Psoriasis et grossesse

Discussions

Auteur
Message
zys 44 messages
zys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 16:25
coucou ma derniere pousser de Psoriasis c'etait il y a + de 12 ans , je le pensais"disparu" et la c'est la cata je suis enceinte de 4 mois , et j'en est plein le ventre !! c'est atroce :( pour me 3 autre grosses j'ais rien eu , pour les fc idem , mais le le ventre qui s'arrondi , le pso , mes vergetures et celles qui pouraient encore aparaitre c'est franchement la mmm les cremes pour la grossesse/vergeture me pique+++++ les creme hydratante idem , quoi mettre dessus , pour au moins soulager :?: je ne mettrais pas d'huile d'amande douce ( risque d'allergit pour bb ) :?:
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 16:37
je comprends tout à fait ton désarroi, moi je n'avais jamais eu de pso avan l'année dernière , j'ai commencé à avoir des sortes de pellicules dans les cheveux , de plus en plus et rien n'y fesait, du coup je suis allé chez le dermato, et en fait j'ai appris que j'avais le pso au doigt et dans les cheveux, du coup ongles qui se décollent au moindre choc et démangeaisons capillaires horrible et tout çà du au stress de mon travail, car çà a décllenché quand j'ai commencé à travailler chez mon patron ( la patronne est invivable toujours sur ton dos et autre) je suis déja une angoissée de nature mais alors la ..... bref çà c'est pour l'histoire de l'apparition de mon pso... AU débbut de ma grossesse, le pso avait commencé à disparaitre tout doux, mais à chaques fois que j'ai eu un désaccord avec mes employeurs ( car grossesse difficile donc arrêt depuis le début sacahnt qu'en plus j'avais fait une fausse couche encore à cause du stress au boulot) , ben le pso ressortait , là il est ressorti depuis un bon mois et c'est une horreur, malheureusement, pas le droit au traitement habituel du diprosone et autre, et donc c'est infernal. J'ai entendu parler que le masque à la mayonnaise ( ouaiiii beurk) appaisait ( tout du moins pour les cheveux ) , sur le coprs quand j'ai une petite plaque je me met de la bépanthène, crème nourissante et désinfectante , mais surtout pas d'huile d'amande douce, le dermato m'a dit qu'il ne fallait pas car le pso est en fait une création excessive de peau et que l'huile d'amande douce le nourrit . Bref le pso , ben c'est une horreur à géré , moi je me sent pas propre ........ je suis sans cesse entrain de me mettre le sèche cheveux dans la journée pour retirer ce qui pourrait se voir , enfin ........ je sais que je t'ai pas trop aidé , mais çà fait du bien d'en parler . on m'a parler aussi de l'eau d'hamamélys , enfin , c'est chiant sachant que c'est une maladie de peau ingérable, due au stress , à la fatigue , qui est qu'on le veuille ou non de la partie pendant une grossesse ... kissou à toi et bon courage
zys 44 messages
zys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:41
coucou oui ca fait du bien d'en parler pour moi dans les cheveux , et meme sur le visage je gere , ca gratte mais ca ne me derange pas trop , par contre le ventre c'est atroce , la sf a cru que je etais brule des 2 cotes du ventre ! :shock: la c'est tellement sec que j'ais l'inpression d'avoirs des centaines d'epines qie bougent sur mon ventre a cause de mon teeshirt :evil: , en plus la peau du ventre tire et le pso craque encore+! pour moi ca n'as a priori pas de raport avec le strsse , car en 12 ansil y a beaucoup de moment ou j'ais eu beaucoup de strss sans avoir de pso , et la je dirais que c'est plutot une periode tres tres tranqil !! :wink: bon courage a toi titepiapia
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 18:09
[quote:9c9ed28870="zys"]coucou oui ca fait du bien d'en parler pour moi dans les cheveux , et meme sur le visage je gere , ca gratte mais ca ne me derange pas trop , par contre le ventre c'est atroce , la sf a cru que je etais brule des 2 cotes du ventre ! :shock: la c'est tellement sec que j'ais l'inpression d'avoirs des centaines d'epines qie bougent sur mon ventre a cause de mon teeshirt :evil: , en plus la peau du ventre tire et le pso craque encore+! pour moi ca n'as a priori pas de raport avec le strsse , car en 12 ansil y a beaucoup de moment ou j'ais eu beaucoup de strss sans avoir de pso , et la je dirais que c'est plutot une periode tres tres tranqil !! :wink: bon courage a toi titepiapia[/quote:9c9ed28870] saluuuuuuuuuuuuu ^^ ta essayé la bépanthen ? c'est une pommade kon trouve en pharmacie, il la préconise dans les érythéme fessier des bébés, et aussi après en application sur un tatouage qui vient d'être fait, .. A moins que la sf t'a donné quelque chose ? kissssou et bon courage à toi aussi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.