Grossesse et carie

Discussions

Auteur
Message
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 19:18
Bonjour, je suis enceinte de 3 semaines. Je reviens tout juste de chez le dentiste qui m'a dit qu'il devait m'enlever un vieil amalgame car j'ai une carie dessous. Au vu de tous les articles du web, cela me semble formellement proscrit ! Je ne sais pas quoi faire. Qui d'entre vous s'est déjà faite enlever un amalgame pendant la grossesse ? Merci de me répondre, je ne sais pas ce que je dois faire...
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 19:32
[quote:f10189c58f="Patty69"]Bonjour, je suis enceinte de 3 semaines. Je reviens tout juste de chez le dentiste qui m'a dit qu'il devait m'enlever un vieil amalgame car j'ai une carie dessous. Au vu de tous les articles du web, cela me semble formellement proscrit ! Je ne sais pas quoi faire. Qui d'entre vous s'est déjà faite enlever un amalgame pendant la grossesse ? Merci de me répondre, je ne sais pas ce que je dois faire...[/quote:f10189c58f] bonsoir, je suis enceinte de 16SA et je suis régulièrement chez le dentiste parce que j'ai des carie que j'ai découvert pendant une pose de couronne (pendant la grossesse) il faut juste que tu prévienne ton dentiste que tu es enceinte et il fera se qu'il faut pour te protéger toi et le bébé. tu risque une infections (je ne te le souhaite pas bien sur) si c pas soigné et sa fait très mal je te le garanti alors moi je te dis soigne toi voila bon courage a toi Vahalerya
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 20:17
Coucou, oui oui oui, Vahalerya a raison! Il faut te faire soigner c'est trop dur d'avoir mal aux dents! Je me suis fait soigner une dent qui me faisait affreusement mal il y a 1 mois et demi et tout c'est très bien passé, mon dentiste en voyant mon bidou et en entendant mes craintes m'as tout de suite rassurée, il a même pu m'endormir localement pour ne pas me faire mal! Bien sûr il n'a pas fait tout ce qu'il y avait à faire parce que c'était pas raisonnable étant enceinte néanmoins il a stoppé la douleur et m'a dit de reprendre RDV après la naissance! Et je n'ai plus mal pour l'instant et c'est le pied! Je pense que ton dentiste t'expliquera tout ça mieux que moi mais il me semble que ça dépend du terme de ta grossesse aussi pour l'anesthésie, il a pu m'endormir localement car j'étais à 5 mois de grossesse, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre! De toute façon en te rendant chez le dentiste il t'expliquera ce qu'il peut et ne peut pas faire mais quoiqu'il en soit il fera tout pour ne pas te laisser souffrir! Alors n'hésite pas n'attend pas d'avoir mal ça serai dommage! De plus quand j'en ai parlé à la sage femme de la maternité elle m'a dit "vous avez eu raison grossesse et soin dentaire ne sont pas incompatible". Désolée pour le roman et bonne continuation à toi, ne te laisse pas souffrir surtout! Biz Elo
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 20:17
bonsoir, je te conseille de te soigner. Cela m'est également arrivé. J'en avais parlé à mon gynéco qui m'avait dit qu'il était préférable de se faire soigner. Si tu as une infection à une dent, ton état général va se détériorer et peut avoir des conséquences sur ton bébé. Il faut juste informer le dentiste de ton état.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 20:28
les filles ont raison! faut te faire soigner au plus vite moi j'etais dans le même cas sauf que mon dentiste a fait des soins juste superficiels (vu que je suis enceinte il osait pas trop)résultats des courses une belle arthrite,paralysie de la machoire et de puis 2 jours un abces gros comme une framboise.. donc la il m'a mis ss antibio et tout zinzin... donc soigne le moindre mal quetu as pour eviter d'avoir de plus gros souci..
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 20:37
il est au contraire fort recommandé de se faire soigner les dents en début de grossesse, et tout au long de la grossesse si besoin! les infections aux dents, comme n'importe quelle autre infection, peuvent s'avérer dangereuses pour le foetus. La fraise par contre, n'a jamais fait de mal... Enfin... façon de parler ;) Je ne sais pas où tu t'es renseignée pour avoir ces informations mais c'est n'importe quoi!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 21:36
Bonsoir Je me suis fait soigner des dents pendant ma grossesse et même poser une couronne :wink: Le tout étant de prévenir le dentiste de ton état ... Je dirais même qu'il ne faut surtout pas rester comme ca ... une carie non soignée fait très mal et ce n'est pas le mieux pour vivre une grossesse harmonieuse :wink: Bonne continuation ...
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 10:51
Merci à toutes pour vos réponses. En fait, j'ai vu pleins d'articles médicales sur le web qui explique que lorsque le dentiste enlève un amalgame, cela crée des vapeurs de mercure qui sont très mauvais pour le fœtus d'où mon hésitation.. Si vous tapez "amalgame et enceinte" dans google, ça fait peur le nombre d'articles scientifiques là dessus... exemple : http://www.holodent.com/article-16646517.html J'ai une très grande méfiance à l'égard des dentistes... on dit bien "menteur comme un arracheur de dent"...lol... j'ai toujours l'impression qu'ils veulent se faire de l'argent sur notre souffrance... et j'ai aussi du mal à en trouver un vraiment compétent et en qui je fasse confiance...
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 08:25
kikoo ben moi je sais que j'ai eu quelque carie et je suis allez au dentiste au bout du 3mois de grossese il la pu m'endormir mais biensur il faut prevenir sont dentiste avant et tinquiete pas il sais se qu'il fait , il ne poura pas te prescrire des medicaments etc etc mais tu c'est moi j'ai pas voulu me faire soigner ma 2eme cari grrr j'en nai 2 en plus lol et maintenant que je suis a 6mois de grossese j'ai tres mal bref il faut y aller le plus tot possible au dentiste car apres sa deviend plus douleureux et biensur moin de soin possible !! vla :wink:
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 17:35
salut, moi je suis fille de dentiste :lol: Et mon papa m'a soigné très bien les dents pendant ma grossesse. Il n'y a pas de contre-indication, tu peux aussi avoir une anesthésie locale si besoins etc. Comme disent les filles, le tout est de prévenir ton dentiste pour qu'il utilise les produits appropriés. Et surtout éviter une infection et des antibio qui sont bien plus mauvais qu'un soin sur une dent! bon courage, c'est jamais drôle le dentiste :wink:
Nath882 0 messages
Nath882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2014 à 21:59

 Bonjour

je suis moi aussi enceinte de 2 semaines, et le dentiste m'a retiré un amalgam alors que je lui ai dit à plusieurs reprises si cela n'avait pas de risque

qui êut me dire si il a vécu ça pendant sa grossesse ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.