Toxoplasmose positive....

Discussions

Auteur
Message
Guest572543
2 messages
Guest572543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 15:56
bonjour à toutes! après 3 ans d'essais bébé , nous y voilà !!! la semaine dernière j'ai fait ma prise de sang et là patatra seroconversion toxoplasmose.... j'en suis à 9SA, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... si quelqu'un pouvait me donner quelques infos ce serait sympa... merci..
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 16:27
salut a ta premiere pds tu étais immunisé ou pas? si c'est la premiere, cela veut dire que tu est immunisé contre la toxo et je l'espere pour toi car c'est pas terrible de pas l'etre (pas le droit de manger de vande rouge, eviter le contact avec les chats...) j'espere t'avoir aidé bisous et félicitation pour ta grossesse
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 16:32
Bonjour, j'ai fait une seroconversion de toxo pour ma première grossesse au premier trimestre comme toi. tu trouveras facilement sur internet les infos. En gros ce qu'il faut savoir : au premier trimestre, le placenta est très efficace et il y a peu de rique de transmission au foetus, pas contre, s'il y a transmission, c'est plus grave car cela touche le développement du cerveau et les fonctions intellectuelles. Plus tard dans la grossesse, les riques de transmission augmentent mais les sequelles éventuelles sont moindres, essentiellement des pb de vu. J'ai été de ce fait traité toute ma grossesse sous traitement de rovamicine, 3 fois par jour. Amnio à 23 SA. qui a révélé absence du parasite ds le liquide amnio. et une IRM à 27 SA je crois. et une écho tous les mois. Qd ma fille est née, elle a eu une prise de sang dans les 3 jours qui ont suivi sa naissance puis à 1 mois, et à 6 mois. (et elle ne l'a pas attrapé.) on ne lui a d'ailleurs pas fait l'exam du fond de l'oeil comme j'avais peur qu'on lui fasse dès la naissance. les échos sont très importantes car si la croissance de ton bébé est bonne... c'est bon signe. je te souhaite bon courage et d'avoir confiance, car le traitement est efficace. Morgane
Guest572543
2 messages
Guest572543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 17:51
Bonjour, merci beaucoup pour ton message, je suis sous rovamicyne je dois faire une deuxiéme prise de sang , je me dis qu'on verra... un peu angoissée mais ton message me rassure un peu. Gael
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.