Acne de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 22:14
Bonjour à toutes... Actuellement enceinte de mon deuxième petit bout, j'aimerais savoir si l'une de vous connaît un traitement efficace pour traiter l'acné de grossesse. J'ai bien sûr déjà pris un rendez-vous chez ma dermotologue mais étant donné qu'elle a un planning super chargé, je ne la vois pas avant un bon mois...en attendant...j'aurais besoin de vos conseils ou bons trucs! Merci d'avance... Céline :o
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 23:00
bonsoir je n'ai pas testé mais j'ai entendu beaucoup de bien de l'aloe vera que tu trouve en bouteille en magasin bio!! apparement ce fait des miracles pour beaucoup de choses : acné, bouton de fievre, rougeur du nourisson, cheveux, brulure, plaie.... Renseigne toi!! Bonne grossesse
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 23:45
re bonsoir!! après quelques recherches, il s'avère que l'aloe vera est en effet bon pour tout tout plein de chose, dont l'acné, mais il s'avère aussi qu'il est déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement!!! ce n'était donc pas une bonne idée!!! j'espere que tu auras de meilleurs conseils!! bonne grossesse
Guest654528
1 messages
Guest654528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 16:05
Le seul conseil eau savon et surtout ne pas te mettre au soleil et prendre son mal en patience, mais essaie les bonne et vieille recette de grand mere .. :D
Guest653749
3 messages
Guest653749
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 10:08
Bonjour, Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai également eu le même soucis que toi. J'ai fais quelques recherche sur le net et je suis allée en parapharmacie. Résultat de mes recherches (j'ai changé tous mes produits) j'utilise désormais : Démaquillant : Bioderma Créaline H20 (C'est une solution micellaire qui nettoie, démaquille et apaise la peau) Il est sans rinçage tu n'a donc pas besoin de te laver le visage après. Je me démaquille le soir et le matin j'en passe un petit coup pour faire un brun de toilette) J'ai deux crèmes différentes : 1 crème fluide et légère Bioderma Sébium Mat (elle hydrate et matifie) j'en met pas mal le soir surtout au niveau des joues (j'avais des petites plaques de bouton) et un peu le matin avant de me maquiller. 1 crème Vichy (soin soit disant hydratant...) celle ci je l'ai testé sur mon visage mais elle m'a beaucoup asséché la peau donc comme j'avais de gros bouton (limite des kyst) dans le cou je l'utilise uniquement à cet endroit. Enfin j'ai opter pour un correcteur de teint Non Comédogene de chez couvrance qui en plus à une protection UVA 30. Parfait pour ne pas se retrouver avec le masque de grossesse. ATTENTION NE PAS S'EXPOSER AU SOLEIL JUSTE AVEC CE FOND DE TEINT mais tu peux te balader au soleil sans risque. RESULTAT : (après 2 semaines d'utilisation) Au niveau des joues j'ai la peau beaucoup plus lisse. Plus de plaques, seules subsistent des petits faisceaux éclatés (je ne pense pas que ça partira :/) Mais mon fond de teint les camoufles très bien ainsi que toute les traces des boutons que j'ai pu avoir avant. Dans le cou, MIRACLE plus rien :) Pareil juste mes anciennes marques qui disparaitront avec le temps mais pas de nouvelles apparitions. Donc pour moi bon traitement, un peu cher pour le démarrer car il faut tout racheter mais je ne regrette absolument pas. J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. Après je pense que la clé c'est toujours bien se nettoyer la peau sans l'agresser et utiliser des produits non comédogène et hydrater sa peau.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.