Recherche de bons exercices d'abdos apres grossesse...

Discussions

Auteur
Message
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 14:39
Bonjour! J'ai accouché il y a 7 mois d'une magnifique petite princesse.Je l'ai allaité pendant 6 mois et j'ai rapidement perdu tout mon poids de la grossesse et même un peu plus :wink: .Je n'avais pris que 13kgs alors ça a été vite et mon ventre n'etait pas très gros. Je n'ai jamais eu tendance à avoir des abdos mais là j'aimerais bien connaitre de bons exercices pour renforcer ma sangle abdominale et avoir le ventre un peu plus ferme :oops: .Je suis preneuse de tout conseil! MERCI D'AVANCE!!!!! :wink:
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 15:06
Hello, petite question : as-tu fait la rééducation kiné/périnée post-natale ? Si tel n'est pas le cas, je te conseille d'en passer par là avant d'envisager de faire de tels exercices. On peut avoir des "dégats" musculaires insoupçonnés après une grossesse et un accouchement donc il est super important de d'abord vérifier que tout est en ordre. Les exercices d'abdominaux exercent une pression accrue sur le périnée ce qui est fortement contre-indiqué en cas de faiblesse préalable. Bonne chance !
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 15:07
Salut, Eeux exercices qu'on m'a fait faire vendredi : tu te mets sur un tapis sur le sol, face contre terre. En appui sur tes avants-bras et tu te soulève sur la pointe des pieds. Ton homme se place à côté de toi au niveau de tes hanches et te pousse très légèrement. Le but, c'est de pousser contre lui sans trop forcer. Tu maintiens pendant 10s et tu le fais une dizaine de fois de chaque côté. Pareil, tu te mets sur le dos, mains sous les fesses, genoux relevés à 90° et jambes à l'horizontale. tu pousses contre ton homme (qui est au niveau des tes genoux) tu maintiens en comptant 10s. tu le fais une dizaine de fois. ça fait travailler tes abdos sans forcer. C'est super important de pas forcer après l'accouchement. Faut pas se lancer dans des séries d'abdos. Déjà tu auras du mal :lol: et en plus c'est pas bon pour ta ceinture pelvienne. Commence doucement.
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 08:50
Merci pour vos réponses! Et oui j'ai déjà fait ma rééducation du périné! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.