Debut grossesse et augmentin

Discussions

Auteur
Message
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 13:20
bonjour je suis a 6 semaine +2 donc le debut je fais une grosse infection au deux oreilles l orl m avais prinscrit des gouttes que je ne peux pas mettre ensuite je vois un autre qui ne sais pas trop quoi me prinscrire :roll: mais qui me dis que si je me soigne pas se sera sous perf pendant dix jours et se sera pire pour le bb :cry: j ai sonner au gygy car j ai rdv que la semaine pro et lui me dis de prendre de l augmentin 750 ou 500 j entend mal et j ai mal compris je crois donc j ai lu que sa ne pouvais mal mais ces quand meme un antibio donc sa me rassure tjr pas :cry: quelqu un en a deja pris ? ou pourrais me rassurer merci d avance
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 13:27
alors je ne peux pas vraiment t'aider! mais un jour, mon médecin traitant m'a dit clairement que dans le vidal, il est stipulé que tous les médicamments peuvent être + ou - néfastes, donc qu'il faudrait tous les évités, alors les docs prescrivent les "valeurs sûres", comme il les as appelés, c'est à dire les médicamments les plus couremment prescris depuis des dizaines d'années à des femmes enceintes et qui n'ont pour l'instant répertoriés aucune anomalie à la naissance!!! je sais, c'est alarmant, mais c'est le risque à prendre, malheureusement, et je crois que dans ton cas tu n'as pas trop le choix, il faut te soigner, et l'orl a raison, 10j sous perf, c'est pire :( bon courage à toi, et soigne toi bien!!!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 13:40
merci de ta reponse quand meme bon d un coter j ai envie de rien prendre mais je suis obliger si le gygy me dis augmentin je vais lui faire confiance mais je n ai pas la consience tranquille pfff
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 14:19
Kikou apres petite recherche sur le net l'augmentin est un medicament autorisé durant la grossesse AUGMENTIN ® (amoxicilline+acide clavulanique) donc voila ... Goutte goutte goutte ma belle :wink:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 14:26
Coucou, Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais mon doc m'a mis sous augmentin pendant 6 jours alors que j'allaite, ça ne doit donc pas être néfaste pour les bébés, je ne sais pas ceux in utéro. Soigne toi bien!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 14:49
tya :arrow: merci bcp ma belle pour ton aide et soutien :cop: lenaloue :arrow: merci aussi de ta reponse
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 15:20
[quote:54cf5c7bf3="**alyssamavie**"]bonjour je suis a 6 semaine +2 donc le debut je fais une grosse infection au deux oreilles l orl m avais prinscrit des gouttes que je ne peux pas mettre ensuite je vois un autre qui ne sais pas trop quoi me prinscrire :roll: mais qui me dis que si je me soigne pas se sera sous perf pendant dix jours et se sera pire pour le bb :cry: j ai sonner au gygy car j ai rdv que la semaine pro et lui me dis de prendre de l augmentin 750 ou 500 j entend mal et j ai mal compris je crois donc j ai lu que sa ne pouvais mal mais ces quand meme un antibio donc sa me rassure tjr pas :cry: quelqu un en a deja pris ? ou pourrais me rassurer merci d avance[/quote:54cf5c7bf3] Alors moi j'ai été sous augmentin et autres plusieurs fois pendant la grossesse de mon 2em car je faisait des pyelonéphrites à répétition,j'ai même eu 2 chirurgies sous AG et de la morphine du 5èm mois à l'accouchement,tout ça sous haute surveillance de mon gynéco et mon fils se porte trés bien,il a 3 ans maintenant et jamais aucun soucis depuis sa naissance.J'espère que ça pourra te rassurer.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 15:24
ha merci tu me rassure sa fait du bien car l infirmiere de la pma viens de me sonner je lui explique mon angoisse et elle ne savais pas trop m aider elle ma juste dis que seul le doc etais apte a savoir quel antibio pendant ma grossesse merci en tt cas bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 15:56
Bonjour, je viens te rassurer aussi: pendnat ma grossesse, j'ai eu plusieurs fois des antibio (sinusites carabinées, infections urinaires...) et à chaque fois le médecin m'a prescrit (une fois gygy et plusieurs fois le généraliste) de l'amoxicilline. c'est un antibio à large spectre donc il peut traiter plusieurs types d'infections. Donc voilà et ma puce va bien!!! Bon courage, bon traitement et surtout bonne grossesse!!!!
deb69970 1 messages
deb69970
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 16:46
Bonjour je suis nouvelle sur le site j'aimerai avoir des explications sur ma courbe de température. Voilà ma phase lutéale est à + de 37°C, la pendant 3 jours elle était à 37.3°C et là sa fait 2 jours qu'elle est à 37.2°C et j'ai eu mes rrrr aujourd'hui ai-je un petit espoir d'être enceinte ou pas? Aidez-moi svp :cry:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 20:12
Bonjour deb, Je te conseille de poster sur un nouveau sujet car là peu de chance qu'on te réponde, désolée! Perso, je n'y connais rien en courbes de températures, mais si tu as eu tes rrr il ya peu de chances que tu sois enceinte. Mais ne t'inquiète pas çà va venir. bon courage
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 20:35
[quote:a214552a5b="**alyssamavie**"]tya :arrow: merci bcp ma belle pour ton aide et soutien :cop: lenaloue :arrow: merci aussi de ta reponse[/quote:a214552a5b] :mdr: :mdr: :mdr: heu suis encore choupi moi :mdr: :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 21:07
[quote:af80e86b19="Tchoupi & Mm@"][quote:af80e86b19="**alyssamavie**"]tya :arrow: merci bcp ma belle pour ton aide et soutien :cop: lenaloue :arrow: merci aussi de ta reponse[/quote:af80e86b19] :mdr: :mdr: :mdr: heu suis encore choupi moi :mdr: :wink:[/quote:af80e86b19] exellent mdrrr :mdr: j etais surment entrain de penser a l annonce sur le post lol henlalallalalala je perd la tete tchoupiiiii :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.