32 semaines et fumeuse ...

Discussions

Auteur
Message
Linamavie 23 messages
Linamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2011 à 22:33
Bonjour a toutes ! Voila, je voulais savoir si il y en a une d'entres vous qui fume ? si oui, peut etre sera t-elle plus renseugner que moi sur les risques ... Merci !! ;)
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 22:43
[quote:55a51d67ff="Nanouetsoso"]Bonjour a toutes ! Voila, je voulais savoir si il y en a une d'entres vous qui fume ? si oui, peut etre sera t-elle plus renseugner que moi sur les risques ... Merci !! ;)[/quote:55a51d67ff] coucou je suis enfin j'etais fumeuse ( 48h sans cigarette youhouuuu) les risques tu en a plusieurs et la c le coté pro qui est en moi qui te parle mdrr apres entre les risque et la realité faut modéré les choses!! tu as : accouchement prematuré , bébé de petit poids voir avec gros retard de croisssance ! voila a ton stade les gros risques si tu a des questions n'hesite pas bises
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 08:38
Bonjour, Un peu le même souci ici. A 22sa, toujours fumeuse. Le médecin en début de grossesse m'a dit que je pouvais utiliser des patchs mais en fait je me suis rendue compte que cela me rendait malade (avec en plus les nausées du premier trimestre!!!) du coup j'ai arrêté. Maintenant e n'ai plus de nausées, j'ai fait l'écho du 5ème mois la semaine dernière et tout va bien (ouffff) et du coup, je me retente les patchs mais je ne sais pas si c'est très bon (de toute façon je me dis que cela ne peut pas etre pire que les cigarettes!!) Après mon gygy m'a déconseillé le sevrage abrupte, car cela cause trop de stress, et qu'il préférait que je fume 5 à 6 cigarettes par jour que d’être stressé. Mais que pour lui, ancien fumeur (depuis moins d'un an) c'était désagréable de sentir la cigarette dans une chambre à la maternité!!! Bella: bon courage!!! Quelle méthode as-tu choisi? j'ai essayé l'homéo et c'est vrai que çà calme, mais coté manque, c'est toujours fortement présent!!! Donc là je me dis 2 semaines d patchs et après je reprends l'homéo!!! Bisous à toutes
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 08:41
Je sais qu'il est dur d'arrêter de fumer... Je fumais avanta première grossesse mais j'ai eu la chance que mon corps refuse la clope des que bebe s'est installe dans mon ventre (c'est d'ailleurs comme ça que je me suis doutée de ma grossesse). Moi je ne connais pas les risques officiels, juste ma tante qui a continue à fume pendant sa grossesse, ma cousine est paralysée du cote droit, et c'est à cause de ça, les docs ont été formel. Un gros bon courage si tu veux arrêter. Bises
TROC PTIT'LOU 
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 09:45
kakti moi j'ai mis les patch je peux pas sinon le manque est trop fort...... et d'ici une semaine j'arrete tout :-D euh lili je vais pas rentré dans la polemique mais etant du milieu medical et connaissant tres bien le milieu de la perinatalité je peux t'affirmer que la paralysie n'est pas lier exclusivement a la cigarette..... la cause est ailleurs elle y a peut etre contribuer mais bon je suis septique.... les filles juste pour vous rassurer : j'ai deux collegues qui travaille comme moi avec les prema qui ont fumer tout le temps de leur grossesse les 4 bébés (puisque au totale 4 grossesse) se portent tres bien et certain faisaient pas loin de 4kg....... bises a toutes et ne vous prenez pas la tete ca sers a rien a part stressé bébé
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 14:10
Coucou, En début de grossesse j'ai utilisé les patchs 21, et pas de phénomènes de manque mais accentuation des nausées!!!! Puis j'ai dosé de plus en plus faible. Et même si çà n'a pas fonctionné entièrement, en général, je ne fume pas plus de 5 cigarettes par jour, sinon çà m’écœure. (comme avant, quand je fumai mon paquet dans la journée!!). Et là j'ai repris avec des patchs 7 et çà va. J'avoue que je craquerai bien pour une petite clop mais je me dis que non, et çà passe (alors que sans, je craque!!)J'espère que d'ici 2 semaines je pourrais m'en passer complètement. Si je me sens faible je continuerai un peu plus. Et j'irais voir un acunpuncture. Je suis d'accord avec toi Bella, pour mettre énormément renseignée sur le sujet, le tabac n'est pas la cause principale des problèmes des nourrissons mais augmente les risques (ce qui est déjà problématique :roll: ) et culpabilisant pour une mère. J'ai aussi pleins de copines qui ont fumé pendant leur grossesse et leurs petits se portent bien. Et des copines qui n'ont pas fumé (non fumeuse ou arrêt en début de grossesse), et dont les petits ont des gros problèmes de santé (bronchiolite à répétition, asthmes aggravés). Alors tu ne m'as pas dit quelle méthode tu utilises? Bon courage à toutes et surtout faut trouver des moyens non stressants!!!
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 18:34
[quote:e3a03334ea="bella87"]kakti moi j'ai mis les patch je peux pas sinon le manque est trop fort...... et d'ici une semaine j'arrete tout :-D euh lili je vais pas rentré dans la polemique mais etant du milieu medical et connaissant tres bien le milieu de la perinatalité je peux t'affirmer que la paralysie n'est pas lier exclusivement a la cigarette..... la cause est ailleurs elle y a peut etre contribuer mais bon je suis septique.... les filles juste pour vous rassurer : j'ai deux collegues qui travaille comme moi avec les prema qui ont fumer tout le temps de leur grossesse les 4 bébés (puisque au totale 4 grossesse) se portent tres bien et certain faisaient pas loin de 4kg....... bises a toutes et ne vous prenez pas la tete ca sers a rien a part stressé bébé[/quote:e3a03334ea] Je ne veut absolument pas juger personnes chaqu'un faisant pour le mieu mais la franchement on a l'impression que tu dis : NON ne vous inquiété pas moi je peut vous assuré que j'en connais assez pour dire qu'il n'y a pas de soucis fumer vos bb seront en trés bonne santé!!!!!!! :roll:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 21:02
[quote:9bccbebe1d="felicedesseremamma"][quote:9bccbebe1d="bella87"]kakti moi j'ai mis les patch je peux pas sinon le manque est trop fort...... et d'ici une semaine j'arrete tout :-D euh lili je vais pas rentré dans la polemique mais etant du milieu medical et connaissant tres bien le milieu de la perinatalité je peux t'affirmer que la paralysie n'est pas lier exclusivement a la cigarette..... la cause est ailleurs elle y a peut etre contribuer mais bon je suis septique.... les filles juste pour vous rassurer : j'ai deux collegues qui travaille comme moi avec les prema qui ont fumer tout le temps de leur grossesse les 4 bébés (puisque au totale 4 grossesse) se portent tres bien et certain faisaient pas loin de 4kg....... bises a toutes et ne vous prenez pas la tete ca sers a rien a part stressé bébé[/quote:9bccbebe1d] Je ne veut absolument pas juger personnes chaqu'un faisant pour le mieu mais la franchement on a l'impression que tu dis : NON ne vous inquiété pas moi je peut vous assuré que j'en connais assez pour dire qu'il n'y a pas de soucis fumer vos bb seront en trés bonne santé!!!!!!! :roll:[/quote:9bccbebe1d] Je ne crois pas que c'est le but de dire çà. Après bien sur que si tu fumes ton paquet de clops par jour, il y a de fort risques pour le bébé (faut pas non plus délirée!!!) mais d'après la conversation on est entre des personnes qui essayent d'arreter ou du moins de moins fumer, et qu'elles culpabilisent déjà pour les qq clops qu'elles fument. (moi incluse). C'est dans ce sens qu'il faut le lire. De ne pas trop culpabiliser et de ne pas non plus se stresser.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 21:16
[quote:758cd8bf8a="felicedesseremamma"][quote:758cd8bf8a="bella87"]kakti moi j'ai mis les patch je peux pas sinon le manque est trop fort...... et d'ici une semaine j'arrete tout :-D euh lili je vais pas rentré dans la polemique mais etant du milieu medical et connaissant tres bien le milieu de la perinatalité je peux t'affirmer que la paralysie n'est pas lier exclusivement a la cigarette..... la cause est ailleurs elle y a peut etre contribuer mais bon je suis septique.... les filles juste pour vous rassurer : j'ai deux collegues qui travaille comme moi avec les prema qui ont fumer tout le temps de leur grossesse les 4 bébés (puisque au totale 4 grossesse) se portent tres bien et certain faisaient pas loin de 4kg....... bises a toutes et ne vous prenez pas la tete ca sers a rien a part stressé bébé[/quote:758cd8bf8a] Je ne veut absolument pas juger personnes chaqu'un faisant pour le mieu mais la franchement on a l'impression que tu dis : NON ne vous inquiété pas moi je peut vous assuré que j'en connais assez pour dire qu'il n'y a pas de soucis fumer vos bb seront en trés bonne santé!!!!!!! :roll:[/quote:758cd8bf8a] non loin de la mais moi ce que je vois c que c'est pas en culpabilisant les futures meres que ca va les aider a arreter.... je veux juste faire comprendre que non c pas bien de fumer mais qu'il faut pas non plus dire " t'es vilaine tu fume ton bébé sera malade" !! il ya plus de risques mais voila faut relativiser. mes amies (sages femmes) me l'ont bien dis mieu vaut fumer peu et tres zen plutot que de pas fumer et d'etre a cran!! le syndrome de manque pour le bébé et cata je ne juge personne ca fais trois jours que j'ai arreter de fumer et je suis a 16sa+3 et c pas simple lol kakti j'ai arreté avec des patchs mais c la deuxieme fois en 1mois que j'essaie d'arreter !! la je me dis c la bonne :bravo: bises a toutes et juste un petit mot pour nous toutes: " ne jugeons pas les femmes enceintes qui fument"
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 21:54
j'ai envie de te dire de faire comme tu le sens. La peinture est en effet toxique lorsqu'on est enceinte, maintenant je pense que tant qu'on ne sait pas qu'on est enceinte si on arrête de vivre, y a de quoi péter les plombs... Par contre à partir du moment où on l'est et qu'on le sait, pour moi, il faut absolument arrêter la peinture! Donc fais comme tu le sens. Je croise les doigts pour que tu aies un+ :) Donne des nouvelles!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 22:12
bah je coupe la poire en deux :lol: Si tu pense etre enceinte, met un masque. Et comme il fait beau en ce moment aère au maximum, peint les fenêtres ouvertes. je croise les doigts pour toi.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 22:14
Bonsoir, Je dirais de ne pas t'en inquiéter pour l'instant. Il n'y a pas encore d'échanges entre toi et le bébé. Donc pas à t'inquiéter pour avant mais effectivement si tu es enceinte (et je te le souhaite), dès que tu le sais, évite au maximum.
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 22:53
Salut, Si ça peut te rassurer, j'ai peint les toilettes et la salle de bain de mon appartement au tout début de ma grossesse. Je ne le savais pas encore et aujourd'hui ma puce va bien. :wink: La peinture est a éviter en tout cas ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 10:36
Si c'est de la peinture acrylique (murs et plafonds) il n'y a pas non plus de gros risque de toxicité ... Ce sont les peintures à base de solvants (laques, vernis) qui pourraient poser problème et encore il faudrait en respirer à long terme. Et comme dis plus haut, si tu es enceinte, les échanges entre bébé et toi sont encore actuellement pratiquement inexistants. Bonne chance !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 10:57
[quote:3c0ddb9259="tchai"]Si c'est de la peinture acrylique (murs et plafonds) il n'y a pas non plus de gros risque de toxicité ... Ce sont les peintures à base de solvants (laques, vernis) qui pourraient poser problème [/quote:3c0ddb9259] +1! Ne t'inquiète pas outre mesure... Si à la limite ton métier était peintre en bâtiment, d'accord :lol: ! Mais là, je ne pense vraiment pas que tu risques quoi que ce soit (pareil pour la croyance assez répandue que la femme enceinte ne doit pas lever les bras par ex, ce sont des bêtises...Sauf si tu te sens mal dans cette position :wink: !). Bref : fonce et je te souhaite un beau + :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.