GROSSESSE SOUS CORTISONE polyarthrite rhumatoide

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 11:04
:D bonjour, j'ai 34 ans, je suis atteinte de polyarthrite rhumatoide depuis maintenant 10ans.j'étais sous enbrel et arava avant ma grossesse. J'ai fait un wash out en novembre :? , arrêt d'arava, changement de traitement. En décembre prise de sang pour savoir si arava bien éliminé de mon organisme et en janvier accord de mon rhumato pour arrête pilule et piqure d'enbrel. Je suis tombé enceinte en février, quelle chance , trés rapidement!!! sous cortancyl 10mg par jour je n'ai plus mal aux articulations..mais j'ai toujours un peu d'angoisse pour mon bébé...aura t il des séquelles? En même temps à chaque echo le bébé evolue bien... je suis à 12 semaines de grossesse :P Si vous avez la même maladie et que vous avez eu un enfant ou bien que vous attendez un bébé comme moi en ce moment, partagez vos réactions!merci et bonne journée à toute!
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 15:02
[quote:b7678884db="pettitou"]:D bonjour, j'ai 34 ans, je suis atteinte de polyarthrite rhumatoide depuis maintenant 10ans.j'étais sous enbrel et arava avant ma grossesse. J'ai fait un wash out en novembre :? , arrêt d'arava, changement de traitement. En décembre prise de sang pour savoir si arava bien éliminé de mon organisme et en janvier accord de mon rhumato pour arrête pilule et piqure d'enbrel. Je suis tombé enceinte en février, quelle chance , trés rapidement!!! sous cortancyl 10mg par jour je n'ai plus mal aux articulations..mais j'ai toujours un peu d'angoisse pour mon bébé...aura t il des séquelles? En même temps à chaque echo le bébé evolue bien... je suis à 12 semaines de grossesse :P Si vous avez la même maladie et que vous avez eu un enfant ou bien que vous attendez un bébé comme moi en ce moment, partagez vos réactions!merci et bonne journée à toute![/quote:b7678884db] coucou a toi je m 'appelle chloé j'ai 23 ans je suis actuellement dans ma 33 ème semaine de grossesse j entame mon 8 ème mois et je souffre d une spondylarthrite ankylosante depuis 4 ans mes traitement ont été pratiquement les meme que les tiens. Puis idem je suis tomber enceinte rapidement. J'ai eu également des infiltrations aux corticoides et je suis actuellemnt sous morphine ( 3 jours ) a cause d'une sciatalgie aigu. Si ton rhumato ta dit ok pour la grossesse tu na pas a t en faire je me suis également poser les meme questions en début de grossesse et bb va bien . Ma soeur à la meme maladie meme traitement et bb a la naissance était en pleine forme.C'est vrai que c maladie reste assez compliquer surtout enceinte.En tout cas je te souhaite une belle grossesse le meilleur reste à venir !! et bon courage dans la maladie mais bb donne tellment de force mentale !! bise a toi
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 08:54
Merci de ton témoignage Chloé, :) ta maladie est trés grave et il est vrai que les personnes souffrant d'A.L.D sont encore plus combatives que les autres ...Et vraiment pas de chance pour toi et ta soeur, vous êtes jeunes.. :( j'ai fait aussi quelque recherche (forums) et apparemment des personnes ayant eu des fausses couches, on leur prescrit de la cortisone durant leur grossesse, donc je me suis dit pas de pb! J'ai aussi une autre angoisse, c'est que pour le moment ma maladie est en sommeil durant la grossesse(aucune douleur ou crise), y aura t il un retour plus fracassant après l'accouchement...??? Car comme on le sait la P.R peut se déclencher après un accouchement , ou bien la maladie est en rémission quelques années et revenir deux fois plus forte. Pourrais je m'occuper de BB comme il se doit avec un état de santé plus précaire qu'avant...??? il est difficile de vivre cette aventure pleinement sereine sans quelques questions qui te taraude!!
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 10:04
[quote="pettitou"]Merci de ton témoignage Chloé, :) ta maladie est trés grave et il est vrai que les personnes souffrant d'A.L.D sont encore plus combatives que les autres ...Et vraiment pas de chance pour toi et ta soeur, vous êtes jeunes.. :( j'ai fait aussi quelque recherche (forums) et apparemment des personnes ayant eu des fausses couches, on leur prescrit de la cortisone durant leur grossesse, donc je me suis dit pas de pb! J'ai aussi une autre angoisse, c'est que pour le moment ma maladie est en sommeil durant la grossesse(aucune douleur ou crise), y aura t il un retour plus fracassant après l'accouchement...??? Car comme on le sait la P.R peut se déclencher après un accouchement , ou bien la maladie est en rémission quelques années et revenir deux fois plus forte. Pourrais je m'occuper de BB comme il se doit avec un état de santé plus précaire qu'avant...?? il est difficile de vivre cette aventure pleinement sereine sans quelques questions qui te taraude!![/quote. Coucou alors oui en effet après l accouchement il risque d' avoir une poussée assez forte mais l allaitement pourez résoudre ce problème et aurait le même effet bénéfique que la grossesse. Pour ma part j ai eu une remission depuis le début de grossesse plus aucune douleur je me suis jamais senti aussi bien enceinte mais ce dernier mois sciatalgie aigu je ne c est pas si c la maladie et je déguste !! Si tu désire ne pas allaiter ne tarde pas a reprendre ton traitement ! Car comme toi je me pose les même question après l accouchement peur de pas avoir la santé pour bb et trop de douleur !! La soeur a eu une très forte pousse après l accouchement mais cela c arranger avec l allaitement je pense qu il faut garder le moral et comme je dit bb apporte tellement de mental que c 50% de la guérisson. Bon courage a toi et j espère avoir de tes nouvelles et bonne grossesse
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 12:19
re chloé! et bonne appétit! et bien pour tout te dire je vois mon rhumato ce mercredi je vais lui posé la question, car jusqu'à présent il m'autorisait pas l'allaitement et me disait comme toi reprise du traitement après accouchement direct...en fait je suis tombée enceinte en février et jusqu'à ce que je fasse le test de grossesse le 26/02 j'avais des crises à répétitions (orthèses aux deux mains) puis plus rien après le test sauf une mini crise en mars mais pas d'articulation de bloquée,ouf! moi j'aurais bien aimé allaiter mais bon c vrai qu'avec le boulot à reprendre deux mois et demi après c'est pas trés intéressant à faire..enfin je sais pas je te tiens au jus
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:35
salut à toutes, j'ai vu mon rhumatologue ce matin et m'a conseillé de baissé la dose de cortisone, donc je vais faire un essai et passer de 10mg à 7,5 sur 15 jours afin de voir l'évolution... pour la question de l'allaitement j'aurais le temps de lui poser la question en octobre à mon prochain rv. se serait cool de ne plus rien prendre du tout....ça me rapelera le temps où je n'avais pas cette foutu maladie. voilà pour le moment, si vous avez des questions en rapport avec la grossesse et cette maladie ou autres rhumatismes n'hésitez pas!
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 13:24
bonjour à toutes :? je n'ai pas de bonnes nouvelles à poster, depuis mon rv avec rhumato j'ai baissé ma dose cortisone à 7,5mg mias j'ai des douleurs qui sont apparues.... dégoûtée de devoir reprendre à 10 mg jusqu'à la fin de la grossesse, je vais voir et d'ici la fin de semaine je vais recontacter le secrétariat de mon rhumato afin d'avoir son avis.
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 14:06
[quote:9aebb772a8="pettitou"]bonjour à toutes :? je n'ai pas de bonnes nouvelles à poster, depuis mon rv avec rhumato j'ai baissé ma dose cortisone à 7,5mg mias j'ai des douleurs qui sont apparues.... dégoûtée de devoir reprendre à 10 mg jusqu'à la fin de la grossesse, je vais voir et d'ici la fin de semaine je vais recontacter le secrétariat de mon rhumato afin d'avoir son avis.[/quote:9aebb772a8] coucou alors je pense que si il te donne ca c'est que c'est pas néfaste pour le bb. Poour ma part bcp de difficultés mon accouchement était prévu le 25 juin mais me le déclenche 1 mois avant j'était sous corticoide 40 MG et maintenant je suis sous morphine. Il préfére sortir ma puce avant a cause de la morphine et devra suivre un sevrage a la naissance. Renseingne toi bien sur le traitement car tu est encore loin du therme prévu je crois et les corticoides te font effet bize a toi
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 14:38
mince suis désolée pour toi, pas cool non plus les nouvelles... :cry: j'espère que pour ta puce le sevrage se passera bien(comment font ils à ce sujet?)Ils t'ont bien informé?J'imagine que cela doit être dure d'apprendre tout cela, j'espère que tu as le moral? Pour ma part, 10mg c'est pas beaucoup par rapport à toi (je compatis à ta souffrance journalière.Les douleurs(pas d'articulation de bloquées) que j'ai eues sont faibles comparées aux crises que j'ai eu dans le passé alors je sais pas trop quoi faire...je patiente et je me prends pas la tête...j'espère que d'ici la fin je n'aurais pas à augmenter les doses.. je t'embrasse et donne des news quand tu peux si tu veux!
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 11:10
salut j'ai lu vos post ca m'a remonté le moral :) j'avais peur de ne jamais avoir de bébé :cry: avec tout ce que j'ai entendu en fait moi g une discopathie +hernie discale a 30ans 4disques morts :cry: on m'avait diagnostiqué aussi la spondylargite mais je suis négative au hbl27. bref tout ca pour dire que c'est THE QUESTION pour moi comment vais je passer ma grossesse avec le poids sur le ventre et mon dos et quels medicaments prendre pendant grossesse! je vous embrasse j'espère que vous aurez meme qu'on aura je suis positive aujourd"hui de beaux bébés. bonne journée
Guest1636099
0 messages
Guest1636099
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2014 à 13:41
 bonjour
serait il possible que l on se contact car j aimerai avoir plus de renseignent
merci d avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.