Toxemie gravidique

Discussions

Auteur
Message
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 16:18
bonjour à toutes je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont été atteintes de toxémie gravidique? C'est une mladie qui me fait peur et depuis ce matin j'ai les jambes et mains gonflées, une grosse fatigue et des maux de tete. Je ne sais pas si je file chez le médecin demain ou vaut il mieux pas appeler la mat. je suis enceinte de 28 sa+5jrs.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 16:20
je ne connais pas cette maladie. PAr contre j'appellerais la mat dès mtn à ta place.
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 16:25
toxemie gravidique c'est l"équivalent de la Pre eclampsie . la Pre eclampsie se caractèrise par une hypertension (lors de la grossesse) et elle s'associe à une proteinurie. (proteine dans les urines) Dans les signes il y a des oedemes... je pense qu'il faudrais que tu ailles à la maternité histoire de faire un bilan de ta tension et un bilan sanguin... je n'ai jamais eu de Pre ecalmpsie, mais j'en ai déjà vu hospialisée dans le service ou je travaille.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 16:37
j ai souffert de cela pendant les deux derniers mois!!!! le suivi se fera plus précis avec la gygy et avec des monito mais ne t inquiete pas cela n a pas joué sur mon accouchement ni meme sur mon bébé!!! consulte un medecib rapidement pour en etre sure!!! attention je n ai pas eu d hypertension par contre!!!!!!!!!mais mes reins ne fonctionnaient pas tres bien. ne t inquiete pas et courage!!!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 16:50
merci à toutes j'ai appelé la mat et effectivement la sf que j'ai eu m'a dit de pas m'alarmer mais de passer ce soir pour faire une analyse d'urine et prendre ma tension. Je me sens un peu bete de paniqué comme cela mais vu que c'est mon premier bébé j'angoisse beaucoup. j'osai pas appeler la mat de peur de déranger mais vos commentaires m'ont motivés. Merci à toutes
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 19:51
Il vaut mieux s'inquiéter pour rien que l'inverse et d'avoir des regrets! De toutes façons, que ce soit une première ou une deuxième grossesse, on a toujours des moments d'inquiétude et de doute où on se sent bête! tu peux me croire, après c'est vrai que pour une deuxième on relativise plus de choses! mais là, même la sf t'a dit de passer! donne-nous de tes nouvelles (bonnes si possible!!)
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 11:54
Merci pour vos réponses Je suis donc aller à la mat hier soir et aprés une bonne heure de monitoring, de tension et une analyse d'urine tout était ok mais à surveiller. je suis tombé sur une sf et éléve étudiante supers sympas. Elles m'ont rassuré et m'ont dit de surveiller malgré tout le moindre symptomes car mes jambes et mains étaient bien enflées. Je revois ma sf mardi donc on verra. C'est en lisant beaucoup de livre et d'article que j'ai eu connaissance de cette maladie et je me suis rendue compte que peu de médecin en parle lors d'une grossesse. C'est dommage et dangereux. Merci pour vos témoignages et bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.