Au secours capsules gynefam! Impossible a avaler!

Discussions

Auteur
Message
baboun3001 12 messages
baboun3001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 11:16
Bonjour, je suis en début de grossesse (environ 5SG) et ma gynéco m'a prescrit de l'acide folique et des vitamines. Ca s'appelle Gynéfam et se présente sous forme de capsule... Le hic, c'est que je n'arrive pas à les avaler. J'ai fait des fausses routes (dont une à 6 ans) et depuis dès qu'un médoc est un peu gros c'est pas possible du tout. Ca m'angoisse plus qu'autre chose. Résultat: j'essaie quand même mais n'y arrive jamais alors je perce la capsule sauf que c'est vraiment dégueu. C'est de l'huile de poisson...or je suis végétarienne donc ça me dégoûte de prendre ce truc tous les jours... Est-ce que par hasard, certaines d'entre vous ont eu d'autres traitements? Des suggestions? Car là c'est galère... Merci d'avance si vous avez des traitements de substitution à proposer...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 13:15
Bonjour Essaye Oligobs grosesse, c'est peut-être plus petit? Après, il existe aussi en Oligobs allaitement :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 13:21
OLIGOBS GROSSESSE Indication: Oligobs Grossesse est un complément alimentaire, spécialement formulé pour apporter à la femme enceinte la quantité quotidienne de micronutriments nécessaires pour le bon développement du fœtus et le maintien d'un bon état général de la maman (tonus, cheveux). Présentation: 1 Boîte de 180 Comprimés Conseil d'utilisation: 2 comprimés par jour, tout au long de la grossesse. Contre indication: Ne pas laisser à la portée des enfants. Composition: Calcium, fer, magnésium, zinc, cuivre, vitamine C, vitamine E, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B6, vitamine B9, vitamine B8, vitamine B12. > Y a pasd'huilede poisson dans la compo :wink:
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 17:43
Bjr Moi je n'avais pas autant de medoc acide folique = petit comprimé comme une pillule Fer et/ magnesium car j'etais en carence. Fer : Ferograde (gros cachet vert - à couper pour toi ) et magnesium Magné B6 je crois. Et ma fille va très bien ! bonne grossesse !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 18:05
Essaie de voir a la pharma ou avec le doc si y'a pas plus petit Mais si tu trouve pas, bin prend rien ... Perso j'ai rien pris pour mon ainé et je compte rien prendre pour bb2, sauf si j'me sens pas bien j'prendrai des vitamines ou qq chose comme ça mais sinon bof :roll:
baboun3001 12 messages
baboun3001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 19:03
Merci pour toutes vos réponses! Etant végétarienne et active, je me dis que c'est mieux de prendre des vitamines. J'ai commandé du Oligobs grossesse à la pharmacie, je l'aurais demain. Du coup, je me retrouve avec une boîte pleine de gynéfam XL...avis à celle que ça peut intéresser. Ca coûte cher mine de rien ces vitamines et il semblerait que ce ne soit pas du tout remboursé! Je crois que la différence entre oligobs et gynéfam, c'est qu'il n'y a pas d'oméga 3 dans Oligobs... Je ne sais pas trop si c'est important...sachant que je ne mange pas de poisson... Enfin, pr l'instant tout se passe bien...On verra bien... Merci encore les filles!
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 13:25
[quote:251f534688="baboun3001"]Merci pour toutes vos réponses! Etant végétarienne et active, je me dis que c'est mieux de prendre des vitamines. J'ai commandé du Oligobs grossesse à la pharmacie, je l'aurais demain. Du coup, je me retrouve avec une boîte pleine de gynéfam XL...avis à celle que ça peut intéresser. Ca coûte cher mine de rien ces vitamines et il semblerait que ce ne soit pas du tout remboursé! Je crois que la différence entre oligobs et gynéfam, c'est qu'il n'y a pas d'oméga 3 dans Oligobs... Je ne sais pas trop si c'est important...sachant que je ne mange pas de poisson... Enfin, pr l'instant tout se passe bien...On verra bien... Merci encore les filles![/quote:251f534688] Bonjour j'ai le même souci que toi alors je mange en même temps. Ce qui marche le mieux pour moi, ce sont les fromages type kiri, je commence à macher et dès que je vais avaler, je mets la capsule et elle passe toute seule. Je n'ai jamais réussi à avaler le moindre comprimé avec de l'eau bon courage
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:37
Coucou, si tu es végétarienne et que tu ne veux pas prendre ce genre de comprimés, saches qu'avec une alimentation saine et diversifiée, tu auras tout ce dont tu as besoin. Tu peux toujours prendre de la levure de bière en paillettes, il y a tout ce qu'il faut dedans, c'est très bon pour la santé, tu as aussi le germe de blé, ou la levure maltée qui sont pas mal. Moi j'en saupoudre dans mes pâtes, soupes, salades, toutes préparations, je me sers même de la levure de bière en guise de gruyère dans mes gratins.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 15:56
moi je prends du gynéfam depuis mes 2 mois de grossesse, j'étais très fatiguée et pourtant j'ai une alimentation équilibrée avec fruits et légumes. je prends toujours avec une compote de pommes au moment du petit déj ou mon fruit. ça m'a bien aidé au bout de 15 jours j'ai senti la différence niveau fatigue. de toute façon les vitamines sont faites plus pour toi que pour le bébé, à part la B9. et pour répondre à ta question effectivement ça n'est pas remboursé par la sécu et moi je paye 23 euros pour les 3 mois de traitement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.