Brulures d'estomac

Discussions

Auteur
Message
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 17:55
Salut ! Je suis enceinte de mon 3ème bout de chou et suis presque à 7 SG. J'ai de merveilleux maux de grossesse. Nausées, spasmes le matin au reveil jusqu'à ce que je mange qque chose, mal dans le bas ventre, crises de sommeil (je pique du nez au boulot !!!) mais ce sont les brûlures d'estomac qui sont de loin les plus insupportables. Le pire c'est le soir et c'est à me tordre tellement je souffre. Si vous avez des trucs de grand-mère ou des aliments qui vous apaisent je prends tout :lol: Pas la peine de me parler de gaviscon je n'arrive pas à le prendre que ce soit en sirop ou en comprimé c'est juste infâme ce truc ! :roll: Par avance merci je ne vais pas tenir plus longtemps comme ça... :cry:
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 18:01
Hello, l'inexium (ou mopral) sont des comprimés à avaler avec un verre d'eau, donc pas de goût, et sont des anti-acides qui agissent sur 24h; tu en prends donc un comprimé chaque soir après le repas et tu es tranquille pour la nuit et la journée du lendemain! Très efficace, j'en prends aussi car j'ai de vrais soucis à ce niveau là aussi, et franchement ça change la vie! Par contre c'est sur ordonnance, il faut en demander à ton médecin... mais il te le prescrira sans pb car c'est fréquent chez les femmes enceintes! Voilà, sinon j'espère que ces petits maux finiront par se calmer, et je te souhaite une excellente grossesse! :D
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 18:24
Hello Nana+ d'abord, félicitations pour cette grossesse. Depuis le temps que j'attendais une occasion de vous faire partager la super recette que j'ai découvert il y a peu ! Grâce à toi, ce sera chose faite :lol: Ceci dit, j'aurais préféré que tu n'en n'ait pas besoin car les maux d'estomac c'est :cpavre: C'est un très vieux truc et je dois dire que même si c'est absolument dégueulAsse, c'est efficace. Il s'agit du jus de pomme de terre cru :shock: Ca fait envie, hein ? :lol: Tu peux en trouver en magasins bio mais le mieux c'est de le faire toi même avec une centrifugeuse. Tu presses le jus de 2 petites PdT et tu bois immédiatement car cela s'oxyde rapidement. Faut pas être délicate mais le soulagement est immédiat :wink: Bonne fin de grossesse, Géraldine
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 18:56
Coucou ma belle dinde farcie :lol: alors moi je prends omeprazole (sur ordo aussi) il ne faut pas manger trop vite, et eviter les crudités surtout les tomates. Le jus de PdT :oops: :? je tenterais pas lol :lol: en general avec le medoc c'est suffisant, mais si par malheur j'ai oublié e le prendre, je bois du lait froid :wink: Et ne pas ce coucher trop tot apres le repas ou alors en position semie assise j'espere que tous ces désagrements vont s'atténuer et disparaitre tres rapidement. bisou :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 18:57
HS/ floralie, tu as une tres belle familles, félicitation et tres belle photo. /HS
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 19:09
@ Twin0310 ==> merci je vois gygy vendredi et je vais lui demander de me prescrire quelque chose, je ne pensais pas qu'il existait un médoc qui fasse effet :roll: je suis cruche ! @ Florali ==> magnifique famille !!! Heu je crois que je vais éviter le jus de pdt si je ne veux pas vomir mes tripes pendant 3 jours :lol: @ Ma belle Bretonne :wink: ==> merci Pikette je vais donc demander à gygy En effet souvent après le repas du soir je m'allonge dur de faire autrement mais j'ai bien réalisé que celaa favorise les brûlures... J'ai hâte de passer le cap des 12 semaines... Merci ls filles et plein de belles choses à vous :wink:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 19:36
[quote:5caacd3c3d="apik + minipik"]Le jus de PdT :oops: :? je tenterais pas lol :lol: :wink:[/quote:5caacd3c3d] Ahhhhh, mais vous avez tort :lol: Quand j'avais mal à l'estomac (Brûlures, aigreurs et l'impression d'avoir mangé un rat mort :roll: ) j'aurais centrifugé des limaces si on m'avait dit que ça pouvait me soulager :lol: Alors finalement, le jus de PdT :cpa: Aussi beurk qu'efficace :wink: D'ailleurs, quand j'en ai parlé à mon médecin, je pensais qu'il allait me prendre pour une folle, :fou: . Pas du tout :mrgreen: Il m'a même parlé de son grand oncle qui avait soigné son ulcère avec du jus de PdT Dont acte :lol: Merci pour vos gentils compliments. Je dois dire que je suis assez fière de mes nains :siffle: Bon courage pour la suite et plein de belles choses Bises
CE240184 12 messages
CE240184
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 19:36
[quote:1c4e5ca308="Nana+"]Salut ! Je suis enceinte de mon 3ème bout de chou et suis presque à 7 SG. J'ai de merveilleux maux de grossesse. Nausées, spasmes le matin au reveil jusqu'à ce que je mange qque chose, mal dans le bas ventre, crises de sommeil (je pique du nez au boulot !!!) mais ce sont les brûlures d'estomac qui sont de loin les plus insupportables. Le pire c'est le soir et c'est à me tordre tellement je souffre. Si vous avez des trucs de grand-mère ou des aliments qui vous apaisent je prends tout :lol: Pas la peine de me parler de gaviscon je n'arrive pas à le prendre que ce soit en sirop ou en comprimé c'est juste infâme ce truc ! :roll: Par avance merci je ne vais pas tenir plus longtemps comme ça... :cry:[/quote:1c4e5ca308] Alors pour les remedes de grands mere, moi jte propose d'acheter du bicarbonate de soude ALIMENTAIRE hein... pas celui pour nettoyer ton frigo lol tu en trouve au rayon du sel. Tu mets une cuillères a café dans un verre, un fond d'eau et tu bois tout !! moi aussi j'ai souffert le martyre pour ma 1ere grossesse, j'avais que du xolam. Là, la sage femme m'a prescrit du mopral mais ce n'est pas aussi efficace que le bicarbonate !! c'est pas génial au gout mais franchement c bien efficace. Bonne grossesse, moi j'ai encore 1 mois a tenir maxi :) :) :)
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 19:40
[quote:b77aab521e="apik + minipik"]HS/ floralie, tu as une tres belle familles, félicitation et tres belle photo. /HS[/quote:b77aab521e] HS Bis :oops: je viens de voir ta banderole :oops: . Félicitations et plein de bonheur avec ce petit bout qui sera bientôt là :cop:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 21:06
[quote:5924710a82="Floralie11"][quote:5924710a82="apik + minipik"]HS/ floralie, tu as une tres belle familles, félicitation et tres belle photo. /HS[/quote:5924710a82] HS Bis :oops: je viens de voir ta banderole :oops: . Félicitations et plein de bonheur avec ce petit bout qui sera bientôt là :cop:[/quote:5924710a82] merci :) et tu as raison d'etre fiere de tes nains, ils sont beaux :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 22:18
bonsoir, moi on m avait donner Xolaam très efficace :wink:
38913891 14 messages
38913891
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 22:30
[quote:0cf053de4f="Nana+"]Salut ! Je suis enceinte de mon 3ème bout de chou et suis presque à 7 SG. J'ai de merveilleux maux de grossesse. Nausées, spasmes le matin au reveil jusqu'à ce que je mange qque chose, mal dans le bas ventre, crises de sommeil (je pique du nez au boulot !!!) mais ce sont les brûlures d'estomac qui sont de loin les plus insupportables. Le pire c'est le soir et c'est à me tordre tellement je souffre. Si vous avez des trucs de grand-mère ou des aliments qui vous apaisent je prends tout :lol: Pas la peine de me parler de gaviscon je n'arrive pas à le prendre que ce soit en sirop ou en comprimé c'est juste infâme ce truc ! :roll: Par avance merci je ne vais pas tenir plus longtemps comme ça... :cry:[/quote:0cf053de4f] Coucou Nana+, Je suis passée par là également, mais j'ai dû prendre mon mal en patience. Cependant, des filles m'ont conseillé du Lipton Ice Tea Liptonic pour les nausées. Je n'ai pas essayé mais on m'a dit que ça marchait. Pour les nausées, essaies d'avoir un truc à grignoter sur ta table de chevet, il ne faut pas se lever le ventre vide. Puis il faut éviter les aliments trop riches. Pour les brûlures d'estomac, la première responsable, c'est la progestérone. Cette hormone provoque un relâchement musculaire de l'appareil digestif. Du coup c'est inévitable et encore plus quand le fœtus va venir appuyer sur l'estomac, sous la pression, le liquide de l'estomac remonte vers l'œsophage, provoquant des remontées acides. Penses à marcher au grand air. L'exercice est excellent pour la digestion et soulage. Et le port des vêtements lâches est conseillé pour éviter une pression sur l'abdomen qui peut provoquer l'ouverture du sphincter œsophagien inférieur (la valve qui relie l'estomac à l'œsophage). Côté menus, évites les aliments riches en graisses, épicés, acides et ceux qui fermentent. Optes pour des aliments épais comme la banane, le riz complet et le jaune d'œuf et limites les liquides. Puis il y a la réglisse, elle cumule un effet protecteur sur la muqueuse intestinale et une action anti-inflammatoire mais à éviter en cas d'hypertension artérielle. Les sages-femmes conseillent aussi la guimauve en infusion. Puis fractionnes tes repas, quitte à passer à table 5 ou 6 fois dans la journée, mais en absorbant de petites quantités. Et mastiques lentement. Et surtout, attends une bonne heure après le repas pour te reposer en position allongée ou semi-assise. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Bon courage et bises!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 10:28
Salut les filles ! @ Taelitia => ok et merci ! @Lihène ==> merci pour toutes ces explications ! Je suis allée voir gygy hier et elle m'a donné du mopral, je vais aller l'acheter même pas eu le temps hier je vous dirai si cela me soulage ! Bonne grossesse à toutes et à bientôt !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 10:33
ce qui a marché pour moi c'est de changer de régime alimentaire. De faire le régime dit "acide / base", qui consiste à privilégier les aliments basiques aux aliments acides. Je te laisse chercher les listes sur internet mais enfin pour simplifier tu gardes légumes et fruits en priorité. Ca marchait bien et dès que je faisais un écart genre pizza bam punition...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 11:46
Merci Prisca. Dur de me passer de tomates surtout en Italie cet été ! Dur pour les yahourts aussi... J'ai remarqué que les bananes sont supers efficaces et qu'en mangeant léger (soupe de légumes tiède sans graisse) ça va plutôt bien... Bon maintenant que j'ai le mopral je pourrai le prendre en cas de repas "acidifiant" et faire sans en cas de repas "basique". Tout ça est très utile et instructif encore merci à toutes. En espérant d'ailleurs que cela serve à d'autres !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.