Listeriose et porte frigo mal fermee pendant une nuit

Discussions

Auteur
Message
mimikief 3 messages
mimikief
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:02
salut les filles j'ai besoin de vos conseils voilà cette nuit, la porte de mon frigo est restée très légérement ouverte... et on ne s'en ai rendu compte que ce matin pensez vous qu'il y a un risque de listériose pour les produits frais pasteurisés ( yaourt, fromage blanc)?? je ne sais pas si une mauvaise fermeture de la porte entraine une rupture de la chaine du froid ( puisque le frigo continu à faire du froid) et je ne sais pas si la listériose peut se développer sur des produits pasteurisés... merci d'avance pour votre aide car là je stress.... merci d'avance
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:28
[quote:6be8cb450e="mimikief"]salut les filles j'ai besoin de vos conseils voilà cette nuit, la porte de mon frigo est restée très légérement ouverte... et on ne s'en ai rendu compte que ce matin pensez vous qu'il y a un risque de listériose pour les produits frais pasteurisés ( yaourt, fromage blanc)?? je ne sais pas si une mauvaise fermeture de la porte entraine une rupture de la chaine du froid ( puisque le frigo continu à faire du froid) et je ne sais pas si la listériose peut se développer sur des produits pasteurisés... merci d'avance pour votre aide car là je stress.... merci d'avance[/quote:6be8cb450e] Bonjour, à mon avis tous les produits pasteurisés ET hermétiquement fermés ne risquent rien. On fait une grosse parano concernant la listériose, mais les risques de la rencontrer sont infimes... surtout si la porte était légèrement entrouverte et pas grande ouverte... moi je mangerais les laitage sans me poser de question. Mais si ça doit provoquer un trop grand stress chez toi... laisse tomber et jette tout! Rien ne vaut la sérénité... Bonne grossesse à toi!
mimikief 3 messages
mimikief
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:34
Merci pour la réponse... en fait j'ai tilté qu'il y avait un risque de listériose éventuel APRES avoir mangé 2 ptits suisses et un morceau d'emmenthal à midi... donc le mal est fait, à priori vu que je javelise mon frigo ttes les semaines et que ces produits sont stérilisés il y a peu de risque... pfff qu'est que je flippe avec cette satanée listériose... en plus sur le net pas moyen de savoir si la listériose peut se développer sur des aliments pasteurisés... du coup maintenant j'hésite à tout jeter ou pas?
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:47
[quote:8124bb41c5="mimikief"]Merci pour la réponse... en fait j'ai tilté qu'il y avait un risque de listériose éventuel APRES avoir mangé 2 ptits suisses et un morceau d'emmenthal à midi... donc le mal est fait, à priori vu que je javelise mon frigo ttes les semaines et que ces produits sont stérilisés il y a peu de risque... pfff qu'est que je flippe avec cette satanée listériose... en plus sur le net pas moyen de savoir si la listériose peut se développer sur des aliments pasteurisés... du coup maintenant j'hésite à tout jeter ou pas?[/quote:8124bb41c5] Honnêtement, si en plus tu javellises ton frigo ttes les semaines, ne fais pas de gâchis... on serait en période de canicule je ne dis pas... mais bon je ne sais pas où tu habites, mais il n'y a pas bcp d'endroits en france où on dépasse les 20 degrés! Et en principe non, si c'est pasteurisé, c'est stérile! Donc pas de panique! :wink:
mimikief 3 messages
mimikief
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:49
Honnêtement, si en plus tu javellises ton frigo ttes les semaines, ne fais pas de gâchis... on serait en période de canicule je ne dis pas... mais bon je ne sais pas où tu habites, mais il n'y a pas bcp d'endroits en france où on dépasse les 20 degrés! Et en principe non, si c'est pasteurisé, c'est stérile! Donc pas de panique! :wink:[/quote] re coucou :) j'habite en alsace et effectivement il ne fait pas bien chaud chez nous... je te remercie pour tes conseils et je vais essayer ( je dis bien essayer) de me détendre ... merci encore et bonne aprem
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.