Qui peut me dire de combien je suis enceinte??

Discussions

Auteur
Message
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 10:10
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai eu mes dernières règles le 3/05 et hier j'ai appris que je suis enceinte avec un taux de 24mUI, je suis quasi sur d'avoir ovulé le 6 ou 7 juin car j'ai eu mal a la poitrine et pertes blanches. De plus j'avais fais des test pipi, le dernier le 15 juin et tous négatifs!! Qui peut me dire de combien je suis enceinte? Et aussi comment vont être calculées les semaines aménorrhées et les semaines de grossesse. Je sais que les semaines aménorrhées se comptent a partir de la date des dernières règles et je sais aussi qu'il y a deux semaines d'écarts avec la semaine de grossesse... Qui peut m'expliquer?? Je suis un peu perdu Merci d'avance
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 10:39
coucou !! est tu sur de la date de tes dernieres regles??? tu n'as pas un cycle regulier alors ... moi j'ai ovuler le 7 juin comme toi et mes derniere regles date de la semaine du 24 mai... je suis a 4sa soit 2 semaine de grossesse et mon taux ui etait de 61 ... je vais faire une autre prise de sang le semaine prochaine pour voir que le taux augmente bien.. biz ana
liliemami 3 messages
liliemami
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 11:30
BONJOUR MOI J AI EU MES DERNIERES REGLES DU 25 MAI AU 30 MAI 2010 ET LA DEPUIS QUELQUE JOURS J AI LE VENTRE QUI GONFLE AINSI QUE LE BAS DU DOS ET BOURLER SUR LES HANCHESEST EST CE POSSIBLE QUE CE SOIT MA GROSSESSE? JE N AI TOUJOUR PAS DE NAUSEES PAR MOMENT DOULEUR SUR LE BOUT DES SEINS...GROSSE DIFFICULTER POUR DORMIR ET LEVER DIFFICILE POUVEZ VOUS ME DIRE SI C NORMAL MERCI BONNE JOURNEE biz ana[/quote]
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 13:03
[quote:f6cfa4677e="29051812"]coucou !! est tu sur de la date de tes dernieres regles??? tu n'as pas un cycle regulier alors ... moi j'ai ovuler le 7 juin comme toi et mes derniere regles date de la semaine du 24 mai... je suis a 4sa soit 2 semaine de grossesse et mon taux ui etait de 61 ... je vais faire une autre prise de sang le semaine prochaine pour voir que le taux augmente bien.. biz ana[/quote:f6cfa4677e] Oui je suis de la date de mes dernières règles!! J'ai du etre déréglée a la suite de l'arrêt de ma pilule...
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 15:25
J'ai une autre question à vous poser. En ce moment j'ai pas mal de pertes blanches et des fois quand je vais au toilettes je constate que le papier est à peine à peine rosé. C'est normal?
Guest846639
222 messages
Guest846639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 18:58
bonjour les filles! ombre33 : moi mes derniere regle date du 5 mai au 9 mai, test pipi trés clair le 2 juin et prise de sang le 4 juin et taux a 49UI/l ... as tu rdv avec ton gygy ?

Pour cette vie et celle d'après...

liliemami 3 messages
liliemami
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 20:43
salut les filles je suis partie voir mon gygy aujourd hui est ce possible qu a 2 semaine de grossesse il ne voit rien?repond moi svp un peu stresser...
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 22:37
[quote:51825b4146="sissia"]bonjour les filles! ombre33 : moi mes derniere regle date du 5 mai au 9 mai, test pipi trés clair le 2 juin et prise de sang le 4 juin et taux a 49UI/l ... as tu rdv avec ton gygy ?[/quote:51825b4146] J'ai rdv avec mon gygy le 5juillet!
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 22:41
[quote:df25d4c784="romelind"][quote:df25d4c784="liliemami"]salut les filles je suis partie voir mon gygy aujourd hui est ce possible qu a 2 semaine de grossesse il ne voit rien?repond moi svp un peu stresser...[/quote:df25d4c784] C'est même sûr qu'il ne puisse rien voir à 2 semaines de grossesse :wink: Ombe, tu ne sauras ton terme exact qu'à l'écho de datation, aux environs de la 12ème semaine :wink: Donc les semaines d'aménorrhée, ça correspond à la période écoulée depuis le premier jour de tes dernières règles. Comme dans un cycle "normal", on ovule 15 jours après le premier jour des règles, on enlève 2 semaines pour avoir des semaines de grossesse. Maintenant tes cycles ont l'air longs, donc ton gynéco te dira exactement à quel terme tu es :wink: Tu as fait une prise de sang je suppose si tu connais ton taux? si tu as des petites pertes rosées, ce qui peut arriver, rien d'affolant, vois peut-être avec ton doc si il peux t'ordonner une seconde prise de sang, histoire d'être rassurée :wink:[/quote:df25d4c784] J'ai essayé d'appeler mon médecin pour l'avoir au téléphone et voir ce qu'il en pensait, j'ai eu que sa secrétaire qui m'a dit qu'il me redonne une ordonnance pour refaire une prise de sang mais que dans 10à 15 jours!!! Car il a dit que ça pouvait être un faux positif! C'est très rassurant. Sinon ce sont des pertes roses/marron mais c'est pas énormes par contre j'ai des pertes blanches. J'ai rdv chez ma gyneco le 5juillet, donc je pense que vendredi je vais aller refaire la prise de sang (plus tot) comme ca je serai rassuré jusqu'au rdv avec ma gyneco.
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 22:44
Je tiens à rajouter que c'est la première fois que j'ai un cycle aussi long avant j'étais réglée à 28jours donc la c'est vrai que je me pose bcp de questions par rapport à la datation de ma grossesse... Si j'ai réellement ovulé le 6juin ca veut dire que quand j'irai voir ma gygy je ne serai qu'a 4 semaines de grossesse à peu près, ca sera pas trop tôt? La secrétaire en fait s'est basé sur la date de mes dernières règles...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 23:15
donc je resume c ton 1 er cycle apres arret de pillule dermier rrrrrrrr le 06/05 donc c normal d avoir un cycle dereguel apres l arret de la pillule donc a prtier de la tu peut pas savoir de conbien sont t ai cycle donc si ovule le 06ou 07/06 rrrrrrr prevu 14j apres soit le 20 ou21 juin donc pds +++a 24ui le 21 juin aujourdhui tu serai enceinte de 2 semaine de grossese soit 4sa pour etre plus exacte de 4 sa et 3 jour donc dans ta 5sa donc si je peut te conseiller refais une prise de sang car je trouve ton taux un peu petit ou tu as ovuler plus tard que prevu voila un site pour le calcule en sa zet quand tu ira voir gygy tu sera a environ 6 sa donc peut etre trop juste pour voir quelque chose mais au moins un sac enbryonnaire et il te refera une echo de controle si il voit rien 1 semaine apres http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 09:59
[quote:8ca6d40f73="saby 47"]donc je resume c ton 1 er cycle apres arret de pillule dermier rrrrrrrr le 06/05 donc c normal d avoir un cycle dereguel apres l arret de la pillule donc a prtier de la tu peut pas savoir de conbien sont t ai cycle donc si ovule le 06ou 07/06 rrrrrrr prevu 14j apres soit le 20 ou21 juin donc pds +++a 24ui le 21 juin aujourdhui tu serai enceinte de 2 semaine de grossese soit 4sa pour etre plus exacte de 4 sa et 3 jour donc dans ta 5sa donc si je peut te conseiller refais une prise de sang car je trouve ton taux un peu petit ou tu as ovuler plus tard que prevu voila un site pour le calcule en sa zet quand tu ira voir gygy tu sera a environ 6 sa donc peut etre trop juste pour voir quelque chose mais au moins un sac enbryonnaire et il te refera une echo de controle si il voit rien 1 semaine apres http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html[/quote:8ca6d40f73] D'après le tableau du labo j'en serai à une semaine passée, presque 2 de grossesse donc si j'ai ovulé le 6 ou 7 juin c'est bien ca?! Vendredi je vais refaire la prise de sang
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 12:48
[quote:a09ea030f9="ombe33"][quote:a09ea030f9="saby 47"]donc je resume c ton 1 er cycle apres arret de pillule dermier rrrrrrrr le 06/05 donc c normal d avoir un cycle dereguel apres l arret de la pillule donc a prtier de la tu peut pas savoir de conbien sont t ai cycle donc si ovule le 06ou 07/06 rrrrrrr prevu 14j apres soit le 20 ou21 juin donc pds +++a 24ui le 21 juin aujourdhui tu serai enceinte de 2 semaine de grossese soit 4sa pour etre plus exacte de 4 sa et 3 jour donc dans ta 5sa donc si je peut te conseiller refais une prise de sang car je trouve ton taux un peu petit ou tu as ovuler plus tard que prevu voila un site pour le calcule en sa zet quand tu ira voir gygy tu sera a environ 6 sa donc peut etre trop juste pour voir quelque chose mais au moins un sac enbryonnaire et il te refera une echo de controle si il voit rien 1 semaine apres http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html[/quote:a09ea030f9] D'après le tableau du labo j'en serai à une semaine passée, presque 2 de grossesse donc si j'ai ovulé le 6 ou 7 juin c'est bien ca?! Vendredi je vais refaire la prise de sang[/quote:a09ea030f9]tu doit etre a +de 2 semaine de grossesse a part que tu et ovuler plus tard
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
38913891 14 messages
38913891
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 23:29
[quote:4ab5d6282e="ombe33"]Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai eu mes dernières règles le 3/05 et hier j'ai appris que je suis enceinte avec un taux de 24mUI, je suis quasi sur d'avoir ovulé le 6 ou 7 juin car j'ai eu mal a la poitrine et pertes blanches. De plus j'avais fais des test pipi, le dernier le 15 juin et tous négatifs!! Qui peut me dire de combien je suis enceinte? Et aussi comment vont être calculées les semaines aménorrhées et les semaines de grossesse. Je sais que les semaines aménorrhées se comptent a partir de la date des dernières règles et je sais aussi qu'il y a deux semaines d'écarts avec la semaine de grossesse... Qui peut m'expliquer?? Je suis un peu perdu Merci d'avance[/quote:4ab5d6282e] Coucou Ombe33, Effectivement e temps normal avec un cycle de28 jours, c'est impossible que tu aies ovuler le 6 ou 7 juin si tes dernières règles sont arrivées le 03.05.10. Pour dater ta grossesse en se basant sur tes dernières règles (si elles sont régulières et cycliquement normales), la date de conception est 17.05.2010. Tu es actuellement à 7SA4J. Une échographie de datation fiable peut se faire entre le 19 juillet au 2 août prochain. Or là tu me dis que tu es enceinte avec un taux de 24mUI/ml de Béta Hcg, sachant que ce taux correspond à une première semaine de grossesse. Ton cycle m'a l'air donc très perturbé. Je vais te donner les résultats du dosage de Béta Hcg généralement utilisés. Les résultats varient selon les techniques utilisées mais un résultat inférieur à 5 UI/l exclue le diagnostic de grossesse: * Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/l (ou 15 à 1 000 mUI/ml) * Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/l * Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/l * Quatrième semaine à 5 è semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/l * Au cours du deuxième mois, de la 5 è semaine à la 8 é semaine : 34 000 à 210 000 UI/l * Entre 2 è et 3 ème mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/l * Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/l * Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /l Il faudra vraiment que tu confirmes tout ça auprès d'un professionnel et donc auprès d'un(e) gygy. Voilà, pour le calcul: quand on calcule l'âge de la grossesse en utilisant les semaines d'aménorrhée, on commence le calcul à partir de la date qui correspond au quatorzième jour avant la date du début de la grossesse. Et quand on calcule l'âge de la grossesse en utilisant les mois, on commence le calcul à partir de la date du début de la grossesse (égale au jour de la fécondation de l'ovule). Très simplement comme tu l'as compris, lorsque l'on s'exprime en semaines d'aménorrhée, on compte le nombre de semaines écoulées depuis le premier jour des dernières règles de la future maman, aménorrhée signifiant "absence de règles". Maintenant, je ne sais pas par rapport à ton cycle mais il faudra tenir compte de cela pour trancher car apparemment tu fait donc un cycle menstruel de près de 48 jours si je tiens compte des données que tu as communiquées! J'espère avoir pu t'aider. Bizoux et bon courage, donnes-nous de tes nouvelles prochainement!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 11:46
[quote:66510dda6f="Lihène"][quote:66510dda6f="ombe33"]Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai eu mes dernières règles le 3/05 et hier j'ai appris que je suis enceinte avec un taux de 24mUI, je suis quasi sur d'avoir ovulé le 6 ou 7 juin car j'ai eu mal a la poitrine et pertes blanches. De plus j'avais fais des test pipi, le dernier le 15 juin et tous négatifs!! Qui peut me dire de combien je suis enceinte? Et aussi comment vont être calculées les semaines aménorrhées et les semaines de grossesse. Je sais que les semaines aménorrhées se comptent a partir de la date des dernières règles et je sais aussi qu'il y a deux semaines d'écarts avec la semaine de grossesse... Qui peut m'expliquer?? Je suis un peu perdu Merci d'avance[/quote:66510dda6f] Coucou Ombe33, Effectivement e temps normal avec un cycle de28 jours, c'est impossible que tu aies ovuler le 6 ou 7 juin si tes dernières règles sont arrivées le 03.05.10. Pour dater ta grossesse en se basant sur tes dernières règles (si elles sont régulières et cycliquement normales), la date de conception est 17.05.2010. Tu es actuellement à 7SA4J. Une échographie de datation fiable peut se faire entre le 19 juillet au 2 août prochain. Or là tu me dis que tu es enceinte avec un taux de 24mUI/ml de Béta Hcg, sachant que ce taux correspond à une première semaine de grossesse. Ton cycle m'a l'air donc très perturbé. Je vais te donner les résultats du dosage de Béta Hcg généralement utilisés. Les résultats varient selon les techniques utilisées mais un résultat inférieur à 5 UI/l exclue le diagnostic de grossesse: * Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/l (ou 15 à 1 000 mUI/ml) * Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/l * Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/l * Quatrième semaine à 5 è semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/l * Au cours du deuxième mois, de la 5 è semaine à la 8 é semaine : 34 000 à 210 000 UI/l * Entre 2 è et 3 ème mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/l * Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/l * Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /l Il faudra vraiment que tu confirmes tout ça auprès d'un professionnel et donc auprès d'un(e) gygy. Voilà, pour le calcul: quand on calcule l'âge de la grossesse en utilisant les semaines d'aménorrhée, on commence le calcul à partir de la date qui correspond au quatorzième jour avant la date du début de la grossesse. Et quand on calcule l'âge de la grossesse en utilisant les mois, on commence le calcul à partir de la date du début de la grossesse (égale au jour de la fécondation de l'ovule). Très simplement comme tu l'as compris, lorsque l'on s'exprime en semaines d'aménorrhée, on compte le nombre de semaines écoulées depuis le premier jour des dernières règles de la future maman, aménorrhée signifiant "absence de règles". Maintenant, je ne sais pas par rapport à ton cycle mais il faudra tenir compte de cela pour trancher car apparemment tu fait donc un cycle menstruel de près de 48 jours si je tiens compte des données que tu as communiquées! J'espère avoir pu t'aider. Bizoux et bon courage, donnes-nous de tes nouvelles prochainement![/quote:66510dda6f]pour ton tablaeu je me suis pas du tout d accord car chaque labo detecte le beta hcg plus ou moins faible cet a dir que ton labo detecte a 15ui vue ton tableau et le mien a 5ui et d autre detecteron a 20ui ou 25 ui donc donc on peut pas c base car y a qu elle peut peut savoir avec son labo a conbien elle et et avec une echo de dation et pour c cycle c normal qu elle soit deregler vue que c un arret de pillule donc on met peutpas du tout savoir sont monbre de jour pour caculerun e ovule donc la seul solution et une autre pds pour savoir si le taux augmente ou non avant l echo de datation
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.