ai envie de faire une amniocentèse de toute façon car j'ai vu que les résultats de pds + echo n'étaient pas complètement fiables (et je ne me sens pas le courage de vivre ma grossesse avec ce doute). Or ma grande angoisse, c'est de faire une FC à cause de l'amnio alors que le bébé est sain. Que vous ont dit les professionnels ? On me donne toujours ce chiffre de 1% de risque mais l'une d'entre vous a-t-elle eu écho d'une FC (spontannée) de bébé suite à une amnio ? Merci +++ d vos réponses car je suis vraiment angoissée à l'idée d "tuer" un enfant sain par pure anxiété. :cry: Merci à toutes ![/quote:e35af0ada4] Salut Sala, Lorsqu'on m'as appris que mon bébé était porteur de trisomie 21, j'ai cru que tout allais s'effondrer autour de moi c'est ma première grossesse et je n'y connaissais absolument rien, en plus je suis entourée de femmes qui ont vécues de superbe grossesse (c'est dégueulasse lol!!), bref j'ai posée les bonnes questions au gyneco, et j'ai pas réfléchis une seconde j'étais archi ok pour l'amio de toutes façons je n'ai pas le choix vaut mieux souffrir maintenant qu'une fois qu'il est trop tard, j'ai fais l'amio le 20/03 à part mon angoisse et mon stress le bébé n'as rien du tout pour l'instant, et dis toi que le risque de fausse couche et de 0,5 à 1% c'est très peu, quoi qu'il en soit fait ce que ton coeur te dis de faire rien d'autre et ne pense pas que faire une amio c'est tuer son enfant, au contraire c'est le protéger. Gros bisous et sois forte
Guest297803
3 messages
Guest297803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 20:58
moi j ai 24 ans et j attend bebe 3 j suis enceinte de 4 mois et a ma première echo le gyneco m annonceque il a pas de vessie qu il a un probleme au intestin et la clarte nuccale et de 3.4mm ( date 1 echo le 1 mars) donc il me donne rendez vous pour me faire une autre echo ki ete (le 20 mars) et la il me dit k la vessie es la mais k il a toujours ce probleme au intestin et la clarte nuccale a augmenter puis il fait venir un autre medecin (sa femme) qui elle me dit a k la clarte nuccale et de 3.mm et k le probleme au intestin peu disparaitre comme rester donc apres avoir fait une reunion sur mon cas il veulent k j aille chez un geneticien et k j fasse une amniocentese il me fon trop attendre car apres ts les examenx j serai de 5 mois j n ai jamais lu aucun avec des probleme au intestin sur lebb donnez moi vos temoignage j tres peur et l attente et insupportable : :( :( :( :( :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.