Ablation de la vesicule et douleurs

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 19:44
bonjour, j'explique mon cas :lol: je suis enceinte de 4mois 1/2, il y a 1mois je me suis fait opéré, on m'a enlevé la vésicule biliaire sous cœlioscopie +laparotomie suite a une vésicule pleine de calculs+ 1gros calcul qui a migré ou il fallait pas (canal cholédoque) j'ai mis 1mois a me remettre, et seulement depuis 1semaine sa aller mieux, mais la un peu au dessus de ma cicatrice (un peu en dessous du sein droit) j'ai comme une gène voir même une petite douleur quand je masse. j'ai peur de tel a l'hôpital ou d'aller voir mon médecin traitant, je n'ai pa encore envie d'une hospitalisation :cry: (surtout avec ma fille de 17mois, je galère pour trouver ou la faire garder) pour celles qui connaissent un peu, d'ou sa peu venir? c'est normal, sa passera ou sa peu être une mauvaise suite d'opération? (canal bouché?? problème avec la bile ou tout simplement rien du tout??) qu'en pensez vous? j'attend un peu voir comment sa évolue ou je consulte rapidement? merci d'avance pour vos opinions.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 10:47
coucou Tite t'es sûre que tous les fils ont été enlevés comme il faut? je demande ça car j'avais été opérée aussi par les mêmes techniques (mais de l'estomac) et le chirurgien pensait avoir enlever tous les fils, sauf qu'il a laisser un tout petit bout... qui s'est infecté à l'intérieur! c'est devenu rouge, gonflé, et au final, le fil est ressorti avec du pus (beurk!) et vilaine cicatrice (alors que ça aurait dû être une toute petite ligne de 1 cm :x :x ) va consulter, tu seras fixée, t'inquiètes ils vont pas te garder ppour ça, je suppose que c'est juste la cicatrisation qui foire un peu... courage, bisous miss!!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 12:01
bonjour, je me suis fais opéré il y a de sa maintenant 10 ans je n'avais que 13 ans (les médecins ont haluciné de mon age et d'avoir une visicule pleine de calcul) bref.. ce n'est pas quelques chose a prendre à la legere.. moi sa c'est agraver et j'ai du être opéré en urgence!! je te conseil tout simplement d'aller voir ton médecin et de lui expliquer, en plus tu es enceinte!! c'est peut etre la cicatrice qui cicatrise mal!!!(peut etre) mieux vaut prevenir que guerrir!! donc fonce voir ton médecin!!! tiens nous au courant
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 13:41
merci de m'avoir répondu les filles! j'ai vu mon doc ce matin, apaament sa vient de la cicatrice, ya comme un gros "bourelet" en dessous, et c'est sa qui est douloureux, il m'a dit que sa pouvait duré 6mois le temps de bien cicatriser de partout. par contre, il m'a dit de surveiller mes cicatrices car elles sont un peu "boursouflées" , en gros je cicatrise, mais pas tout a fait bien, a suivre :roll:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 18:42
[quote:e78d083cc5="Titeleo"]merci de m'avoir répondu les filles! j'ai vu mon doc ce matin, apaament sa vient de la cicatrice, ya comme un gros "bourelet" en dessous, et c'est sa qui est douloureux, il m'a dit que sa pouvait duré 6mois le temps de bien cicatriser de partout. par contre, il m'a dit de surveiller mes cicatrices car elles sont un peu "boursouflées" , en gros je cicatrise, mais pas tout a fait bien, a suivre :roll:[/quote:e78d083cc5] bonsoir, merci de nous avoir donné de tes nouvelles, oui donc tu cicatrises mal... a surveiller de près!! au moindre problème il ne faut surtout pas hesiter a retourner voir ton médecin, et comme tu vas prendre du ventre avec ta grossesse les cicatrices risquent de tirer encore plus sachant que c'est tout récent!!! donc n'hésite pas à consulter!! je te souhaite bon courage et bonne grossesse
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 19:29
[quote:4c8efb1095="feemelusine58160"][quote:4c8efb1095="Titeleo"]merci de m'avoir répondu les filles! j'ai vu mon doc ce matin, apaament sa vient de la cicatrice, ya comme un gros "bourelet" en dessous, et c'est sa qui est douloureux, il m'a dit que sa pouvait duré 6mois le temps de bien cicatriser de partout. par contre, il m'a dit de surveiller mes cicatrices car elles sont un peu "boursouflées" , en gros je cicatrise, mais pas tout a fait bien, a suivre :roll:[/quote:4c8efb1095] bonsoir, merci de nous avoir donné de tes nouvelles, oui donc tu cicatrises mal... a surveiller de près!! au moindre problème il ne faut surtout pas hesiter a retourner voir ton médecin, et comme tu vas prendre du ventre avec ta grossesse les cicatrices risquent de tirer encore plus sachant que c'est tout récent!!! donc n'hésite pas à consulter!! je te souhaite bon courage et bonne grossesse[/quote:4c8efb1095] merci beaucoup :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.