Enceinte et diarrhee

Discussions

Auteur
Message
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 11:18
Bonjour , je suis enceinte de 20 sa et depuis quelques temps j'alterne constipation et diarrhée ... cette semaine c'est plutot la diarrhée ..... est ce que ca vous es deja arrivé ? que prenez vous dans le cas ??? j'espere que ce n'est pas grave pour bébé ... merci , bisous Muriel
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 12:21
[quote:d51060ff8d="mumu1708"]Bonjour , je suis enceinte de 20 sa et depuis quelques temps j'alterne constipation et diarrhée ... cette semaine c'est plutot la diarrhée ..... est ce que ca vous es deja arrivé ? que prenez vous dans le cas ??? j'espere que ce n'est pas grave pour bébé ... merci , bisous Muriel[/quote:d51060ff8d] bonjour, la constipation chez une femme enceinte est du aux changements hormonaux, et la pression exercé par le bébé sur tes intestins beaucoup de femmes enceintes sont constipées! Dans de nombreux cas, lorsque les femmes enceintes souffrent de diarrhée, il est le résultat d'un processus de purification naturelle réalisée par l'organisme. Toutefois, si une femme passe par elle depuis plusieurs jours, puis elle doit être immédiatement vérifié, car la diarrhée peut causer plusieurs autres problèmes comme la déshydratation, qui sont dangereuses pendant la grossesse. La diarrhée est juste de tels cas doivent durer une couple de jours et rien de plus que ce pourrait être le résultat d'une infection. Toutefois, quand une femme enceinte est malade, tout en ayant la diarrhée, ça pourrait être dû à une infection virale ou bactérienne, ce qui devrait être examinée par un médecin. Elle est normalement traitée par la prise d'antibiotiques qui sont sans danger pour la grossesse aussi. je te conseil quand meme d'aller en parler a ton médecin!!! tiens nous au courant
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 13:59
[quote:112b57f5f3="Audesiis"]Coucou ! Je suis à 35 SA. Depuis 2 mois j'ai des gros problèmes de transit dont diarrhée, selles molles, glaires et j'en passe ... :roll: Et pourtant au début de ma grossesse j'étais, comme beaucoup de femmes enceintes, constipée. Je me suis inquiétée et j'en ai donc parlé à mon gynécologue qui m'a fait passé un examen des selles revenu normal du labo et qui m'a ensuite dirigé vers un gastro-entérologue. J'ai eu mon RDV avant-hier et il m'a pleinement rassuré. Rien d'alarmant ! Il pense que c'est une réaction inflammatoire de défense de mes intestins en conséquence de la grossesse et de la constipation. Je ne dois plus y penser si ce n'est en cas d'aggravation (Diarrhée continue, glaires sanglantes ou sang en quantité). Il m'a proposé une coloscopie courte pour me rassurer mais je préfère attendre le post-partum si le problème persiste et il y a de fortes chances que non. ;) Pas de médicamentation non plus, cela risque d'aggraver le problème et pour le bébé ce n'est pas la panacée. Le seul hic pour moi c'est que du coup je ne supporte pas ma supplémentation en fer (Tard*feron) et je suis anémiée. :? Personnellement je pense que tu n'as donc pas à t'inquiéter mais un RDV chez le médecin s'impose. On est toutes différentes et j'ai quand même eu un examen des selles. Profites bien de ta grossesse. Et surtout penses à bien t'hydrater en cas de grosse diarrhée. ;) Bises, Aude[/quote:112b57f5f3] bonjour, je te conseil apres ton accouchement de quand meme passer la colo!! je sais ce n'est pas une partie de plaisir!!! mais au moins tu seras fixé!! j'en ai passé une l'année derniere, donc avant ma grossesse car j'avais de forte diarrhées (perdue 20 kg en a peine 2 mois) et on m'a decouvert la maladie de crohn, je ne dit pas sa pour t'inquieté non, mais un simple controle serais preferable en plus ton gastro te la proposer... comme on dit mieux vaut prevenir que guerrir!!! c'est vrai qu'en étant enceinte la flore intestinale change beaucoup, hormones quand tu nous tiens !! je te souhaite une bonne fin de grossesse
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 14:09
Merci les filles de vos messages J'ai tendance a etre constipée d'habitude , je pense que c'est peut etre comme dit Aude une reaction du a la constipation de toute facon je voir mon gyneco lundi, je verrais ce qu'il en pense encore merci Muriel
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 16:23
je n pence pa que tu sive t'inquiété trop j'en suis a 17sa et depui le début de la grossesse je passe entre constipation et diahrré et pourtant je bois 1,5l d'eau par jour. je pence que tt est telement boulversé dans notr ventre que c'est normal bah que sa aussi sa le soit. bonne grossesse
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 16:53
Pour les filles qui supportent pas t.ardyferon : b.iofer, 1 à 2 gélules le matin avec un fruit. Pour moi c'est LA solution, je ne prends JAMAIS de tardyf., j'en ai trop souffert dans mon adolescence. La diarrhée : souvent la conséquence effectivement de la constipation... un médecin m'a un jour appris à distinguer diarrhée (selles nombreuses, molles et très importantes en volume) des selles liquides (par épisodes, selles rapprochées et molles ou liquides, témoignant d'un effort de l'intestin constipé pour se débarrasser des selles dures !). La solution pour moi c'est l'argile verte bio, mais attention ! En petite dose et à durée limitée, car en usage long elle risque de favoriser l'anémie et elle est donc déconseillée pendant la grossesse. 1/4 à 1/2 cuillère à café dans un verre d'eau le soir, touiller, laisser reposer toute la nuit, le matin touiller de nouveau et boire tout. Par cure de 3 à 21 jours. C'est la seule chose qui améliore durablement mon transit. Pour celles qui préfèrent la version "médicamenteuse", il y a le B.edelix, voyez votre médecin pour la posologie mais jusqu'à 3 sachets par jour à distance des repas, ça marche pas mal. Courage !
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 18:53
hello, jalterne depuis debut de grossesse contipation et diahrée, apres examen des selles normales mon gygy ma simplement dit d'éviter de consommer bcp de fruits et legumes surtout à base de fibres, et 2 activia par jour pr aider à réguler moi sa maide bien...
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 21:30
Salut, ca me rassure un peu ce que vous avez écrit : moi j'en suis à 8 semaines de grossesse et j'ai une grosse diarrhée depuis aujourd'hui (super liquide) alors que ces derniers temps j'étais plutôt constipée, du coup ça m'inquiete un peu. Si ça dure j'irais ches le médecin, sinonje suppose qu'il faut que je boive.... Parceque sinon, je me sens plutot bien, je ne me sens pas malade (enfin j'ai quelques petits maux de grossesse évidemment !).
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 11:30
coucou! moi pour mes 3 grossesse j'alternai les phases diahrrées, constipation, c'est tout à fait normal! pensez à bien vous hydrater, manger équilibré, évitez le chocolat (qui constipe!) ou alrs un tout petit peu. en période de constipation mangez + de fibres (bananes, légumes...) et en période de diahrrée un peu moins de truc gras et plus de riz, carotte... en cas de constipation trop pénible en pharmacie on trouve des carrés de fibre trés efficaces.
2708 50 messages
2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 14:46
[quote:e220035fcb="mumu1708"]Bonjour , je suis enceinte de 20 sa et depuis quelques temps j'alterne constipation et diarrhée ... cette semaine c'est plutot la diarrhée ..... est ce que ca vous es deja arrivé ? que prenez vous dans le cas ??? j'espere que ce n'est pas grave pour bébé ... merci , bisous Muriel[/quote:e220035fcb] Je vois enfin que je ne suis pas la seule !! Avant ma grossesse j'ai déjà eu de nombreux problèmes intestinaux. Depuis que je suis enceinte, c'est encore pire. Je ne fais que ça : diarrhée / constipation. Mais le pire, c'est que j'ai d'énormes crampes intestinales dues à mes problèmes intestinaux. Je suis pliée en deux, je ne peux plus me lever, c'est une douleur atroce ! J'ai appris à reconnaître les aliments qui déréglaient le bon fonctionnement de mes intestins. Donc je dois surveiller mon alimentation : beaucoup de fruits et légumes, pas de choses grasses ou trop sucrées sinon c'est la cata (Hier, j'ai été invitée et on a mangé des frites : mes intestins n'ont pas apprécié du tout !). Puis, en cas de douleur, je ne peux prendre que du spasfon. Bon courage !
katseb 1 messages
katseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 02:59
voila les filles je suis enceinte de 20semaines et j'ai une forte diarhhée depuis quelque jours et des mal de ventre....j'avais une infection urinaire que j'ai tout de suite soigné es possible que c'est du a cette infection ? j'ai rdv chez mon gyné que dans une semaine mais s'il faut que je m'inquiete j'irais le voir avant !! ps: je ne perd pas de poid et je m'hydrate souvent . Merci pour les reponses que je pourrais avoir juste histoire de me soulager . A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.