Syndrome de Lacomme.

Discussions

Auteur
Message
Guest531228
21 messages
Guest531228
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 22:08
Bonjour a toute! Voila je suis enceinte de mon 1er BB ki é prévu pour le moi 2 février é depui la semaine derniére la doc ma di ke lé douleurs ke javé o nivo du pubis é des articulation des jambes été du o syndrome de lacomme. G lu pa mal 2 chose sur le sujet mé jaimeré savoir si certaine on la méme chose é l'évolution au cour de la grossesse juska lacouchemen. Sa minkiéte un peu car je sui déja au repo vu ke je fé un travail phizik é C surtou ke jabite au 4éme étage sans ascensseur, donc jespére kavec le repo sa va pa sagravé avec la prize de poi é de ventre plu lour. Merci de vo prochain message si vou avé la méme choze ou symptome similaire.
Lili37 5 messages
Lili37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 09:09
Kikou, Du paracetamol et du repos !... Rien qu'on puisse faire de plus hélas. Cela a marché pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous. Faut dire que la dégaine de cowboy avec l'impression d'être monté a cheval toute la journée est vraiment douloureux mais sans conséquence parait-il sur le BB ! Je gère donc au mieux, tout en remarquant que des que je m'active plus que de raison, cela me rappelle vite a l'ordre. Bon courage!
Guest531228
21 messages
Guest531228
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 10:27
[quote:66f5d22350="Lili37"]Kikou, Du paracetamol et du repos !... Rien qu'on puisse faire de plus hélas. Cela a marché pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous. Faut dire que la dégaine de cowboy avec l'impression d'être monté a cheval toute la journée est vraiment douloureux mais sans conséquence parait-il sur le BB ! Je gère donc au mieux, tout en remarquant que des que je m'active plus que de raison, cela me rappelle vite a l'ordre. Bon courage![/quote:66f5d22350] CC a toi! merci davoir répondu si vite. pour le repos sa C ok mé en ce ki concerne le paracétamol non merci car je pren pa 2 médoc en tem normal alor enceinte C encore moin envisageable pour moi! donc je souffre mé tanpi car le principal C ke BB il va super bien lui! sa lempéche pa de fér la foire dan mon bidon en tou K! pour la démarche 2 cowboy C clair G aussi sa! é en fin 2 journé kan G été + activ je me retrouve bloké en me levan é je mé plusieur seconde avan 2 mettre un pa devan lautre! mon homme mapéle Mémére en eclatan 2 rire! on éssai de dédramatisé avec lumour mé javou ke certaine foi C pénible 2 pa pouvoir bougé comme on voudré! mé bon C pour la bonne cause é dan kelke semaine no pti bou seron la é il nou feron vite oublié tou sa! courage a toi!
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 11:17
Bonjour! Moi aussi j'ai mes douleurs depuis plusieurs mois, j'ai également connu ça pour mon premier. C'est horrible cette sensation d'être bloquée, d'avoir les os qui craquent dès que je me lève mais je fais avec. Heureusement, je n'ai rien connu d'autres durant mes grossesses, ni nausées, ni rien donc je ne me plains pas trop. Sinon, moi, j'ai remarqué que la douleur est plus forte lorsque je reste trop allongée, dans ce cas, lorsque je suis sur le côte je mets un coussin entre les jambes et ça soulage un peu mon bassin. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à attendre un moment debout avant de commencer à marcher !! et là, c'est horrible !! Bon courage à vous, je pense qu'il n'y a pas de remèdes miracles, juste attendre que bébé pointe le bout de son nez... Bye.
Guest531228
21 messages
Guest531228
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 21:43
[quote:fc86f2ffe5="dédéi"]Bonjour! Moi aussi j'ai mes douleurs depuis plusieurs mois, j'ai également connu ça pour mon premier. C'est horrible cette sensation d'être bloquée, d'avoir les os qui craquent dès que je me lève mais je fais avec. Heureusement, je n'ai rien connu d'autres durant mes grossesses, ni nausées, ni rien donc je ne me plains pas trop. Sinon, moi, j'ai remarqué que la douleur est plus forte lorsque je reste trop allongée, dans ce cas, lorsque je suis sur le côte je mets un coussin entre les jambes et ça soulage un peu mon bassin. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à attendre un moment debout avant de commencer à marcher !! et là, c'est horrible !! Bon courage à vous, je pense qu'il n'y a pas de remèdes miracles, juste attendre que bébé pointe le bout de son nez... Bye.[/quote:fc86f2ffe5] bonsoir! tu a raison kan tu di kil ny ya rien a faire sauf prendre son mal en patience é biento no pti bou von pointé le bou de leur nez é tou sera dériére nous! moi C pareil G pa U de gros probléme de grossesse. BB ce porte a merveille et mis a par ce symdrome de Lacomme je mestime heureuse, méme si certain jour le soir G tro de mal a marché fo relativisé ya pire! comme toi je met mon coussin d'allaitement entre mes cuisse en position sur le coté et je cale mon gro bidon avec, sa me soulage un peu. mais il y a rien de plus a faire sinon essayé de ce ménagé, pa faire de gros éffort phisik é fractionné les taches quotidienne. alé bon courage a toi! A+
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 21:05
Coucou au 6eme mois, pareil on m'a diagnostiqué un syndrome de lacomme, du coup ma gygy ma prescrit une ceinture qui m'a soulagée (je travaille en pharmacie donc toute la journée debout) et de l'acupuncture, jme suis dis allez j'essaye je n'ai rien à perdre, et ben dès la 2eme séance une reelle amélioration !!je marchais de nouveau normalement, j'entame le 9eme mois le 1er novembre et on peut dire que tout va bien, bon sauf en ce moment...sciatique depuis aujourd'hui aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai trop mal....
Guest531228
21 messages
Guest531228
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 19:10
[quote:a20952a90c="soph\\\'"]Coucou au 6eme mois, pareil on m'a diagnostiqué un syndrome de lacomme, du coup ma gygy ma prescrit une ceinture qui m'a soulagée (je travaille en pharmacie donc toute la journée debout) et de l'acupuncture, jme suis dis allez j'essaye je n'ai rien à perdre, et ben dès la 2eme séance une reelle amélioration !!je marchais de nouveau normalement, j'entame le 9eme mois le 1er novembre et on peut dire que tout va bien, bon sauf en ce moment...sciatique depuis aujourd'hui aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai trop mal....[/quote:a20952a90c] CC! tou dabord désolé pour la sciatique! j'en é déja fé plusieur é je C ke C super douloureu! alor jose a peine imaginé la douleur avec la fin de ta grossesse! mais bon courage tarive o bout. Jespére k'avec le repos le symdrome de lacomme sera plus suportable pour moi car javou que certain jour C pénible 2 ce levé du lit! toujour cette impression d'étre impotante surtout ken on entend que d'étre enceinte C pas une maladie! C sur mais ken on ce traine comme sa et que l'on grimace a chaque mouvement sa le fait pas trop! mais bon comme on di fo gardé le moral et le sourire car bientot pti BB va tout éffacer! Courage a toute les future maman ki souffre de ce symdrome!
Jenny40 2 messages
Jenny40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 09:26
Bonjour les filles, Je suis enceinte de 18 semaine. Je souffre moi aussi de douleur au niveau des muscles du pubis et un peu au niveau de l'aine. Les muscles tirent dès que je marche...j'ai l'impression d'avoir des courbatures. Cela fait très peu de temps que ça a commencé, je pensais attendre le prochain rdv chez le gynéco pour lui en parler. Faut-il lui en parler avant (15 nov). Si j'ai bien compris il vaut mieux que je me repose le plus possible: donc plus de piscine!?
Guest531228
21 messages
Guest531228
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 12:20
[quote:f85dae16ce="Jenny40"]Bonjour les filles, Je suis enceinte de 18 semaine. Je souffre moi aussi de douleur au niveau des muscles du pubis et un peu au niveau de l'aine. Les muscles tirent dès que je marche...j'ai l'impression d'avoir des courbatures. Cela fait très peu de temps que ça a commencé, je pensais attendre le prochain rdv chez le gynéco pour lui en parler. Faut-il lui en parler avant (15 nov). Si j'ai bien compris il vaut mieux que je me repose le plus possible: donc plus de piscine!?[/quote:f85dae16ce] Bonjour a toi Jenny! tou dabor félicitation pour ta grossesse. si tu a RDV le 15 novembre je pense que tu peu attendre ton RDV pour lui en parlé, de toute façon si C bien le symdrome de lacomme il ni a pa gran choze a faire si ce né ke de te ménager un peu. mon médecin ma préscri du magnésium mais sa va pas éffacé les douleurs. pour moi seule le repo arrive a me soulagé é aténué les douleurs le soir et un bon bain chaud javou ke sa fé du bien aussi. En se ki concerne la piscine, si tu fé pas une compétition il parai ke sa fé du bien. dapré se ke G pu lire sur le sujet justemen C le seul sport ki é bénéfique. pour ma par je peu pa tro en ce momen car il faut que je me repose pour aténué les contractures car G tro forcé la semaine derniére au travail et avec le trajet voiture donc je suis au repo forcé et jespére que sa va passer. Courage a toi et tien nou au couran pour la suite!
Jenny40 2 messages
Jenny40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 15:22
[quote:f19233845b="minikawoule"][quote:f19233845b="Jenny40"]Bonjour les filles, Je suis enceinte de 18 semaine. Je souffre moi aussi de douleur au niveau des muscles du pubis et un peu au niveau de l'aine. Les muscles tirent dès que je marche...j'ai l'impression d'avoir des courbatures. Cela fait très peu de temps que ça a commencé, je pensais attendre le prochain rdv chez le gynéco pour lui en parler. Faut-il lui en parler avant (15 nov). Si j'ai bien compris il vaut mieux que je me repose le plus possible: donc plus de piscine!?[/quote:f19233845b] Bonjour a toi Jenny! tou dabor félicitation pour ta grossesse. si tu a RDV le 15 novembre je pense que tu peu attendre ton RDV pour lui en parlé, de toute façon si C bien le symdrome de lacomme il ni a pa gran choze a faire si ce né ke de te ménager un peu. mon médecin ma préscri du magnésium mais sa va pas éffacé les douleurs. pour moi seule le repo arrive a me soulagé é aténué les douleurs le soir et un bon bain chaud javou ke sa fé du bien aussi. En se ki concerne la piscine, si tu fé pas une compétition il parai ke sa fé du bien. dapré se ke G pu lire sur le sujet justemen C le seul sport ki é bénéfique. pour ma par je peu pa tro en ce momen car il faut que je me repose pour aténué les contractures car G tro forcé la semaine derniére au travail et avec le trajet voiture donc je suis au repo forcé et jespére que sa va passer. Courage a toi et tien nou au couran pour la suite![/quote:f19233845b] Merci pour cette réponse. Je vais donc essayé de continuer la piscine et je verrais bien. Merci
nanette94 0 messages
nanette94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2012 à 08:45
 Bonjour, 

Même si les posts de cette discussion sont anciens, je voulais apporter mon expérience pour celles qui s'y intéresseront. 
J'ai également des douleurs de ce type, l’acupuncture et l'homéopathie m'aide beaucoup. Les douleurs ont commencé presque au début de la grossesse, mais s'améliorent avec le temps et les 2 traitements. 

Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.