Hypotension et grossesse

Discussions

Auteur
Message
jolieprincesse8 3 messages
jolieprincesse8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 18:31
Bonjour, Je suis à 13 SA. :D J'ai des vertiges, des acouphènes, des tremblements, une impression de ne plus avoir d'énergie dans le corps. Je suis allée voir mon médecin qui m'a dit que je fais de l'hypotension. Elle m'a mise en arrêt pour 15 jours. Meme en me reposant, j'ai encore des vertiges et comme plus aucune énergie. L'hypotension est-elle grave pour le bébé ? Je travaille avec des personnes déficientes mentales et je suis inquiète quand je vais travailler (peur de recevoir un coup, même si on m'a dit que ça ne craint pas trop en début de grossesse). Je n'ai pas l'esprit serein et parfois en fin de journée, mon ventre est tendu. :( Dois-je en parlé à mon gygy la prochaine fois que je le vois ? Dois-je lui demandé à être en arrêt ? N'est ce pas trop tot ? Merci. :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 22:00
Bonjour. Je te conseille de prendre du magnesium ainsi qu'un complément spécial grossesse (natali**ce ou gestar**le pour ne pas les citer) Pour ma première grossesse j'ai fait beaucoup d'hypotension, j'étais carencée en magnésium. Demande conseil à la pharmacie et bien sûr qu'il faut en parler à ton gygy. Je ne pouvais pas avoir d'arrêt de travail, donc j'ai dû me "dopper" pour tenir. Maintenant, profite de ce premier arrêt de 15 jours pour te reposer sans pression et tu verras si oui ou non, tu peux reprendre le travail ensuite ;-)
jolieprincesse8 3 messages
jolieprincesse8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 13:27
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai vu mon gygy ce matin et lui ai parlé de tout ça. Elle m'a mis en arrêt pour encore 15 jours. Elle m'a aussi prescrit des vitamines car à la prise de sang, tout va bien, pas de carences. Je la revois dans un mois. Elle m'a dit qu'on ferait le point par rapport au boulot si c'est trop fatiguant. Je me dis que ma question est un peu bête, mais est-ce normal que j'aille la voir tout les mois ? C'est ma première grossesse et je me pose plein de questions, parfois bête. J'ai eu aussi une écho et tout va bien. C'est rassurant ! :) Bébé n'a voulu lui montrer que son dos :D Il a fallut le bouger pour qu'il se montre de profil et de face :D Par contre j'appréhende de retourner au travail (meme si c'est dans un moment). Travailler avec des déficients mentaux n'est pas facile tout les jours. Dois-je me mettre en arrêt tout le temps de ma grossesse pour la vivre sereinement ?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 15:29
Bonjour. Oui, il est normal d'avoir un suivi mensuel quand on est enceinte, ce n'est pas forcément le gyneco qui le fait, ca peut etre une sage-femme ou un médecin généraliste. Mais ton gyneco a l'air d'être à ton écoute, donc profites-en. Tu parles de stress, je te renouvelle mon conseil au sujet du magnesium, quand on est stressé(e) on en consomme plus et ma sage-femme m'a dit que l'état de grossesse en consommait beaucoup. Quant à ton travail, je ne suis pas à ta place, mais j'ai travaillé avec des déficients intellectuels, effectivement le travail n'est pas simple, mais être en arrêt aussi tôt quand il n'y a pas de menace d'accouchement prématuré ou de risque pour le bébé (col ouvert, décolemt du placenta, entre autres), ca ne peut être que néfaste d'être en arrêt de manière définitive aussi tôt. (les mamans prennent souvent plus de poids, leurs bébés sont plus gros, et donc les accouchements se passent souvent moins bien avec une mauvaise récupération après la naissance...) Le premier trimestre est très fatigant, dis-toi que tu vas profiter de ce mois d'arrêt de travail pour te refaire une santé, ne pense pas à la reprise et quand il faudra y aller, comme tu auras repris des forces tout se passera bien :) Bon courage et repose toi!
jolieprincesse8 3 messages
jolieprincesse8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 16:34
Merci louloute222. Ton message me rebooste. Je vais profiter de ces jours de repos et je pense que les vitamines prescrites vont m'aider aussi.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 21:12
salut! Il n'y a pas de traitement possible pour t'aider à remonter le taux d'ici juillet? Il existe des traitements a base de fer, tu ne peux pas en avoir?
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 22:52
Ne t'inquietes pas avec une bonne cure de tardyferon, tout va s'arranger d'ici le mois d'aout. Tu sais l'anémie par manque de fer est vraiment très fréquent pendant la grossesse.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 14:25
Je viens aussi d'apprendre que j'ai une serieuse anémie et il est vrai qu'il faut vaiment résoudre le problème avant l'accouchement car sa peut provoqué des émoragies en plus de la fatigue mais c'est disons normale que les femmes enceintes aient des carences donc d'ici juillet avec un bon traitement on dervait etre au top !!! NE T'INQUIETE PAS Par contre sa me donne une autre questions si quelqu'un peu me répondre il parrait que le tardiféront aurait des effets en fin de grossesses quelqu'un en sait un peu plus?
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 21:53
Le tardyferon ? des effets en fin de grossesse mais de quel ordre ? Je sais que ça peut donner des soucis digestifs, que c'est pas toujours très bien toléré mais rien de spécial en fin de grossesse. Moi ça fait 3 grossesses que je passe sous tardyferon et rien à signaler. La dose forte ne peut être prise qu'un fin de grossesse d'ailleurs.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.