Crampe la nuit

Discussions

Auteur
Message
Guest658672
36 messages
Guest658672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 08:25
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 20 SA et depuis une semaine, toutes les nuits j'ai une crampe au même endroit(mollet). Sa fait affreusement mal. Du coup si quelqu'un a une solution je prends :-). Bonne grossesse à toutes.
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 08:38
Moi j'avais pareil. Raison manque de magnésium. Donc en attendant le rdv avec la sage femme, j'au bu de l'hépart. Et après elle m'a prescrit deux cachets de magnésium. J'en prends un le matin et un le soir et sa va mieux. :wink:
Guest658672
36 messages
Guest658672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 08:44
[quote:b960430f97="douloumi"]Moi j'avais pareil. Raison manque de magnésium. Donc en attendant le rdv avec la sage femme, j'au bu de l'hépart. Et après elle m'a prescrit deux cachets de magnésium. J'en prends un le matin et un le soir et sa va mieux. :wink:[/quote:b960430f97] Merci beaucoup pour ta réponse. Je vois ma gygy dans 15 jours, je lui en parlerai, en attendant je vais prendre mon mal en patience ;-) et pourquoi pas me mettre à l'hépart, avec un peu de chance sa passera.
vero1975 17 messages
vero1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 08:52
[quote:e543e04d41="layotte"][quote:e543e04d41="douloumi"]Moi j'avais pareil. Raison manque de magnésium. Donc en attendant le rdv avec la sage femme, j'au bu de l'hépart. Et après elle m'a prescrit deux cachets de magnésium. J'en prends un le matin et un le soir et sa va mieux. :wink:[/quote:e543e04d41] Merci beaucoup pour ta réponse. Je vois ma gygy dans 15 jours, je lui en parlerai, en attendant je vais prendre mon mal en patience ;-) et pourquoi pas me mettre à l'hépart, avec un peu de chance sa passera.[/quote:e543e04d41] Inutile de souffrir , le magnesium n'est pas remboursé tu peux aller en pharmacie directement sans passer par la case Gynéco. Bon courage
broucks 206 messages
broucks
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 09:23
bonjour, bois tu assez??? a moins 1.5 L à 2L par jour même si tu n'a pas soif ton corps a besoin d'eau en temps normal et avec la grossesse le liquide amniotique se renouvelle très souvent donc les besoins en eau sont accrus et on y pense pas souvent mais le fait de ne pas boire assez provoque des crampes et parfois des migraines bonne journée
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 09:31
Je bois beaucoup d'eau et une sur deux est de l'hépar. Ca a résolu mes problèmes de constipation et en plus je n'ai plus de crampes la nuit grace au magnésium! C'est impeccable. Par contre il faut en boire un peu plus qu'un verre par jour. Ma sage-femme m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à en user et abuser. Du coup j'alterne, eau normale et hépar...Et c'est radical. Bon courage!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 11:10
Coucou, Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Par contre, lorsque tu as ta crampe en pleine nuit, je connais un remède radical (il ne soigne pas la cause de la crampe mais soulage tout de suite) : tendre les orteils de la jambe en question vers le haut (si, si, si, je t'assure). Lorsque tu as vraiment trop mal et que tu n'y arrives pas, tire avec tes mains sur tes orteils ou demande à ton conjoint de le faire. Après, en attendant que le magnesium fasse effet (15 jours pour moi), dès que tu sens que ta crampe pointe le bout de son nez, anticipe, commence à étirer tes orteils!!! C'est la sage-femme de ma soeur qui lui a donné cette astuce et que ma soeur m'a ensuite transmise ... je lui en suis très reconnaissante (et les oreilles de mes voisins aussi :-)) Tiens-nous au courant!! Bonne fin de grossesse :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 13:59
+1 pour le magnesium et pour boire beaucoup. Par contre pour le magnesium, il paraît que le magnesium homéopathie : BIOMAG par exemple est mieux assimilé. Pour ma première grossesse, je prenais du magnesium normal, prescrit par ma sf et franchement ça ne m'a pas fait grand chose (ca a peut-être évité que ce soit pire...) et pour cette grossesse, ma sf (toujours la même) m'a conseillé du magnesium homéopathique et franchement je n'ai quasiment plus de crampes... Quant à l'hepar, je pensais comme toi Boubi qu'on pouvait en user et en abuser et ma sf m'a dit : surtout pas, ca fatigue vos reins, elle est trop minéralisée... donc bref, j'ai le droit d'en boire 1/2l par jour, pas plus et pour le reste une eau de source... Voilà n'attends pas 2 semaines pour prendre du magnesium car ca risque juste d'empirer avec le temps. Plus tu vas commencer la cure rapidement plus les symptômes disparaitront rapidement aussi :)
Guest658672
36 messages
Guest658672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 15:52
Merci à toute pour vos réponses. Niveau eau je pense que je bois assez, en général je bois dans une journée minimum 2L (surtout en se momment avec la chaleur). Mon conjoint est allé m'acheter de l'hépart, du coup sa me fera déjà une source de magnésium ( j'alternerai bien avec l'eau normale et je n'en abuserai pas), et si les crampes sont encore tenace j'irai me renseigner à la pharmacie. Je sais pas si c'est normal mais cette nuit j'ai eu une crampe qui a duré plus de 30 min, impossible de marcher, massage sans effet, bref j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu que sa passe mais depuis j'ai trés trés mal derrière le genou et sur tout le mollet, à votre avis c'est l'effet de la crampe ou c'est autre chose? bref si sa passe pas j'irais au médecin...
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 17:09
Pour avoir souvent ce genre de crampes (et bien avant d'être enceinte), saches que les douleurs sont parfois persistantes notamment au niveau du genou & du mollet !!!! Mais rien de tel que de voir un médecin ou sf pour le magnésium, y'a rien de plus efficace contre ces foutues crampes :wink:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 12:01
[quote:699779ff0c="Louloute222"]Quant à l'hepar, je pensais comme toi Boubi qu'on pouvait en user et en abuser et ma sf m'a dit : surtout pas, ca fatigue vos reins, elle est trop minéralisée... donc bref, j'ai le droit d'en boire 1/2l par jour, pas plus et pour le reste une eau de source... [/quote:699779ff0c] :lol: Ben en fait pour moi c'était l'inverse. Je prenais un verre par jour lors de ma denrière grossesse et ça ne servait à rien... mais j'avais peur d'en prendre trop. Du coup pour cette grossesse, j'en ai parlé à ma sage-femme qui m'a dit que 1 verre par jour n'était pas suffisant et qu'il fallait vraiment boire QUE ça pour avoir des soucis. ELle m'a dit d''alterner une bouteille sur deux. ET surtout c'est sur un petite période. Après la grossesse j'arrete. :wink: Comme quoi les sage-femme ne sont pas toutes du même avis... :roll:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 14:52
Oui... c'est clair! enfin la mienne m'a dit ça après une analyse d'urine... donc peut-être que j'ai qlq chose en trop dans mes urines, je n'en sais rien! L'essentiel c'est que tout se passe bien ou pour le mieux ;-)
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 22:31
L'eau d'hépar doit être alternée avec une eau minérale contenant très peu de résidus à sec (type évian). Et ceci surtout pendant la grossesse. Une consommation régulière et exclusive d'hépar peut faire craindre la formation de calculs rénaux. La grossesse est déjà un facteur favorisant ce genre de phénomène (compression du système urinaire par l'utérus gravide). Et croyez moi, les futurs mamans qui ont présenté des épisodes de colique néphrétique pendant leur grossesse, trouvent généralement après coup, l'accouchement moins douloureux que ce type de crise !
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 09:21
On est toutes d'accord... il faut alterner! Et avec une eau de source c'est encore mieux que de l'eau minérale. Néanmoins, un verre d'hépar par jour n'est pas suffisant pour régler les problèmes de constipation et de manque de magnésium.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 10:44
coucou! je suis sujette à ces crampes également et pas uniquement pendant la grossesse... en effet le magnésium et boire +++ va aider mais il faut savoir que bien souvent ce ne sont pas des crampes musculaires mais des crampes circulatoires! du coup, ce que je fais, relever les pieds du lit pour que le sang remonte mieux et aussi, porter des chaussettes de contention la journée pour stimuler la circulation dans les jambes! les tisanes à base de plantes sont pas mal aussi le soir avant d'aller dormir ;) bon courage à toutes!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.