Petite prise de poids!

Discussions

Auteur
Message
guilene 3 messages
guilene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 12:01
bonjour je suis enceinte de 31 SA et je n'ai pris que 4kg, cela vas t il avoir une affluence sur le poids de mon bébé. C'est ma deuxieme grossesse "deuxieme garcon" et pour mon premier j'avais pris en tout 15kg; a la naissance bebe fesait 3.5kg et 52cm a 41SA. merci
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2011 à 13:18
Non pas de soucis ! Quel est ton poids actuel ?
TROC PTIT'LOU 
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 16:33
moi pour mon fils je n'ai pris en tout et pour tout que 6kg et au final mon fils est né 10j avant terme et faisait 3.8kg et 50cm voilou
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2011 à 21:15
tout dépend de si tu as des réserves ou non. Si tu n'as pris que 4kg c'est sans doute que bébé a puisé dans tes réserves. Qu'en dit ton gynéco ? Est-ce que tu manges bien (en quantité et de manière équilibrée) ? Si oui, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Continue à bien manger et à profiter de ta grossesse.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 22:40
Je suis à +3kg... à bientôt 36SA et ça descend... ça oscille ça remonte à +4kg et hop la semiane d'après +2kg... Je suis suivie par une dieteticienne pour une diabète gestationnel. Je mange très très équilibrée , 4repas par jour (féculents légumes viande, yaourts crudités fruits) et du coup ben je ne prends rien depuis des mois. Les médecins qui me suivent sont ravis et moi aussi. Je pèserai moins après qu'avant. Je n'avais pas perdu tous les kilos pris lors de la grossesse de mon fils (environ 15 aussi). J'ai démarré 3kg plus haut et là je suis largement plus bas... bref que du bonheur :lol: Et ça n'influe pas le poids du bébé si tu manges correctement. Ma puce est estimée dans les courbes et doit puiser dans les petites reserves de graisses que j'aies. D'ailleurs je me sens en forme. Ce qui signifie que je n'ai pas de carences.Quel bonheur on aura cet été de rentrer dans nos vêtements d'avant grossesses et d'oser se mettre en maillot de bain!
guilene 3 messages
guilene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 18:20
coucou, desole de ne pas avoir repondu plus tot j'ai des gros soucis de connection. Sinon je n'ai toujours pas pris de poids supplementaire je passe ma 3ème echo apres demain vendredi. j'ai hate! :lol: Sinon le medecin me dis que ce n'est pas grave si je ne prends pas de poids car bebe se devellope bien et tous mes examens medicaux sont bien. Sinon je mange bien "normalement", ni trop ni pas assez. Je mesure 1.56m et pese 80kg. a bientot
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 13:37
Tu dis mesure 1m59 et faire 80kg, donc ton bébé prends sur tes reserves. Je fais 1m59 et au début de ma premère grosses je faisais 73kg. J'ai accouché avec 3 semaines d'avances et ma fillel faisait 2kg700,e t moi je faisais 81kg en fin de grossesse. J'ai commencer a prendre au 6ème mois, avant je prenais du volume mais pas de poids. C'est surtout les deux derniiers mois que tu prends bcp aussi. Après si tu as une alimentation assez équilibré et que tu ne grignote pas souvent, c'est normalement de prendre peu de poids mais c'est bien (certaines prenne bcp de poids car elles ont des envies...)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 14:02
Pour ma première grossesse j'ai pris 30kg (que je n'ai pas perdu) donc autant dire que j'avais du surpoids pour ma deuxième grossesse. Là je rentre dans mon dernier mois de grossesse et je suis à -1kg par rapport à avant donc je ne me plains pas non plus. Je mange équilibré et en quantité raisonnable. J'évite le grignotage. Et bébé pousse convenablement. A la 3ème écho, il faisait 2kg100, donc un poids tout à fait normal. Le poids que tu prends n'a rien à voir avec le bébé, il suivit juste de s'alimenter correctement.
guilene 3 messages
guilene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 14:34
bonjour a toutes. donc resultat de la 3ème echo bebe pese 1.860kg donc estimer en poids a terme 3kg donc repos pour essayer un max d'aller au bout. sinon il est en parfaite sante, tous va tres bien. Je repasse une echo dans 1 mois pour controle le poids de bebe, et voir si il evolue toujours a son rythme. A bientot
guilene 3 messages
guilene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 20:58
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:1ee4bc35f5]http://www.enceinte.com/reglette-123106.png[/img:1ee4bc35f5][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.