Sport et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Delvince 3 messages
Delvince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 08:38
Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir quels sports peut-on pratiquer en étant enceinte?J'imagine que c'est limité,mais il doit bien y en avoir quelques un pour ne pas trop s'encroûter! :D Merci d'avance!
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2011 à 10:27
Coucou! Ce n'est pas si limité que ça en fait, et c'est même conseillé de faire du sport, ça aide à garder la forme, un certain contrôle de soi, et d'éviter une trop grosse prise de poids. Les quelques sports qu'il ne vaut mieux pas pratiquer sont ceux où tu as un risque de traumatisme, déjà bannir la plupart des sports collectifs hand, foot, basket etc. Et aussi évidemment tout ce qui est sport de combat. Le roller semble être interdit aussi :( :( Moi qui suis heureuse de faire ma ptite promenade du dimanche en roller, je vais devoir m'en passer lol! Le reste c'est possible, la natation surtout c'est top j'imagine en plus qu'on doit se sentir toute légère dans l'eau :) par contre à ce que j'ai lu, faut faire attention avec la brasse et le crawl car ça risque d'accentuer la cambrure du dos. Tu peu aussi faire de la danse, du yoga, de la marche, etc... L'essentiel c'est d'écouter ton corps et ne rien forcer si tu le sens mal. Eviter de faire du sport quand il fait trop chaud ou humide, manger un peu avant, beaucoup s'hydrater,...
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
NenaLenny 98 messages
NenaLenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 11:59
Coucou pour ma part je continu a faire du sport, je fait du sport en salle avec des exercices de cuisse abdo fessier par exemple, ma gyneco ma recommander de continuer d'ailleurs...elle ma simplement dit qu'une fois le ventre apparent il vaut mieux arrêter les abdo pour ne pas déformer le ventrou, mais que je me sentirais toute seule limitée et que j'arrêterais de moi même...je fait aussi un cour de danse en faisant attention de ne pas chuter bien sur... Je fait environ 3 fois 45min de cuisse abdo fessier et 45min de danse / semaine.... Voila !! Bonne grossesse et bon sport :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.