Rougeole

Discussions

Auteur
Message
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2011 à 20:14
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 7SA+5 et je viens d'apprendre que j'ai été exposée au virus de la rougeole mardi dernier (y'a 4 jours). J'ai vérifié mon carnet de santé, je n'ai effectué qu'une seule injection du vaccin. Je n'ai apparemment jamais développé la maladie étant petite. Le médecin de régul' du samu m'a dit que y'avait pas d'urgence, je dois aller voir mon médecin traitant lundi. En attendant, moi je m'inquiète... Si vous avez des témoignages ou des connaissances... Merci d'avance.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 21:16
Bonsoir. IL faudrait savoir si tu es immunisée contre la rubéole, on m'a fait une sérologie et je le suis... Si tu es immunisée, il n'y a aucun danger. Par contre, si ce n'est pas le cas, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, il doit y avoir un suivi particulier. Je ne peux pas te dire grand chose de plus, je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant.
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2011 à 22:35
Merci pour ta réponse Oui je suis immunisée contre la rubéole (sérologie faite à 2 reprise OK) mais là il s'agit d'une [b:f761c79e9c]rougeole[/b:f761c79e9c]. On ne m'a jamais fait de sérologie concernant cela, pourtant, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, les risques de fausse couche sont très important en cas de contamination d'un femme enceinte à ce stade de la grossesse. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts! :evil:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 22:38
[quote:f0d7dd497f="Rapha"]Oui je suis immunisée contre la rubéole (sérologie faite à 2 reprise OK) mais là il s'agit d'une [b:f0d7dd497f]rougeole[/b:f0d7dd497f]. [/quote:f0d7dd497f] [color=orangered:f0d7dd497f] Peut etre qu'elle t'a dit ca car il s'agit du meme vaccin pour les 2 donc si l'un est ok lautre doit l'etre aussi normalement :think: :cpa: [/color:f0d7dd497f]
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 07:27
Merci pour ta réponse, Oui j'essaie de me rassurer en me disant que si une seule injection a suffit pour la rubéole, y'a des chances que ça ait suffit pour la rougeole mais bon, on est vite en panique quand on est enceinte et surtout en début de grossesse. :cpa: Bonne fin de grossesse et bon accouchement à toi.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 18:41
J'avais mal lu, excuse-moi. Allez je recroise les doigts pour toi! Donne des nouvelles et je pense que tu risques de le transmettre à ton bébé et de faire une fc seulement si tu l'attrapes, non ? De cb est la durée d'incubation? Courage, courage et du zen... c'est vrai que ce n'est pas facile d'être dans l'incertitude et le stress.
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 18:54
Pas de soucis, on li souvent trop vite! Oui, les risques de FC c'est uniquement si je suis contaminée. Mon loulou à déclaré la varicelle aujourd'hui, donc se sera impossible pour moi d'aller chez le doc demain! Mais au moins, celle là je suis sûre que je l'ai faite quand j'étais petite! Merci pour le soutient. Bises
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 18:57
incubation rougeole=14 jours
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 14:47
Voilà de mes nouvelles! Pds faite ce matin, résultats pas avant vendredi :evil: :evil: Ca va encore être long!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 10:07
grrr... courage! tiens nous au courant! je croise les doigts pour toi!!
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2011 à 11:48
[quote:778152c0ef="Louloute222"]grrr... courage! tiens nous au courant! je croise les doigts pour toi!![/quote:778152c0ef] Merci :cop:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 19:03
Tu as dû recevoir tes résultats ? Tout va bien? Je l'espère :)
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 18:24
[quote:9a0e9f2bb3="Louloute222"]Tu as dû recevoir tes résultats ? Tout va bien? Je l'espère :)[/quote:9a0e9f2bb3] Oui, ouf, j'ai appris hier que je suis immunisée (immunité ancienne)! Désolée, ça a été la course depuis Merci d'avoir pensé à moi. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.