Hypotension enceinte, vous avez connu ca?

Discussions

Auteur
Message
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 12:08
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 4 mois et demi, et ça fait quelques jours que je fais des petits malaises (voile devant les yeux, fourmillements dans les mains et les jambes, sensation de tomber dans les pommes...) Avez-vous déjà eu ça ? ça m'arrive sans raison, à n'importe quel moment, et il faut que je m'allonge les jambes en l'air pour que ça passe... pratique ! Mon médecin m'a prescrit de l'hept a myl, mais sur la notice il est déconseillé pendant la grossesse... que faire ? merci de partager vos expériences !
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 12:46
Salut J'ai eu la même chose pendant ma 2° grossesse et c'est la cause de mon arrêt de travail à 4 mois et demi aussi. Ca ne me prenait pas au réveil mais dans la matinée vers 8h30 et la seule chose à faire: m'allonger les jambes surélevée. Je n'ai jamais eu de traitement pour cela si ce n'est l'arrêt de travail et le repos. Sans vouloir te décourager, çà s'est passé à l'accouchement. Bon courage!!! A+ P.S: Il n'y a aucune conséquence sur le BB juste en cas de chute pour toi
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 12:52
Salut, merci pour ta réponse, je me reconnais tout-à-fait dans ce que tu écris ! Au réveil ça va, 1 ou 2h après, pouf ! gros gros coup de mou !;.. Je suis arrêtée pour 15 jours, j'espère que mon gygy voudra bien me prolonger si ça continue ! Je vois que pour toi ça a duré toute ta grossesse... on verra bien alors... merci ! [
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 13:37
Coucou, j'ai connue ça tout le long de ma deuxième grossesse; je descendais jusqu'à des 7/6 de tension. sensations de m'évanouir tout le temps, nausées etc ... une énorme fatigue en prime. le seul moyen d'y remédier quelque peu est de se reposer. bon courage.
alexpm39 4 messages
alexpm39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 16:01
Bonjour, J'ai le même problème (déjà en tps normal, ma tension n'est pas très haute) et je prends de l'hept a myl aussi malgré la contre indication sur la notice, mon médecin et pharmacien ont été formels sur le fait que je peux en prendre. [quote:401d7c83d2="c01"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de 4 mois et demi, et ça fait quelques jours que je fais des petits malaises (voile devant les yeux, fourmillements dans les mains et les jambes, sensation de tomber dans les pommes...) Avez-vous déjà eu ça ? ça m'arrive sans raison, à n'importe quel moment, et il faut que je m'allonge les jambes en l'air pour que ça passe... pratique ! Mon médecin m'a prescrit de l'hept a myl, mais sur la notice il est déconseillé pendant la grossesse... que faire ? merci de partager vos expériences ![/quote:401d7c83d2]
Guest368350
1 messages
Guest368350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 10:58
Bonjour à toutes, J'ai eu ce même soucis d'hypothension mon médecin m'a demandé de commander des bas de contension. Ca m'aide beaucoup pour faire un peu de marche. Mais ma tension est toujours assez basse, je suis à 10 en position allongée et en me levant je passe a 9. Pas de solution miracle, sauf du repos, je suis en arrêt maladie jusqu'à mon accouchement. Mais les symptôme de l'hypothension sont bien bien les vertiges, les petits points devant les yeux, et pour ma part j'avais des bouffés de chaleur et le coeur qui battait beaucoup plus vite. De plus les pressions des patrons au travail n'arrange rien, j'ai eu ce soucis et ma tension était descendu à 8.
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 13:49
salut; moi aussi j'ai eu tous ces symptômes. Le gygy ne m'a donné aucun traitement mais moi ça n'a duré que le deuxième trimestre si ça peut te rassurer! bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.