Maman hospitalisee,relation avec bebe...

Discussions

Auteur
Message
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 22:37
Bonjour, voila je sais pas si je met dans le bon topic mais j'ai grand besoin de vos temoignages... ma belle soeur a ete hospitalisée en urgence mardi soir..on lui as decouvert de gros probleme cardiaques,elle va donc devoir rester au minimum 3 semiane a l'hopital ,et encore 3 semaine de plus en maison de repos...et ca c'est dans le meilleur des cas... le souci c'est qu'elle a 3 enfants ,6ans 3 ans et ...3 mois!!! il a deja fallu sevrer la petite brutalement...mais en plus ma belle soeur s'inquiete que sa fille ne la reconnaisse plus, elle crain de perdre le lien avec son bebe..... je souhaiterais savoir si vous avez vecu cette situation comment ca s'est passé.... ou si vous connaissez des livres sur le sujet qui pourrait la rassurer ou tout du moins donner des trucs/astuce pour conserver ce lien au max etant moi meme maman d'une petite puce de 3 mois et assez proche de ma belle famille j'en ai le coeur serre a m'imaginer laisser mon bebe et comprend bien ses craintes donc si je peut trouver quelque chose pour soulager son esprit et l'aider a surmonter cette separation en plus des tristes nouvelles de sante,je ferais tout mon possible! deja le bonus c'est que les medecin selon son etat et selon les autres patient present dans le service,lui accorderon la visite de ses enfants de temps en temps merci de vos reponse!!! melo
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2011 à 22:50
coucou triste nouvelle en effet tant mieux si les médecins accordent l a visite je vais donc te faire part de ce qui m'est arrivé à la naissance de mon second enfant et qui devrait peut-être du moins je l'espère te rassurer et la rassurer même si c'est très dur j'ai accouché de Gabriel le 31 mars 2010 4 jours après j’étais rentré avec lui il a un grand frère qui à l'époque avait 18 mois au bout de deux jours violents maux de tête etc... urgence je suis ressorti un mois plus tard sans avoir pu voir mes enfants je faisais une pylonéphryte aigue avec double foyer infectieux plus septicémie plus pleisn de complications. Mes enfants m'ont reconnu sans soucis c'est plus moi qui est culpabilisé et j'ai pris un petit suivi psy car j'avais vraiment du mal avec Gabriel je culpablisait trop petit truc mon mari ramenait à la maison un tee shirt que je portais chaque jour et le donnait à nos fils. Bon courage
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2011 à 23:27
Coucou, Toutes mes pensées accompagnent ta belle-soeur car c'est l'une des pires angoisses des mamans : la séparation!!! J'ai vu un reportage sur l'adoption de bébés, ils avaient accroché dans le berceau une photo des parents adoptants et parlaient également beaucoup au bébé. C'est important de leur parler, de leur expliquer pourquoi la maman n'est pas là et qu'elle pense beaucoup à lui. L'idée du vêtement avec l'odeur est excellente. Elle peut peut-être enregistrer sa voix avec une message pour les enfants à chaque fois qu'elle a le droit à un visiteur. En plus, si elle le souhaite et si sa santé le permet, il sera toujours possible de tenter une relactation :wink: Bon courage!!!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 23:35
merci de vos temoignage le t shirt c'est fait :wink: et malheureusement il n'y aura quoi qu'il arrive pas de relactationpuuisque ce sera soit un traitement a vie soit une greffe donc des medicaments non compatibles... le séparation est d'autant plus difficile que c'est une maman tres proches de ses enfants et qui est au foyer ...
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 11:10
[quote:c9591c2622="melo en mode princesses"]merci de vos temoignage le t shirt c'est fait :wink: et malheureusement il n'y aura quoi qu'il arrive pas de relactationpuuisque ce sera soit un traitement a vie soit une greffe donc des medicaments non compatibles... le séparation est d'autant plus difficile que c'est une maman tres proches de ses enfants et qui est au foyer ...[/quote:c9591c2622] bon courage j'ètais vraiment dans le même cas et ce n'est pas évident surtout pour elle mais je constate qu'elle est bien entourée :wink: bon courage à tous et tout pleins de pensée à elle et sa famille
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 13:27
Bonjour, Je n'ai jamais été dans ce cas mais je l'ai déjà vu plusieurs fois dans mon service (je suis infirmière) Au cas par cas, soit on accordait les droits de visites aux enfants, même une fois pour un p'tit allaité (il avait été hospitalisé avec la maman pour l'allaitement.) Sinon, laissé les affaires avec les odeurs pour la petite, lui en parler, un p'tit même s'il me comprend pas forcément ressent les intonations de la voix et se sentira apaisé de "savoir" ce qui ce passe. avec des mots très très simple. La tétine, pour compenser le besoin de succion. Va falloir que le papa, les grands parents, tata et tontons soient présent pour la petite afin qu'elle se sente entouré. Et pour la maman, des photos de l'évolution de ses enfants (surtout la petite qui va faire de nouveau truc en 1 mois et demi), un compte rendu de leurs activités tous les jours ... A t elle le droit à des permissions, le WE ? pour se retrouver dans son environnement ? Je suis à court d'idées ... bon courage pour cette dure épreuve. camille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.