Maneuvre de retournement externe

Discussions

Auteur
Message
kateline 12 messages
kateline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 16:06
bonjour a toute je vous lit souvent mai je ne poste pa bocoup je sui au debut de mon huitieme moi de grossesse enfin è moi plein fini et j ai fai ma derniere echo le 8 juin et j ai hui ma visit du huitiemme moi le 18 juin il mon dit ke ma petit puce ki doit arrive en aout etai toujour en siege (elle les pied en haut etla tete aussi ) et il m on parler de la manoeuvre de recouvrement externe de maniere a la retourne pour evite la cesarienne il mon dit les risque kil pouvai y avoir et je voulai savoir ce ke vous en penser et si vou aver du y avoir recour? comment ca c passer? et savoir si ca fait mal ?enfin le plu de detail possible car je sui un peu angoisser stresser par arapport a ca j espere ke j ai pa ete trop longue merci da vance et bonne grosse a toute [/code]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 16:27
[color=indigo:d5481bb85e][b:d5481bb85e]Bonjour kateline! Mon fils Téo était en siège décomplété donc en "u", les pieds et la tête vers le haut comme toi! Mon gynéco m'a brièvement parlé de cette possibilité mais on a décidé d'une césarienne programmée car la tête de bb était annoncée grosse. (4kgs à la naissance 15 jours avant terme). Je m'étais un peu renseigné sur la manipulation et on m'avait dit que c'était assez désagréable et même douloureux donc pour moi la césarienne était un soulagement. Je ne regrette pas un instant mon choix alors réfléchis bien à ce qui est la plus important pour toi. Bon courage. Bisous[/b:d5481bb85e][/color:d5481bb85e]
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 16:50
bonjour Kateline, Moi aussi à la dernière écho bébé en siege décomplété en travers et une version prévu 3 semaine après. Je m'étais renseignee sur internet et la sage femme qui me suivait m'a expliqué les risques d'accouchement, le fait que ca peut etre douloureux. Elle m'avait donné des exercices à faire, le pont indien par exemple et je suis allée voir un accuponcteur. J'ai vu la sage femme 2 jours avant la version et le bébé était toujours en siège. Le jour de la version surprise, ma puce avait la tete en bas. Renseigne toi sur les techniques avant la version, il existe aussi l'ostéo. Bonne grossesse
kateline 12 messages
kateline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 18:14
MERCI BOCOUP POUR VOS REPONSE MA SAGE FEMM MA EFFECTIVEMENT DONNER LA POSITION DU PONT ET JESSAI ET ELLE MA DIT AUSSI KE BEB AVAI UNE GROSSE TETE JE VAI BIEN REFLECHIR MERCI BOCOUP ET BONNE CONTINUATION
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.