Diabete gestationnel decouvert a 39 sa

Discussions

Auteur
Message
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 14:27
bonjour a toute, suite a mon rendez vous chez mon gygy ce matin, je decouvre que j ai un diabete gestationnel .... je suis a 39 sa :shock: . mon gygy pense que celui ci est en route depuis plusieurs mois comme la plupart des mamans qui ont ce genre de diabete... sachant que du coup je n est pas suivis de regime et que je ne me suis pas privee de glaces et de chocolat tout au long de ma grossesse :oops: pouvez vous me dire si c est grave ou pas ???? pour infos je suis a 2 semaines de ma dpa , je n est jamais ete en surpoids , j ai pris a ce jour 10kilos et mon bebe etait estimé a environ 2.100 kg ( normal selon gygy) a la derniere echo obligatoire des 33sa. je vous remercie par avance de vos reponse.
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 15:20
Pour ma dernière grossesse, à 32 sa bébé était estimé à 2 kg. Ma gynécologue a trouvé que le poids était trop élevé. Elle m'a fait faire un hgpo (mon test sur une heure était tout à fait normal quelques semaines avant). J'ai donc passé ce nouveau test qui finalement n'a pas révélé de diabète. Pourtant, j'ai accouché un mois avant ma dpa d'une belle petite fille de 3,900kg. A terme, elle aurait donc dépassé les 4,200kg. Je suis un tout petit gabarit et mon 1er bebe pesait a terme 3,100kg. Je reste persuadée que j'ai du avoir un problème de diabète gestationnel qui n'a pas été décelé pour cette 2ème grossesse. Tout ça pour te dire que d'après mon gynécologue un bon nombre de diabète de grossesse passe au travers du filet sans pour autant qu'il y ait de problème.
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 18:35
merci pour ta reponse nini55 ça me rassure un peu car mon gygy ne m a pas enumeré les risques !!! j ai peur d avoir un bebe trop gros ou avec des problemes de glycemie a la naissance :roll: . je me dis que dans beaucoup de pays ce test ne se fait pas et il n y a pas plus de probleme pour ça . est ce que d autre maman aurait des temoignage a m apporter ???
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 21:20
[quote:d2e1950909="sylmatt05"]merci pour ta reponse nini55 ça me rassure un peu car mon gygy ne m a pas enumeré les risques !!! j ai peur d avoir un bebe trop gros ou avec des problemes de glycemie a la naissance :roll: . je me dis que dans beaucoup de pays ce test ne se fait pas et il n y a pas plus de probleme pour ça . est ce que d autre maman aurait des temoignage a m apporter ???[/quote:d2e1950909] bossant dans un service de neonat tu as dis les deux principaux risque! soit un bébé de gros gabarit soit des soucis d'hypoglycemie a la naissance! je tiens a te rassurer les bébé de poids normal (au dessus de 3kg a terme) arrive generalement a bien gerer leur hypoglycemie c'est surtout les bébé de petit poids qui ont soucis alors rassure toi ne te stresse pas si ca se trouve ton bébé sera de poids normal et en plus il ne fera pas d'hypo alors relaxe et tiens nous au courant bises
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 10:57
bonjour, je te remercie de ta reponse, j espere que tout va bien se passer, le faite d avoir eu ce diagnostique tard dans ma grossesse m as fait tres peur, j ai un rdv avec ma sage femme le 7 juin j essaierais de lui poser les questions qui m inquiete. je vous tiendrais au courant. merci de m avoir rassuré. je te souhaites une bonne journée
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 11:48
Alors je fait aussi du diabète gestationel. Sache que cela n'a rien à voir avec ta prise de poids même si ça peut aider... Bien souvent les mamans pensent que comme elles n'ont pas pris de poids, pas de diabète.. Et pourtant: J'ai pris en tout 3kg depuis le début de ma grossesse et je suis à 8mois. Je précise que je n'étais pas en surpoids au début de ma grossesse. Bon depuis que je fais le régime.. je ne prends plus 1g. j'ai même un peu reperdu. Mon bébé était malgré le diabète dans la partie inférieure des courbes à l'écho des 22SA et sur la courbe moyenne à l'écho des 32SA. La plus grosses prise de poids se fait à la fin. Le corps a de plus en plus de mal a gérer la glycémie. ET le diabète (ou l'intolérence au glucose) s'emballe un peu. Je le vois car les même repas donnent aujourd'hui une glycémie plus élevée que il y a 1 mois et demi. Parfois le diabète apparait APRES le test O sullivan. C'est fréquent. Ne panique pas trop. Supprime les sucres rapides (bonbon gateau sucre, chocolat) de ton alimentation jusqu'à l'accouchement. Prends des céréales complètes. Mange bcp de légumes et de crudités et surtout fais uniquement 4 repas par jour et pas de grignottage. Sache que les yaourts natures à 0% aident à baisser la glycémie et qu'il faut tjrs prendre un yaourt quand tu manges un fruit. Avec ça tu devrais éviter l'hypoglycémie à la naissance pour ton bébé . Il est arrivé pareil à une de mes amies.. Malheureusement ils ont du lui filer un biberon sucré à la naissance .. mais maintenant tout va bien! Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.