Quelques saignements sous pilule CERAZETTE...

Discussions

Auteur
Message
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 11:17
Bonjour! J'ai accouché il y a bientôt 8 mois d'une petite fille adorable.Comme j'ai allaité,mon gygy m'a prescrit la pilule CERAZETTE.J'ai arrêté l'allaitement il y a de cela 1 mois et jusqu'alors je n'avais eu aucun saignement avec cette pilule.Mais là depuis dimanche j'en ai un peu (pas comme des règles,plutôt du spotting :oops: ). J'ai lu sur la notice que cela etait normal pendant le traitement mais c'est plutôt embettant,je pensais être tranquille avec cette pilule. Du coup je ne sais pas si c'est mon retour de couche qui voudrait pointer le bout de son nez :lol: ou mes règles qui veulent revenir :wink: Et vu que mon gygy est très occupé,je ne l'aurai pas au tel.C'est pour cela que je vous demande votre avis si vous avez connu la même chose que moi.Merci d'avance! Je compte mettre bb2 en route bientôt(juin ou septembre) alors je n'ai pas forcément envie de reprendre une autre pilule qui pourrait être pire que celle ci...je pense que vous me comprendrez :wink: . Au cas où j'attends lundi (ça fera une semaine) et j'appelerai ma sf qui est plus dispo. :D En attendant,merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!! :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 14:19
J'ai pris cerazette et ca m'est arrivé pendant qlq mois, ce n'était pas régulier...super lol à part ca, tu n'as plus vraiment de règles avec cette pilule... voilà mon expérience ;-)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 14:25
[quote:d6ca62fe9a="Louloute222"]J'ai pris cerazette et ca m'est arrivé pendant qlq mois, ce n'était pas régulier...super lol à part ca, tu n'as plus vraiment de règles avec cette pilule... voilà mon expérience ;-)[/quote:d6ca62fe9a] Ok merci pour ton experience! J'espere que ça ne va pas durer même si je sais que ça peut être normal avec cette pilule.Comme tu dis,c'est pas super :( Quoiqu'il en soit si ça continue et comme on compte mettre bb2 en route en juin ou septembre,je ne la prendrai plus et on fera "attention" le temps qu'il faut. :wink: Je ne vais pas me prendre la tête mais c'est sûr que niveau "calins" ça va être moyen..... :oops:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 14:25
[quote:77e7646528="nina57890"][quote:77e7646528="Louloute222"]J'ai pris cerazette et ca m'est arrivé pendant qlq mois, ce n'était pas régulier...super lol à part ca, tu n'as plus vraiment de règles avec cette pilule... voilà mon expérience ;-)[/quote:77e7646528] Ok merci pour ton experience! J'espere que ça ne va pas durer même si je sais que ça peut être normal avec cette pilule.Comme tu dis,c'est pas super :( Quoiqu'il en soit si ça continue et comme on compte mettre bb2 en route en juin ou septembre,je ne la prendrai plus et on fera "attention" le temps qu'il faut. :wink: Je ne vais pas me prendre la tête mais c'est sûr que niveau "calins" ça va être moyen..... :oops:[/quote:77e7646528] Et tes saignements duraient longtemps à chaque fois? C'etait un peu tous les mois comme des rrr? :oops:
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 14:30
[color=#3366ff:6e99fb9a77]Hello ! Je prends la cerazette depuis août 2009, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec... Sauf fin mars 2011 où pour la première fois j'ai eu très mal au ventre pendant 3 jours et des saignements sur quelques heures au milieu... Depuis plus rien... J'ai cru à un début de grossesse sur le coup, mais il s'est avéré que non... Ou alors, les tests se sont plantés :lol: A part ça, rien à dire de plus, c'est le flou complet avec ces hormones en boîte :lol:[/color:6e99fb9a77]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 14:32
[quote:ee31d76a12="Armelaoût"][color=#3366ff:ee31d76a12]Hello ! Je prends la cerazette depuis août 2009, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec... Sauf fin mars 2011 où pour la première fois j'ai eu très mal au ventre pendant 3 jours et des saignements sur quelques heures au milieu... Depuis plus rien... J'ai cru à un début de grossesse sur le coup, mais il s'est avéré que non... Ou alors, les tests se sont plantés :lol: A part ça, rien à dire de plus, c'est le flou complet avec ces hormones en boîte :lol:[/color:ee31d76a12][/quote:ee31d76a12] Merci! C'est vrai on sait jamais sur quel pied danser avec "ces hormones en boite" comme tu dis :lol: Bonne continuation!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 15:19
ce n'était pas comme des règles, c'était vraiment n'importe quand, ca pouvait durer 1 ou 2 jours ou 7 et revenir n'importe quand... :oops: grand max je dirais que ca a duré 3 mois entre le premier épisode et le dernier, mais j'ai déjà oublié ;-)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2011 à 13:38
[quote:2b4ee51b5a="Louloute222"]ce n'était pas comme des règles, c'était vraiment n'importe quand, ca pouvait durer 1 ou 2 jours ou 7 et revenir n'importe quand... :oops: grand max je dirais que ca a duré 3 mois entre le premier épisode et le dernier, mais j'ai déjà oublié ;-)[/quote:2b4ee51b5a] Ok! J'ai déjà moins de pertes aujourd'hui,presque plus rien en fait...Donc on verra bien.Mais si ça dure trop je l'arrêterai et avec mon chéri on prendra nos précautions jusqu'à ce qu'on mette bb2 en route :wink: BONNE CONTINUATION!
colibrihibiscus 10 messages
colibrihibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 23:49
[color=blue:f43b8c68b6]bonjour, je viens presque un mois après mais j'espère que vous pourrez me répondre. Ma fille a 4 mois et j'ai arrêté de l'allaiter mi avril, je continue toujours microval car je voulais attendre le rdv avec mon gyneco avant de reprendre ma pilule d'avant. seulement voilà depuis hier, j'ai des pertes mais des pertes sombres (je dirai même marron)désolée pour les détails. Je pensais que c'était mes regles mais est-ce normal que les pertes soient de cette couleur? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.[/color:f43b8c68b6]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 09:24
[quote:9d5292d683="colibrihibiscus"][color=blue:9d5292d683]bonjour, je viens presque un mois après mais j'espère que vous pourrez me répondre. Ma fille a 4 mois et j'ai arrêté de l'allaiter mi avril, je continue toujours microval car je voulais attendre le rdv avec mon gyneco avant de reprendre ma pilule d'avant. seulement voilà depuis hier, j'ai des pertes mais des pertes sombres (je dirai même marron)désolée pour les détails. Je pensais que c'était mes regles mais est-ce normal que les pertes soient de cette couleur? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.[/color:9d5292d683][/quote:9d5292d683] Salut! Désolé je ne vais pas savoir bien te répondre mais est ce que la MICROVAL c'est la même chose que la CERAZETTE? Après moi j'ai toujours entendu que quand on a des pertes marrons c'est du sang qui est oxydé ,c'est pour ça qu'il a cette couleur et je ne suis pas medecin mais je pense pas que ce soit grave :wink: C'est peut être ton retour de couche! :D Moi sous cerazette,j'ai eu quelques saignements mais ils etaient rouges alors je sais pas....Et ce mois ci,plus rien! J'arrete la pilule à la fin de la plaquette pour essais bb2 . On peut se tenir au courant si tu veux! Bisous :D
colibrihibiscus 10 messages
colibrihibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 23:37
[color=blue:6b29e6c248]Merci pour ta réponse, il me semble que microval équivaut à cerazette mais depuis aujourd'hui la couleur devient de plus en plus rouge donc tu dois certainement avoir raison:ca doit etre mon retour de couche! ça a duré longtemps tes saignements? je veux bien qu'on se tienne au courant. c'est toujours plus rassurant de pouvoir parler avec qq même si on n'est pas médecin!!javascript:emoticon':wink:' bonne soirée javascript:emoticon':D'[/color:6b29e6c248]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 13:56
[quote:d41ef36d5e="colibrihibiscus"][color=blue:d41ef36d5e]Merci pour ta réponse, il me semble que microval équivaut à cerazette mais depuis aujourd'hui la couleur devient de plus en plus rouge donc tu dois certainement avoir raison:ca doit etre mon retour de couche! ça a duré longtemps tes saignements? je veux bien qu'on se tienne au courant. c'est toujours plus rassurant de pouvoir parler avec qq même si on n'est pas médecin!!javascript:emoticon':wink:' bonne soirée javascript:emoticon':D'[/color:d41ef36d5e][/quote:d41ef36d5e] Coucou! Moi ça a duré 8 jours exactement (alors que mes rrr habituellement ne durent pas plus de 4/5 jours).J'en ai déduis comme toi qu'il pouvait s'agir de mon retour de couche car avant ça CERAZETTE ne m'a pas donné de saignements.Et ce mois ci à part quelques douleurs de règles,je n'ai eu aucun saignement.Je crois en gros que je supporte bien cette pilule,elle est pas pire qu'une autre malgré ce qu'on peut lire des fois sur les forums...Après comme je l'ai déjà dit je crois chaque femme est differente...On verra bien quand je l'arrêterai vendredi prochain :wink: . Oui je suis d'accord avec toi pour que l'on garde le contact car ça fait toujours du bien de parler avec des "copinautes" qui ne vont pas trouver nos questions ridicules.Ces forums sont aussi faits pour s'entraider! :D On garde le contact sur ce post? ok? Tiens moi au courant quand tes saignements se seront arrêtés. Bisous :cop:
colibrihibiscus 10 messages
colibrihibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 00:59
[color=blue:2f97685d03]coucou ca y est mes règles se sont terminées; je crois qu'effectivement c'était mon retour de couches car ça a duré 8 jours environ. Finalement, contrairement à ce que ma sage femme m'avait dit on peut avoir le rdc pendant la pilule. alors mon autre question est la suivante: j'ai du prendre le clomid pour notre premier bébé car notre fille avait du mal à venirr (on a essayé pendant un an) et en plus j'ai toujours eu des problèmes au niveau de mes cycles(pas de règles pendant plusieurs mois d affilés,etc...)enfin bref notre projet c'est de faire bébé2 dans environ 2 ans, connaissant les difficultés qu'on a eu pour bb1 est-ce-qu'il vaut mieux que j'évite de reprendre ma pilule normale pendant cet intervalle ou ça n'a pas de rapport? bisou[/color:2f97685d03]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 10:17
[quote:789401a6db="colibrihibiscus"][color=blue:789401a6db]coucou ca y est mes règles se sont terminées; je crois qu'effectivement c'était mon retour de couches car ça a duré 8 jours environ. Finalement, contrairement à ce que ma sage femme m'avait dit on peut avoir le rdc pendant la pilule. alors mon autre question est la suivante: j'ai du prendre le clomid pour notre premier bébé car notre fille avait du mal à venirr (on a essayé pendant un an) et en plus j'ai toujours eu des problèmes au niveau de mes cycles(pas de règles pendant plusieurs mois d affilés,etc...)enfin bref notre projet c'est de faire bébé2 dans environ 2 ans, connaissant les difficultés qu'on a eu pour bb1 est-ce-qu'il vaut mieux que j'évite de reprendre ma pilule normale pendant cet intervalle ou ça n'a pas de rapport? Salut! Je suis contente pour ton rdc! Moi aussi ça devait être ça alors car ça a aussi duré 8 jours et j'etais sous pilule aussi! Moi j'ai arrêté la pilule vendredi pour essais bb2 et hier j'ai eu des douleurs de rrr avec une seule petite perte :oops: .Là j'ai encore quelques douleurs mais pas de pertes.Je pense qu'il va falloir que j'attende un peu pour avoir des cycles reguliers.On verra :wink: Je vais avoir du mal à répondre à ta question mais si tu arrêtes la pilule et que vous ne vous protégez pas,tu risques peut être de tomber enceinte à un moment où tu ne voudrais pas. Non? :wink: .Après si vous prenez vos précautions et vu ce que tu me racontes,peut être que le fait de ne pas être sous pilule avant le début des essais te permettra de récupérer plus rapidement des cycles plus ou moins réguliers. :wink: Mais je ne suis pas medecin ou gyg alors le mieux c'est que tu te renseigne auprès du corps medical. :D On garde le contact si tu veux!!!! Bonne journée bisou[/color:789401a6db][/quote:789401a6db]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.