Pertes blanches tres liquide / liquide amniotique

Discussions

Auteur
Message
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 17:05
Bonsoir, j'ai déja été a la maternité et 2 fois mon gygy m'a fait un prelevement de mes pertes pour voir si c'etait que des pertes blanches et effectivement ! je suis dans un cercle vicieux car ayant des pertes très liquides je suis obligé e mettre un protège slip sinon ma culotte est toute mouillée :S et du coup je me chope une mycose :S c'est très ch*at :( et chaque jour je stress me disant et si cette fois ci c'etait une fissure de la poche des eaux ? :( Je précise que j'en suis a 32SA + 3 bref je voulais savoir si : - qqu'un a déja eu des pertes très liquide - comment savoir ou reconnaitre si il y a une fissure de la poche des eaux ? Merci a vous
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 17:39
Salut, Je sais qu'il existe un test vendu en pharmacie pour savoir soi meme s'il s'agit de liquide amnio ou non. Je m'etais renseigné quand j'etais enceinte c'est un peu cher mais ca peut permettre de se rassurer. Bonne continuation dans ta grossesse.
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 18:28
pourquoi n'appelles tu pas ta maternité pour demander à une sage femme...au cours de prépa es sf nous disent d'appeler ou de venir à la maternité pour poser question autres si sa nous préoccuppe plutot que de stresser dans son coin.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 19:54
Coucou, Quelques semaines avant la naissance de mon fils, j'ai eu des pertes liquides et je ne me suis pas affolée. C'est le gygy qui m'a inquiétée lorsqu'il m'a demandé si je n'avais pas perdu de liquide amniotique (il trouvait qu'il y en avait moins) environ 1 semaine avant la naissance de mon fils : s'il ne le savait pas lui-même, comment voulait-il que je le sache moi??? :shock: Aux urgences, la sage-femme a fait un test (genre coton tige géant) et a diagnostiqué une Hydrorrhée (perte de liquide) n'ayant rien à voir avec la perte du liquide amniotique si précieux. Quelques jours après, hospitalisée pour un déclenchement, je perdais toujours du liquide et c'est moi qui ai pris les devant en disant à la sage-femme : c'est de l'hydrorrhée ... mais il s'agissait cette fois vraiment du liquide amniotique. Tout ça pour te dire que si tu es inquiète, investis dans des tests, je regrette de ne pas avoir su qu'on pouvait en avoir dans le commerce : une sage-femme nous l'avais dit sur un mode un peu "nananère" ("y'a que nous qui pouvons") . Mais bon! sa collègue avait elle, eu la gentillesse de nous en donner un :D Bonne fin de grossesse
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 20:09
bonsoir ! merci pour vos réponses ! J'ai tél dans les pharmacie du coin mais aucune n'a ces tests en stock :S Pour le fait d'aller a la mater, je ne vais pas y aller tous les jours quand meme :S enfin j'en suis pas au point de pas dormir mais je me pose des questions ! En fait jusqu'a maintentant ce n'etait que des pertes blanches très liquide ! Bref... Merci pour vos conseils pour ces tests, puis je demander a la mater directement ? ou y en a t il en vente sur internet ? Merci encore
Mihirai 23 messages
Mihirai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 13:48
Coucou, moi aussi j'ai eu des pertes très liquides y a environ 1 mois (là je suis à 37 SA + 5 j) et la personne que j'ai eue au téléphone à la mater s'est affolée (la mater est à presque 2h de route...) elle voulait que je rapplique en urgence et tout le tralala... Je suis allée chez un généraliste qui m'a dit que ce n'était rien du tout, pas de fuite :) lol Il a dit que c t très fréquent ces pertes physiologiques très liquides pendant la grossesse et que c t pas la peine de s'affoler... Mais bon là où c plus délicat pour toi c si c régulier... parce que pour moi il a suffit de vérifier si ca se reproduisait quand je faisais des mouvements qui appuyaient trop sur le ventre, c t pas le cas donc pas de souci. Voilà voilà... pour moi c t rien mais c effectivement pas facile de se le faire confirmer... rares sont les endroits où on peut trouver les cotons de tige test.. Allez bon courage pour la suite !
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 14:01
[quote:5d0aecf37e="Mihirai"]Coucou, moi aussi j'ai eu des pertes très liquides y a environ 1 mois (là je suis à 37 SA + 5 j) et la personne que j'ai eue au téléphone à la mater s'est affolée (la mater est à presque 2h de route...) elle voulait que je rapplique en urgence et tout le tralala... Je suis allée chez un généraliste qui m'a dit que ce n'était rien du tout, pas de fuite :) lol Il a dit que c t très fréquent ces pertes physiologiques très liquides pendant la grossesse et que c t pas la peine de s'affoler... Mais bon là où c plus délicat pour toi c si c régulier... parce que pour moi il a suffit de vérifier si ca se reproduisait quand je faisais des mouvements qui appuyaient trop sur le ventre, c t pas le cas donc pas de souci. Voilà voilà... pour moi c t rien mais c effectivement pas facile de se le faire confirmer... rares sont les endroits où on peut trouver les cotons de tige test.. Allez bon courage pour la suite ![/quote:5d0aecf37e] merci de ton message! C'est vrai que c'est pas évident sur le coup, mais après une fois sec on voit des traces blanches donc c'est bien des pertes blanches, mais bon, en attendant quand c'est tout mouillé pas évident ! :S
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 18:35
Je crois qu'il s'apelle test Amniodetect ou un truc du genre. J'en avais trouvé dans une pharmacie ca se presente comme un protege slip qui change de couleur s'il s"agit bien de liquide. Tu peux je pense les commander sur internet oudemande a ta pharmacie ca sra plus rapide. :wink:
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 22:05
merci poru le nom du test ;... je vais voir ca a la pharma ! par contre j'avais une autre question, ... j'ai fait un peu plus attention et je me suis rendu compte que ca survenait souvent dans la demi heure après que ej sosi allée faire pipi ! se peut il que se soit simplement des gouttes d'urine ? ej veux dire par la que quand je fait le "stop pipi" jai comme une goutte qui coule ... si serait des pertes blanches ou du liquide cela sortirait du vagin non ? cela peut paraitre idiot comme question ... je le sais , mais bon, ... mon gygy m'a dit que le mois dernier il y avait rien, le col bien fermé pas de soucis ...
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 01:13
Ouahou, je suis bien contente que quelqu'un pose enfin cette question clairement! Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais seulement compatir et espérer avec toi que quelqu'un sache nous éclairer, parce que je suis exactement dans le même cas. J'ai également remarqué que les pertes survenaient souvent tres peu de temps après etre allée uriner, d'ailleurs c'est bien simple à présent je suis obligée d'aller aux toilettes systématiquement deux fois à la suite car je me retrouve trempée quelques minutes après (je ne te raconte pas la tete de mon entourage qui se demande bien pkoi je vais systématiquement deux fois aux toilettes...). Je suis quasiment sure qu'il ne s'agit pas d'urine, la sensation me semble vraiment trop incontrolée pour ça. Les pertes sont très liquides, à peine blanches, et surtout c'est de plus en plus souvent. Voila plus d'un mois que ça a commencé (j'ai vu mon gynéco entre temps pour la visite du huitieme mois, je lui en ai touché deux mots en fin de rdv et il m'a juste dit "c'est normal d'avoir bcp de pertes"). Entre temps, ca a empiré, c'est systématique maintenant et plusieurs fois par jour, et la sage femme que je vois exclusivement pour les cours de préparation à l'accouchement m'a juste dit "normalement, le gynécologue en vous examinant, il examine aussi les pertes". Mais... je ne suis pas vraiment convaincue. Il examine simplement mon col, ne m'a pas rééxaminée lorsque je lui ai parlé de mes pertes tres tres tres liquides, et je n'ai jamais eu de test pour détecter le liquide anmiotique. Donc à chaque fois, je panique un peu... Alors si quelqu'un peut nous éclairer, ça serait super! Par contre, je me permets de te poser une question aussi: tu parles d'une mycose provoquée par le fait de porter toujours un protége slip et d'être humide en permanence. Depuis deux semaines, j'ai d'horribles démangeaisons de plus en plus fréquentes, surtout la nuit... c'est ce qui t'a mis la puce à l'oreille, toi?
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 11:10
[quote:c8b4fdff39="rosariotijeras"]Ouahou, je suis bien contente que quelqu'un pose enfin cette question clairement! Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais seulement compatir et espérer avec toi que quelqu'un sache nous éclairer, parce que je suis exactement dans le même cas. J'ai également remarqué que les pertes survenaient souvent tres peu de temps après etre allée uriner, d'ailleurs c'est bien simple à présent je suis obligée d'aller aux toilettes systématiquement deux fois à la suite car je me retrouve trempée quelques minutes après (je ne te raconte pas la tete de mon entourage qui se demande bien pkoi je vais systématiquement deux fois aux toilettes...). Je suis quasiment sure qu'il ne s'agit pas d'urine, la sensation me semble vraiment trop incontrolée pour ça. Les pertes sont très liquides, à peine blanches, et surtout c'est de plus en plus souvent. Voila plus d'un mois que ça a commencé (j'ai vu mon gynéco entre temps pour la visite du huitieme mois, je lui en ai touché deux mots en fin de rdv et il m'a juste dit "c'est normal d'avoir bcp de pertes"). Entre temps, ca a empiré, c'est systématique maintenant et plusieurs fois par jour, et la sage femme que je vois exclusivement pour les cours de préparation à l'accouchement m'a juste dit "normalement, le gynécologue en vous examinant, il examine aussi les pertes". Mais... je ne suis pas vraiment convaincue. Il examine simplement mon col, ne m'a pas rééxaminée lorsque je lui ai parlé de mes pertes tres tres tres liquides, et je n'ai jamais eu de test pour détecter le liquide anmiotique. Donc à chaque fois, je panique un peu... Alors si quelqu'un peut nous éclairer, ça serait super! Par contre, je me permets de te poser une question aussi: tu parles d'une mycose provoquée par le fait de porter toujours un protége slip et d'être humide en permanence. Depuis deux semaines, j'ai d'horribles démangeaisons de plus en plus fréquentes, surtout la nuit... c'est ce qui t'a mis la puce à l'oreille, toi?[/quote:c8b4fdff39] coucou je ne peux malheureusement qeu te dire de tél a la maternité ou d'y passer ! La bas en 10 min ils te font le test pour voir si c'est pas du liquide amniotique ! c'est comme un grand coton tige qu'ils t'insere et après le trempe dans un solution et suivant et 2 min a pèrs tu as le résultat ! je vais tél a la mater après pour demander leur avis ! sinon pour les mycoses oui ca commence a gratouiller et ca devient de pire en pire :S pour moi j'ai aussi commencer a le resentir le soir ! Seul remène un ovule avec / ou sans une creme tu peux l'avoir sans ordonnance a la pharmacie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.