Une nouvelle pleines de questions....

Discussions

Auteur
Message
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 12:04
Bonjour 8) Moi c'est Jenny et je suis actuellement enceinte depuis environ debut février !!! Ce bébé est donc notre 1er et personne dans mon entourage copine n'a déjà eu d'enfant alors j'avoue être un peu perdu !! J'ai déménagé en Haute Loire depuis un ptit bout de temps et n'ai jamais été suivit par un gynéco depuis que j'ai déménagé :s je n'ai donc pas de gynéco ! Quand je me suis rendu compte de ma grossesse, j'ai appelé mon médecin qui m'a prescrit une prise de sang. Prise de sang positif avec un taux équivalent à 4 ou 5 semaines de grossesse le 1 Mars 2011. J'ai alors appelé l'hopital en leur expliquant ma situation et il m'ont donné un RDV pour une 1ere écho demain... Mais je me pose pleins de questions même si la dame m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il m'expliqueront tout... Demain, c'est une sage femme qui me fais cette écho. Comment se passe une 1ere echo ? Y a t'il examen gynéco ? que font il pendant cette 1ere écho ? Serais je suivis ensuite par un gynéco ou va t'il falloir que j'en trouve un d'urgence (ici très peu de gynéco, ils sont tous over booké) ou puis je prendre une sage femme "privé" qui pourra me suivre comme un gynéco ? si oui comment faire :?: Demain, il va également falloir que je fase des papiers comme la déclaration de grossesse. Quel papiers faut il ? ou dois je allé ? :?: Je suis de nature très stressé et complexé et mon homme est encore pire :S alors déjà que j'appréhende beaucoup pour demain... N'ayant personne a qui posé ces questions, je me retourne vers vous en espérant trouvé chez vous les expériences qui me manquent ! Je suis désolé de vous embeter avec toutes mes questions :oops: Merci à vous toutes ;) P.S: je suis plus que contente d'attendre un bébé mais je reste sur ma réserve jusqu'à demain... je préfère ne pas me faire de fausse joie ;)
AnnaKaou 4 messages
AnnaKaou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 12:17
Coucou =) Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, c'est une nouvelle qui chamboule tout, et c'est vrai que quand on est la seule dans son entourage à l'être ça peut vite devenir un poids ( j'ai 21 ans je te laisse donc imaginer que la solitude à ce sujet, ça me connaît ^^ lol) Pour la première écho, ne t'inquiètes pas, c'est plutôt cool en fait, tu vois le petit, ça dure plus ou moins 25 minutes, et après t'as tout plein de joli photos pour commencer un album ;-) Plus sérieusement, c'est plus stressant avant que pendant, et une fois sortie tu te sens libérée; seul bémol, si ton utérus est assez loin dans ton abdomen, ça fait un peu mal quand on cherche le bébé, et parfois c'est pas sur ton ventre que l'on place la sonde, . . . mais dans ton vagin, et quand on est pas prévenu, c'est tout sauf sympatique . . . Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions =) B!souss
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 12:27
bonjour je vais te faire par de mon experience!!! pour ta premier eco il von de dire quand ta date d accouchement si bebe va bien!! son evolution, apres tu faudra tu retourne chez ton medecin avec l eco pour qui te donne la declaration de grossesse!!!tu peus faire suivre par ton medecin bien sur po par une sage femme a l hopital, je sais pas a combien tu es ton eco demain pourrait etre par vaginal, prend biensur carte vietal carte de mutuelle voila j espere que je tes aidez!!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2011 à 12:47
Bonjour, Pour la première echo oui c'est souvent endo-vaginal du faites de la grossesse recente, et c'est vrai pas du tout agréable. Pour la déclaration de grossesse il te l'a font pas avant 10sa de grossesse mais je peux me tromper moi gynéco procede comme ça. tu dois l'envoyer à la CAF et à la sécu avant ta 14sa de grossesse. Tu peux te faire suivre par une sage femme ça pose pas de prôblème. Ensuite tu as un rdv tous les mois pour le suivi de ta grossesse une echo à 22sa et une à 32sa. Voilà à peu prés tout, je te souhaite une bonne grossesse et ne stress pas trop c'est pas bon pour BB. :lol:
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 13:13
Merci beaucoup pour vos témoignage... J'ai hâte que cette 1ère écho soit passé, qu'on me dise que bébé va bien et que je puisse enfin lannoncer et vivre la grossesse sans retenu ;) La pris de sang du 1er mars disait que jetais entre 4 et 5 semaines de grossesse donc aujourd'hui je devrais être entre 12 et 13 semaines et j'espère que l'on pourra voir bébé sans une écho endo vaginale :( Je suis contente de pouvoir partager cela avec des gens qui me comprennent ;) J'ai pas mal de connaissance qui ont fait des fausses couche avant leur 1 ère écho et qui donc s'en rendais compte a L'Echo... Japprehende beaucoup a ce sujet mais je suis relativement malade ( nausée voir même vomissement) Je croise les doigts pour demain !!!!! Merci a vous !!!!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2011 à 13:22
[quote:1fde125678="jenny43"]Merci beaucoup pour vos témoignage... J'ai hâte que cette 1ère écho soit passé, qu'on me dise que bébé va bien et que je puisse enfin lannoncer et vivre la grossesse sans retenu ;) La pris de sang du 1er mars disait que jetais entre 4 et 5 semaines de grossesse donc aujourd'hui je devrais être entre 12 et 13 semaines et j'espère que l'on pourra voir bébé sans une écho endo vaginale :( Je suis contente de pouvoir partager cela avec des gens qui me comprennent ;) J'ai pas mal de connaissance qui ont fait des fausses couche avant leur 1 ère écho et qui donc s'en rendais compte a L'Echo... Japprehende beaucoup a ce sujet mais je suis relativement malade ( nausée voir même vomissement) Je croise les doigts pour demain !!!!! Merci a vous !!!![/quote:1fde125678] ne t'inquiète pas tout ira bien tiens nous au courant.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 14:06
Bonjour. c'est ma deuxième grossesse et j'ai eu une écho à 9 SA pour celle-ci et tjrs pas d'écho endovaginale... J'en avais eu une une fois en tout début de grossesse et je n'ai pas ressenti la moindre douleur. Pas d'inquiétude, ils t'expliqueront tout demain. Le suivi de grossesse peut être fait par un gyneco, médecin généraliste ou une sage-femme (c'est la troisième solution que j'ai choisie parce que je les trouve à l'écoute et c'est important!! :) ) Tiens nous au courant
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 15:12
[quote:0b010cf05b="Louloute222"]Bonjour. c'est ma deuxième grossesse et j'ai eu une écho à 9 SA pour celle-ci et tjrs pas d'écho endovaginale... J'en avais eu une une fois en tout début de grossesse et je n'ai pas ressenti la moindre douleur. Pas d'inquiétude, ils t'expliqueront tout demain. Le suivi de grossesse peut être fait par un gyneco, médecin généraliste ou une sage-femme (c'est la troisième solution que j'ai choisie parce que je les trouve à l'écoute et c'est important!! :) ) Tiens nous au courant[/quote:0b010cf05b] Merci de ta réponse !! En effet j'aimerais avoir un suivi plus "suivi" et ne pas être qu'un patient au milieu de tant d'autre !! Je veux pouvoir poser mes questions sans avoir l'impression de déranger et me sentir écouter ;) Comment cela de passe ?? Tu la choisis comment ? Au niveau des paiement ? Tout est remboursé ? Elle assiste a laccouchement ? Merci ;)
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 15:30
bonjour jenny! c'est ma 3eme grossese alors je m'y connais... la 1ere echo c surtout pour dater le debut de ta grossesse. elle peut etre en effet rèaliser par voie vaginal mais t'en fait pas ca fè pas mal. quand ils seront ta date de debut de grossesse ils te feront remplir la decalration ke tu devras envoyer a la caf et a la secu. tout est expliker dessus t'en fais pas. Pour ton suivi, l'hopital pour l'instant est un mauvais choix. ils passent les RDV a la chaine donc pour tes questions... enfin bref! je te conseil plutot une sage femme. tu peux etre suivi a la PMI de ta ville. ils pourront te diriger chez une sage femme ou il se pourrait kil yen as une ki travail avec la pmi. (centre de protection maternel et infantil) Pour les paiments, si ta la cmu t'auras pas a avancer. sinon tu avance et tu seras rembourser par la suite. Quand tu seras a 6 mois de grossesse tu seras prise a 100 % . Mais meme maintenant tout est presque rembourser alors.... Demain n'oublie pas ta carte vitale et de mutuelle. J'espere t'avoir aider tiens nous au courant pour demain et profite de voir Ton BB ...C'est un moment gènial!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 15:42
Pour l'hôpital, tout dépend des hôpitaux... J'ai accouché à l'hôpital de ma ville (qui est le plus gros de la région, CHU et CHR) et j'ai été suivie là-bas à partir du 8ème mois, je n'avais pas l'impression d'être un numéro... les sage-femmes que j'ai pu rencontrer étaient très bien, à mon écoute, rien à critiquer! C'est une affaire de personne, je pense. Pour trouver une sage-femme libérale, soit tu fais par le bouche à oreille, soit tu prends la plus proche de chez toi dans les pages jaunes et si elle te convient tu la gardes, sinon tu en cherches une autre. La sage-femme peut réaliser le suivi de grossesse (elle t'enverra par contre faire les échos à l'hôpital ou dans un cabinet d'échographie), la préparation à la naissance, un suivi post accouchement si nécessaire et la rééducation du périnée. Pour le réglement, c'est 19euros le rdv de suivi et tu es remboursée à 60% par la sécu et 40 % par ta mutuelle. La plupart prenne la carte vitale et donc tu seras remboursée dans les 3 à 5 jours. Si tu accouches en maternité, ce sera une sage-femme de la maternité qui t'assistera pendant le travail, et non ta sage-femme libérale. Mais ne t'inquiète pas, la plupart des sage-femmes sont très gentilles et humaines :) Donne-nous de tes nouvelles et ne t'inquiète pas.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 17:56
Coucou ! Non rien de grave il faut vérifier le taux de prolactine car ça peut venir d'autre choses (thyroïde par ex)...
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 16:16
Je reviens donc de notre 1 ère écho.... Bébé de porte a merveille et tout s'est bien passé !! Je dois avouer que Grace a vous ji suis allé beaucoup plus détendu !! C'est en effet un moment juste magique :D Date daccouchement prévu pour le 3 novembre !!!!
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 16:41
ah ben tu vois c'est ce kon t'avais dit!!! très contente pour toi!!! si t'as d'autre question n'hesite pas! bisou et a bientot!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 19:29
félicitations :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.