Et l'obesite dans tout ca !!

Discussions

Auteur
Message
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 01:08
Bonjour à toute, Je me demandé sur ce forum s'il y avait des femmes obèse ou en surpoid qui attendait ou qui voulait un BB?? Moi je ne vous cache pas que je fais 109 Kg pour 1 m 79. Je suis obèse donc, et je souhaite avoir un bébé. J'ai déjà réussi a en faire un, malheureusement ça c'est terminé par un fausse couche. Mon gygy m'a dit qu'il fallait que je perde du poid, mais je me pose tjs la meme question, il ne faut qd meme pas ressembler à un top model pour avoir des enfants?? J'ai déjà fait un effort, j'ai perdu 11 Kg depuis le mois de juin, et j'essai de continuer. J'espère avoir quelque réponses. Je voudrai savoir si votre poid vous a posé un problème? S'il vous en pose pour celle qui veulent un BB?? Enfin, tous les témoignages seront les bien venus. Grosses bises.
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 03:48
bonjour!! je comprend ce que tu ressens ! quand on te demande de perdre du poids c`est pas evident!! mais la question n`est pas si tu dois ressembler a un top model ou non!!( on est pas oblige d`avoir les mensurations d`un top je te rassure) car etre obese ne doit pas faciliter les choses pour tomber enceinte et pour la grossesse aussi!! et idem pour les filles anorexiques ou trop maigre qui ont le meme probleme!! c`est bien que tu aies perdu deja 11k je t`encourage a aller ds ce sens. je te souhaite tout le courage qu`il faut!! et en plus si ton objectif et de perdre un peu de poids tu sera moins focalise sur le bebe et peut etre que cela viendra encore plus vite!! bon courage et pleins de++++
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 07:55
Salut! Moi j ai deja un petit garçon de 2ans bientot (le 16) et j attend une petite Maeva pour le 30/12 et comme toi j ai du poid en trop Je suis tombé enceinte de mon ptit Jordan au 2eme cycle d essais Pour ma premiere grossesse j ai debuté a 82 kilo pour 1m72 , j avait fait un regime et j avait perdu 15 kilo mais pas en vu d une grossesse , j ai rencontré mon cheri a la fin du regime , et pendant cette premiere grossesse j ai pris 25 kilo je pense que d avoir fait se regime a favorisé pour prendre plus de poid que si je ne l avait pas fait Apres cette grossesse j ai essayé de perdre du poid mais sans resultat ou presque pas ,je suis donc resté avec mes kilos en trop Pour cette grossesse , j ai demarré a 101 kilos et a ce stade de ma grossesse je n ai pris que 5kilo , je suis tombé enceinte du premier coup (1er cycle d essai) Pour moi je ne pense pas qu il y est plus de difficulté a tomber enceinte lorsqu on est ronde Mais c surement vrai qu il vaut mieux perdre du poid avant pour se sentir mieux pendant la grossesse et avoir peut etre moins de douleur partout je sais pas Bon courage , biz
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 10:13
Merci à vous les filles, Surtout à Maeva08, qui vit ce que je vis. On essaie d'avoir un BB depuis 1 an et demi et j'ai fais une fausse couche en Aout. Tous les médecin me disent que si je n'arrive pas à avoir de BB c'est forcément à cause de mon poid, mais qd je vous que toi tu y es arrivé, je me dis que pour moi tout est possible. Là pour le moment j'attend la fin de la semaine, car je viens d'avoir mes règles mais j'ai encore tout les symptomes d'une grossesse que d'habitude je n'ai pas. Enfin je croise les doigts et on verra bien. Je vous embrasse. Encore merci. bye.
Guest293176
18 messages
Guest293176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 11:37
moi aussi les filles je suis coataud car actuellement102kg pour 1m60 j'ai pris 3kg pour ma grossesse terme 26/12 oui moi aussi on m'a dit de perdre avant car ttt dure pour l'avoir mais j'avais pas trop perdu car ca me gonfle qu'on parle que de ca par contre on m'a dit de pas prendre pdt la grossesse et c'est ce que j'ai fait car apres j'aurai du moins sans rien faire :P alors peut etre que ca joue sur la fecondité mais il y a pas que les maigre qui y arrive en plus moi je fume donc 2 point pour pas que fecondité prenne pas mais la nature fais bien les choses voila bisous et je vs souhaite un joli+++ pour bientot et bonne grossesse pour les autres
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 12:09
De rien kallistes! C est normal de s entre-aider et de se conseiller un peu :wink: J espere que tu auras de nouveau vite un superbe ++++ Ne perd pas espoir et essaye de pas trop y penser et puis je suis sure que ça arrivera vite :wink: Comme tu le dis moi j y suis arrivé alors pourquoi pas les autres filles qui comme toi et moi avont des rondeurs :P De plus pour cette grossesse je suis tombé enceinte tres vite (des les premiers essais) alors que je pensais pas que ça marcherais si vite je ne pensais pas du tout etre enceinte aussitot , c est vrai que c est rare quand meme Je suis un peu chanceuse la dessus :lol: Essaye de ne plus penser a ce bebe et a ton poid et dit toi que tu as le temps qu il viendra quand il sera l heure et peut etre que tu auras ton ++ A bientot bisous
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 15:30
Salut les filles, vous pouvez pas savoir comment ça fait du bien d'être soutenue. Là j'arrive à un point ou ce BB m'obserde, vous pouvez pas imaginer. Mais de voir qu'ici certaine y arrive, ça donne encore plus envie. Je ne fais pas régime, car ça aussi, ça me gonfle, je fais juste attention à se que je mange, et puis pour BB, j'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est comme perdre les kilos, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je vous remercie toutes de votre soutien. Je souhaite bonne grossesse à toutes celles qui le vive, et plein de ++++ à toutes celles qui attendent. A bientot. Je vous embrasse.
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2006 à 15:31
Salut les filles!! Ca fait du bien effectivement de se sentir soutenue et comprise! Je suis aussi en surpoids++, et je suis enceinte d'un mois, j'ai arrétée ma pillule en aout et me voilà enceinte depuis le 14 octobre! :D Je pèse 98 kgs pour 168cm, j'ai juste un peu peur pour l'accouchement, je me demande si je ne devrais pas accouché au CHU plutot qu'en clinique car j'ai peur que cette grossesse soit a risque ++... avez vous des experiences, des conseils?? pleins de ++ a vous et je vous souhaite de bonnes grossesses! :wink:
aureliedavid 1 messages
aureliedavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2006 à 12:50
salut à toutes, pour ma part, j'ai arrêté ma pilule le 29/07/06 et mes dernières règles datent du 5/08/06, je suis donc à 101 jours aujourd'hui !!! lundi j'ai vu un nouveau gygy ki a seulement su me dire que j'étais trop grosse et que j'arrivais surement pas à pondre un oeuf !!! bref je vis assez mal mon surpoids alors là c'est pire...Je mesure 1m55 pour 107 kg !!! il ya 3 ans je faisais 68kg mais le chômage est passé par là...Ce gygy m'a même donné comme exemple les camps de concentration (ils mangeaient pas donc pas de kilos) !!! il m'a donné du duphaston sans m'osculter...j'ai appelé mon médecin puis mon gygy habituel et je dois refaire une pds !!! la dernière en octobre était --- !!! je sais pas quoi faire...besoin de soutien les filles... merci pour vos conseils...bonne chance à toutes. gros bisous les futures mamans !!! aurélie.
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2006 à 14:55
en fait, je ne pense que le fait d' etre obese empeche de tomber enceinte. De fait les deeses de la fertilite dans le monde entier sont plutot bien grassouillettes. Le probleme c'est que le medecin craint des complications qui pourraient se developper ou apparaitre avec plus de probabilite qu'une personne avec un poids normal: diabete, haute tension, preclampsia., sans parler de problemes cardiaques...etc..... Sans parler que pour accoucher il faut etre un minimun en forme pour pousser et souffler. Mais bon on peut etre grassouillette et etre en forme, par contre etre obese, je veux dire ce que medicalement on appelle obese c'est deja un probleme. Moi je te conseille de continuer tout doucement à perdre du poids et surtout de faire de l'exercice, ne serais ce que marcher (vigoureusement!) durant 1/2 h par jour. et toi meme tu te sentiras plus agile plus legere, c'est bon pour le moral, c'est toujours ca de pris!!! a bientot
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2006 à 18:41
Salut à toute, Merci de vos témoignages. Je vois que tout n'est pas perdu pour nous. J'ai hate de pouvoir partager mon bonheur avec vous. Je me suis pesé ce matin et je n'ai rien perdu depuis que j'ai lancé ce post. Je ne désespère pas. Je pense avoir quand meme perdu en graisse mais j'ai pris en muscles. Je viens de finir contrat intérimaire et mon boulot était assez physique. Je le vois avec mes fringues, et comme j'ai une simple balance je ne peux pas savoir. J'espère que BB viendra vite, meme si dans ma tête je ne suis pas encore vraiment prète, depuis ma fausse couche, j'ai hate d'être enceinte et en meme temps j'ai peur car si ça devait encore se passer je ne pourrait pas le supporter. Sinon, ben je continues à faire attention à ce que je mange, je suis un peu dégouté qd je vois mon zome, il mange tout ce qu'il veut et il ne prend pas un gramme. Je vous souhaite plein de +++++++ à toute et bonne chance. Gros bisous et à bientot.
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2006 à 20:27
Comme les filles, je ne pense pas que le surpoids empêche de tomber enceinte!! La preuve je le suis depuis 1 mois alors que j'ai arrété ma pillule en aout! Par contre, ton gygy est franchement un très mauvais professionel, il n'a pas le droit de te dire ça, c'est franchement hallucinant!! :evil: Alors change et tu seras pris en charge correctement comme chaque patiente, qu'elle pèse 50 ou 100 kilos!! Bon courage a vous et pleins de +++ pour vous! :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2006 à 17:19
[color=violet:5a1f33549f]Salut les filles!!!! Je vois que je ne suis pas la seule à être dans ce cas. J'ai 21 ans, je mesure 1m61 pour 97kg... Autant dire que je suis en surpoids +++++ :wink: Je me suis souvent posée la question de savoir si j'aurais des soucis pour avoir un bébé, avec tout ce que nous racontent les médecins... Je pourrais écrire tout un roman! "Mademoiselle, vous êtes obèse et à cause de votre poids vous aurez du mal à tomber enceinte! Il faut perdre beaucoup de poids pour votre santé et celle du futur bébé....." et je vous en passe! Autant dire que j'ai vite baisser les bras! Mais voilà, à ma plus grande surprise, au mois de juillet j'ai vu un beau +++ dans mon test de grossesse! :D Aujourd'hui je rentre dans mon 6ème mois, ma ptite puce est prévue pour le 17 mars 2007. Je suis bien suivie par mon gygy, et n'ai pris qu'1kg depuis le début (j'avais assez de réserve avant) C'est vrai qu'il faut faire attention à son poids, car ce n'est pas évident tous les jours d'être obèse et enceinte, je suis super fatiguée au moindre escalier monté! Donc le conseil que je peux vous donner: ne perdez pas espoir, un bébé arrivera un jour ou l'autre. Mais mettez toutes vos chances de votre côté pour vivre pleinement votre grossesse!!! Bonne chance à toutes et bonnes grossesses aux autres!!! Bisous[/color:5a1f33549f][url=http://www.pour-bientot.com][img:5a1f33549f]http://www.pour-bientot.com/677379-1162233166.png[/img:5a1f33549f][/url]
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2006 à 12:14
Salut zbikette! Contente que tu nous racontes un peu comment ça se passe pour toi! ca me rassure, tu n'as pris qu'1 kilos?? c'est génial!! tu es suivie par un diet.? tu ne subit pas trop de critiques au niveau médical?? racontes nous, ça m'interesse +++ Moi je rentre dans mon deuxième mois et tout va bien! Tu vas accoucher dans un hôpital ou clinique?? tu as un suivi particulier par rapport au poids? Désolée de toutes ces questions mais c'est rassurant d'avoir l'experience des autres! :wink: Excellente grossesse a toi! :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2006 à 01:03
Coucou les filles!!!! Comment allez-vous? Ben moi ça va. En ce qui concerne ma grossesse, pour l'instant ça va bien, le 2ème trimestre est beaucoup plus appréciable que le 1er! Je revis! Bon c'est vrai que la fatigue se ressent de + en + chaque jour, eh oui je suis en congé mater que fin janvier; va falloir tenir le coup! :( Mais j'attends les fêtes de fin d'année pour décompresser un peu! Et puis je sens la petite puce bouger , il n'y a rien de mieux pour se donner un coup de boost! :D Au sinon, niveau suivi de grossesse, c'est un gynécologue hospitalier (Hôpital de Hyères dans le Var) qui s'occupe de moi. Depuis le début il me harcèle pour être suivi par un diet, mais têtue que je suis, je n'en ai toujours pas rencontrer un! Pas bien, faut que je me bouge pour aller en voir un, histoire de ne pas prendre 30 kg en 3 semaines :wink: Je suis suivie par une ostéopathe depuis le 3ème mois, car en plus du surpoids à gérer, j'avais de maux de dos (sciatique qui fait des siennes!), et depuis tout va pour le mieux! Donc moins de poids je prendrais, mieux je me porterais pour la fin de grossesse! Au sinon je ne fais pas de diabète gestationnel pour l'instant (j'ai contrôlé ma glycémie) et je suis même limite en hypoglycémie... Affaire à suivre chaque mois. Mis à part ça, ma ptite pupuce va bien, à l'écho elle est "dans les normes": 640 G à 24 SA. Selon l'echogarphiste, ça va être un grand bébé par la taille (comme papa, qui lui fait 1m96 :) alors que moi 1m61) mais avec petit par le poids (elle ne tiens pas ça de maman :P ) Voili voilou, je vous ai raconté ma vie (eh réveillez vous!!!!!) Bisous à vous toutes et à bientôt!!!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:8fbf5aedd2]http://www.pour-bientot.com/677379-1162233166.png[/img:8fbf5aedd2][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.