Quelle mutuelle choisir ?

Discussions

Auteur
Message
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 14:23
Bonjour, Je suis enceinte de 8SA et je n'est pas de mutuelle , et je ne sais pas comment choisir la bonne mutuelle pour les frais de maternité . Je vais m'inscrire dans une clinique privé . Besoin de vos conseil svp :)
Guest531120
64 messages
Guest531120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 15:02
Personnellement je suis chez verspieren et je n'en suis pas du tout decue!!! J'avais du la prendre en tant que mutuelle obligatoire avec mon boulot mais ayant démissionné de mon poste, j'ai du en prendre une perso donc je suis rester chez eux!!! Ils remboursent tres bien!! Y'a une an de ca, je me suis faite opérée et j'ai du donné 950€ de depassement d'honoraires et tout a été remboursé par la mutuelle ensuite!!!
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 15:07
Tout d'abord merci de vos réponses aussi rapide . J'ai regardée sur internet , mais je voulais aussi vos avis. :) & manon_fanny , ta mutuelle a l'air super , tu payes cher ? Mercii beaucoup a vous :top:
Guest531120
64 messages
Guest531120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 15:39
Le montant varie en fonction de l'age que tu as!!! Moi, j'ai 26ans et je paye dans les 38€!!!
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 16:05
[quote:fcd08e5a2a="manon_fanny"]Le montant varie en fonction de l'age que tu as!!! Moi, j'ai 26ans et je paye dans les 38€!!![/quote:fcd08e5a2a] Moi j'ai 21 ans . Comment as tu fais pour t'y inscrire ?
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 16:11
[quote:db0b832b8c="Charlotte attend son +"][color=magenta:db0b832b8c]Nous nous sommes à Aviva, et pas déçus On paye 70€/mois Bis.[/color:db0b832b8c][/quote:db0b832b8c] [color=brown:db0b832b8c]Merci , vous etes a plusieur sur votre mutuelle ? [/color:db0b832b8c]
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 16:17
[quote:84360094f1="Charlotte attend son +"][color=magenta:84360094f1]Nous sommes 2 ;). Je l'ai prise car si bientôt :preg: j'accouche dans une clinique privée près de chez moi[/color:84360094f1][/quote:84360094f1] [color=brown:84360094f1]Merci pour ces informations . Je vais voir sa . [/color:84360094f1]
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 16:21
[quote:4935c0b0c8="Charlotte attend son +"][color=magenta:4935c0b0c8]Je crois qu'ils donnent 100€ pour la prime naissance, tu as le droit à une chambre particulière, et on a pris aussi pour dentiste, ophtalmo etc[/color:4935c0b0c8][/quote:4935c0b0c8] Ca fait longtemps que tu y es ? Parce que j'avais lu que la prime naissance , pour l'avoir , il fallait avoir au moins un an d'adhésion a la mutuelle.. :?
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 16:45
[quote:0ca85934ae="Charlotte attend son +"][color=magenta:0ca85934ae]Non j'y suis que depuis 2 mois Je me rappelle plus si la dame m'a dit ça, mais bon perso pour moi ça va être long avant que bébé arrive (entre 3m et 1 an) donc y'a pas de souci sur ce sujet ;)[/color:0ca85934ae][/quote:0ca85934ae] OkOk . En tous cas Merci pour ces informations ;)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 17:20
[quote:fb1e4b7260="babyshoune"]Bonjour, Je suis enceinte de 8SA et je n'est pas de mutuelle , et je ne sais pas comment choisir la bonne mutuelle pour les frais de maternité . Je vais m'inscrire dans une clinique privé . Besoin de vos conseil svp :)[/quote:fb1e4b7260] Coucou, Vérifie qu'ils prennent bien les frais liés à ta grossesse + accouchement en charge si tu es DEJA enceinte!!! Ce n'est pas toujours le cas! Si tu comptes accoucher dans une clinique privée, assure-toi qu'ils prennent en charge les dépassements d'honoraire, chambre particulière,... Quitte à prendre des options auxquelles tu renonceras après accouchement. Un courtier en mutuelle serait peu être intéressant, il pourrait négocier avantageusement ton contrat. Avec ma mutuelle, j'avais une prime de naissance de 800 euros qui devait couvrir les dépassement d'honoraire. Vu que j'ai eu une mutuelle (considérée comme opération chirurgicale), ils ont non seulement pris en charge mes dépassements d'honoraires (près de 600 euros) et ceux de mon fils mais en PLUS j'ai eu ma prime de 800 euros dont j'ai pu faire ce que je voulais!! Bon choix!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 22:41
Moi j'ai changé de mutuelle pour aller a la MCD mais après ma grossesse, je paye 48e pour moi et mon fils. L'avantage c'est d'avoir pu choisir des forfaits différents selon les besoins (dentaire/ optique / hospitalisation). Avant j'étais a la MGET et j'en était plutot satifaite pour tout ce qui concernait la grossesse, j'en ai changé pour des remboursements optique pas asez élevé. Par contre je ne sais pas si la mutuelle prendra en charge tous tes frais et la prime naissance car en effet, il faut avoir un an de carence avant de pouvoir bénéficier de certaines choses selon les mutuelles... ps : si tu veux aller a la mcd, je peux te parrainer, tu peux avoir un mois gratuit ou deux si vs etes 2 sur la mutuelle, [size=7:e73b389483] :oops: et moi je peux gagner 20e de reduction lors de l'adhésion[/size:e73b389483] :wink:
alexane09 3 messages
alexane09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 16:58
Bonjour babyshoune, Je vous donne le lien du site sur lequel j'ai souscrit une mutuelle maternité quand j'étais enceinte y ' a deux ans, le comparateur du site m'a permit de choisir une mutuelle moins chère et qui a bien couvert mes dépenses. [b:14bb704a72]Le site :[/b:14bb704a72] [url=http://www.tousassur.com]mutuelle maternité[/url] Bonne chance et très bon accouchement :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 17:29
Hello! Lors du début de ma grossesse il y a 3 ans, j'ai cherché une mutuelle. Or la plupart ne prennent pas les frais liés à la maternité si on n'y est pas depuis au moins 10 mois, en gros, avant de tomber enceinte quoi. J'ai fait appel à un courtier en lui précisant ce dont j'avais besoin. Il m'a proposé la mutuelle Swisslife, un peu coûteuse, mais elle prenait en charge la totalité de mes frais de maternité (chambre individuelle etc) sans avoir besoin d'y être depuis des années. Par contre au niveau remboursement lunettes c'était pourri. Depuis, mon entreprise a contracté une mutuelle groupe alors j'ai quitté Swisslife.
Sia 5 messages
Sia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 15:02
[quote:a81d9a2b66="Charlotte attend son +"][color=magenta:a81d9a2b66]Je crois qu'ils donnent 100€ pour la prime naissance, tu as le droit à une chambre particulière, et on a pris aussi pour dentiste, ophtalmo etc[/color:a81d9a2b66][/quote:a81d9a2b66] Bonjout les filles!! Je suis à même de vous répondre car je suis courtier en mutuelle!! attention de ne pas dire nimportequoi, la majorités des mutuelles ne donne pas la prime naissance si vous n'etiez pas inscrite chez eux avant la declaration de votre grossesse, si vous avez beoins d info je suis disponible sans problème pour vous faire des propositions. Il faut faire tres attention aux dépassement d honoraires notemment pour celles d'entre vous qui veulent accoucher en clinique sinon attention la note à la sortie!!!! Voilà voilà n'hesitez pas
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 16:29
Sia, je suis ravie de voir ton message et qu'il confirme, ce que je trouvais normal, à savoir que la plupart des mutuelles ne versent pas la prime de naissance si non adhérent avant la déclaration de grossesse. Effectivement, je trouve çà normal comme ligne directrice de la part des mutuelles, en effet, pour moi la mutuelle reste un fond de solidarité, pour lequel chacun décide ou non selon ses moyens d'adhérer, et ce n'est pour autant de l'assistanat, ni de l'argent distribué au premier qui demande ! A lire tous les messages précédents, j'avais l'impression que vous cherchiez le beurre (le remboursement des frais de santé), l'argent du beurre (des cotisations pas trop élevées) et en plus la crémière (la prime de naissance !) et je dois dire que cela m'agace !!! Depuis que je travaille, et même pendant mes périodes de chomages (ou j'ai fait des choix, me priver de certains trucs, et prendre aucune option et juste l'adhésion mini à cette mutuelle) , j'ai toujours fait ce choix d'adhérer ou de maintenir mon adhésion à une mutuelle, parce que je me suis toujours dit que le jour ou j'aurai un pépin, je serai bien contente de l'avoir cette mutuelle ! Je sais bien qu'avoir une mutuelle , c'est un cout non négligeable, mais pour moi c'est un investissement sur le moyen et le long terme ! Je suis adhérente à ma mutuelle actuelle depuis plus de 3 ans, je paie cher de cotisation (mais j'ai aussi choisi les options me correspondant genre optique), et je n'ai pas tous les ans retour sur investissement ! Oui, fort heureusement pour moi, je suis beaucoup moins malade que je ne cotise ! Aujourd'hui, je suis enceinte, je veux le meilleur pour moi et pour mon bébé, et du fait d'être à cette mutuelle, va me permettre de choisir mon gygy, mon lieu d'accouchement, de toucher une prime de naissance, de ne pas avoir de perte de salaire pendant mon congé mat, etc ... Et je trouve çà normal, cela fait des années que je cotise en quelque sorte pour les autres, alors cette anneé, les autres vont cotiser pour moi !!! Mais ce que je ne trouverai pas normal, c'est qu'une personne ait les mêmes droits que moi pour cette grossesse, alors qu'elle n'aura été adhérente que pendant sa grossesse !!! Alors tant pis, si personne n'est d'accord avec moi, et que vous me considériez comme une pétass*e o uune petite bourgeoise, mais moi j'en ai marre de payer pour les autres !!! Après que vous commenciez à réfléchir une mutuelle, je ne peux que vous y encourager et vous dire que c'est une sage décision. En faisant ainsi, vous vous protégez de l'avenir, un accident, une grave maladie est si vite arrivée, et si dramatique quand derrière on ne peut pas se soigner correctement ou voir le meilleur docteur parce que ses honoraires dépassent le plafond de la sécu ... Mais après c'est comme dans tout système, il y a des périodes de carence, et il faut s'attendre que dans une mutuelle, certains droits ne s'acquièrement qu'après une période minimale d'adhésion.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.