DS :deviation standard

Discussions

Auteur
Message
Guest552167
15 messages
Guest552167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 11:35
DS:déviation standard Bonjour a toutes,je voulais savoir si vous aviez déjà entendu le terme +4 , +5 DS ,je suis enceinte de 33sa+2jrs et hier a la dernière écho on m'annonce sa et me dit que bébé fait 3kg300 ,la taille d'un bébé de 38sa + 3jrs!je voulais savoir si quelqu'un était dans mon cas??merci beaucoup pour les réponses... a bientot et bon courage a toutes :D
Guest552167
15 messages
Guest552167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 23:18
y a pleins de visite mais pas une réponse!!personne connais??!!merci de me renseigner. bon courage a toutes...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 14:33
Bonjour, Donc ton bébé est plus grand et plus gros que les bébés que les normes, Parfois il arrive que les gynécos se trompent dans les dates de conception, ce qui fausse tout leur calcul ... Est ce qu'il t' a dit ce qu'il comptait faire ?
Guest552167
15 messages
Guest552167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 14:55
Bonjour,merci pour ta réponse je revois ma gygy le 2 juillet,donc on verra bien ce qu'elle décidera!!je redonnerais des news... a bientot et bon courage a toutes...
38913891 14 messages
38913891
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 22:58
[quote:b53a05a2d6="maelyss85"]DS:déviation standard Bonjour a toutes,je voulais savoir si vous aviez déjà entendu le terme +4 , +5 DS ,je suis enceinte de 33sa+2jrs et hier a la dernière écho on m'annonce sa et me dit que bébé fait 3kg300 ,la taille d'un bébé de 38sa + 3jrs!je voulais savoir si quelqu'un était dans mon cas??merci beaucoup pour les réponses... a bientot et bon courage a toutes :D[/quote:b53a05a2d6] Coucou Maelyss85, Donc voilà, la croissance de l'enfant, qu'elle soit dans le ventre de sa maman ou après l'accouchement, se mesure, soit en "déviations standards", soit en "percentile". Une déviation standard est un écart entre 2 courbes de croissance parallèles : celle qui est considérée comme normale, et celle de l'enfant. La courbe considérée comme normale est la référence. Elle est établie d'après des moyennes de la population. Au dessus de cette courbe il y a 3 courbes qui lui sont pratiquement parallèles ; et au dessous de cette courbe il y a également 3 courbes. Ces courbes sont celles que l'on trouve dans le carnet de santé de l'enfant ou le dossier d'échographie obstétricale de bébé. Ces différentes courbes forment des sortes de "couloirs". On note le poids et la taille de l'enfant/du bébé en fonction de son âge. Il se trouve fatalement dans un couloir. S'il est dans le premier couloir au dessus de la courbe normale, on dit qu'il est à + 1 DS (déviations standard), s'il est dans le second il sera à + 2DS, etc. A l'inverse s'il est en dessous, l'enfant sera à -1 DS, -2 DS, etc. Un enfant sort de la norme et est considéré comme ayant un problème de croissance s'il dépasse +3 DS ou s'il descend en dessous de -3 DS. Je pense que ton bébé fait nettement plus gros que la norme retenue, mais il n'y a pas de souci à se faire tant que gygy n'en parle pas. D'ailleurs, il n'y aurait pas un problème de datation de ta grossesse? Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. Bizoux et courage à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.