Varicelle

Discussions

Auteur
Message
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 14:38
bonjour je viens de remarquer que mon fils de 3 ans 1/2 a de petits boutons rouge sur le cou et le ventre...ils ressemblent aux boutons de varicelles... je ne suis pas sur mais je surveille...Je suis enceinte de 18 semaines... j'ai déjà eu la varicelle étant petite mais est ce kil existe un risque pour mon futur bébé? je ne peux pas me "débarrasser" de mon fils le temps de l'incubation même si je pourrais je ne le veux pas... si l'une d'entre vous peux me renseigner, merci beaucoup d'avance...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 14:57
bonjour, Normalement il faut aller chez son medecin rapidement afin qu il donne un traitement a la future maman, car oui il y a un risque pour le bébé mais cela dépend du stade de grossesse.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 15:47
Quand la mère a déjà eu la varicelle, il n'y a aucun risque pour le bébé, ni même pour la maman ;-) En cas de doute, consulte ton médecin pour qu'il te le confirme. Bonne grossesse et cageole bien ton loulou. Je n'ai pas la chance d'etre immunisée donc je sais que si mon fils l'attrape je devrai m'en séparer jusqu'à ce qu'il n'ait plus le moindre bouton :cry: mais bon...
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 16:10
[quote:ae4857a315="Louloute222"]Quand la mère a déjà eu la varicelle, il n'y a aucun risque pour le bébé, ni même pour la maman ;-) En cas de doute, consulte ton médecin pour qu'il te le confirme. Bonne grossesse et cageole bien ton loulou. Je n'ai pas la chance d'etre immunisée donc je sais que si mon fils l'attrape je devrai m'en séparer jusqu'à ce qu'il n'ait plus le moindre bouton :cry: mais bon...[/quote:ae4857a315] merci pour vos reponses louloute222, c'est ce ke je me disais mais j'en était pas sur!! c'est dingue il en a de plus en plus, ça va vite ça!!! demain direction le médecin en même temps j prendrai conseil pour moi... ET ne t’inquiète pas pour le cajoler, je suis toujours là! lol heureusement que je l'ai déjà eu... j'imagine même pas pouvoir m'en séparer quand il est malade! bonne grossesse
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 19:23
Je me suis posée la même question lorsque ma fille a eu la varicelle et que j'ai été enceinte de 7 mois de mon fils à ce moment-là. J'ai toujours pensé ne jamais avoir eu la varicelle (ma mère me disait ne pas se souvenir et pas de marque sur la peau) mais en en parlant au médecin, celle-ci me prescrivit une prise de sang afin d'être sûre. Finalement les résultats ont montré que j'avais déjà eu la varicelle, très légère sûrement. Cela m'a rassuré pour la santé de mon fils et cela m'a conforté sur le fait que je ne l'attraperais plus.
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 10:03
hello mon fils de 3 ans et demi a actuellement la varicelle et même si tu l'as pas eu tu serais déjà contaminée car ils sont contagieux 48h avant l'apparition des boutons donc tout ceux qu'on cotoyait ton fils les 48h avant et s'ils n'ont pas fait la varicelle vont peut être l'attraper. courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.