Aidez-moi syndrome jambes sans repos / impatiences

Discussions

Auteur
Message
AR110382 2 messages
AR110382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 04:11
Bonjour, Je suis à 38 SA passée et je n'en peux plus... Depuis plusieurs jours, je subi ce qu'on appelle le syndrome des jambes sans repos : Fourmillement, picotements qui obligent à me lever plusieurs fois par nuit, entrainant insomnies importante :cry: Cela ne fait pas mal du tout mais se lever la nuit toutes les heures (parfois 1/2 h) et faire les 100 pas dans le couloir pour calmer les tensions nerveuses dans les jambes n'est plus gérable d'autant plus avec un gros ventre et des contractions (ben oui, je marche dans le couloir pendant au moins 20 min!) :( Bref, je suis allée sur plusieurs sites qui conseillent : magnésium, fer... Mais bon, je prends déjà tout ca ! Aidez moi svp. Cela fait maintenant plus d'une semaine que je ne dors que 3h par nuit... je suis fatiguée... je n'en peux plus ...sans compter les conséquences que subi également mon conjoint! Merci pour vos réponses.
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 08:01
Bonjour, J'ai eu ca également pendant ma grossesse. Les massages de mon mari me soulageais (dans l'immédiat dès qu'il arrêtait ...laisse tomber). Sinon, mon médecin m'a presrit du daphlon (un médicament qui traite les troubles veineux et entre autre les hémorroides). Ca m'a fait un bien fou. Et suite à ma grossesse j'ai eu le droit à des drainages lymphatiques par un kiné et c'est le top, vraiment en 3 scéances plus rien. Cependant je ne sais pas si l'on peu en faire pendant la grossesse. En espérant t'avoir aider en peu, j'espère que tu va retrouver ton sommeil Biz
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 09:12
bonjour oui comme le dit lize tu peus prendre quelque chose pour la circulation , ça te feras du bien parles en à ton médecin
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 09:16
[quote:e14d51dbd1="AR110382"]Bonjour, Je suis à 38 SA passée et je n'en peux plus... Depuis plusieurs jours, je subi ce qu'on appelle le syndrome des jambes sans repos : Fourmillement, picotements qui obligent à me lever plusieurs fois par nuit, entrainant insomnies importante :cry: Cela ne fait pas mal du tout mais se lever la nuit toutes les heures (parfois 1/2 h) et faire les 100 pas dans le couloir pour calmer les tensions nerveuses dans les jambes n'est plus gérable d'autant plus avec un gros ventre et des contractions (ben oui, je marche dans le couloir pendant au moins 20 min!) :( Bref, je suis allée sur plusieurs sites qui conseillent : magnésium, fer... Mais bon, je prends déjà tout ca ! Aidez moi svp. Cela fait maintenant plus d'une semaine que je ne dors que 3h par nuit... je suis fatiguée... je n'en peux plus ...sans compter les conséquences que subi également mon conjoint! Merci pour vos réponses.[/quote:e14d51dbd1] [b:e14d51dbd1]pfffffffffffff je sais se que tu ressens j'ai eu sa pour les 4 derniers mois de grossesse impossible de dormir !!!!!!!!! j'ai passé mes nuits dans le salon a bouger tout le temps c'est horribles comme sensation !!! mon gygy m'a prescrit pareil que toi mais sa ne m'a jamais rien fait !! j'espère que quelqu'un te trouveras une solution car moi je n'en ai pas eu et maintenant mon bébé a 5 mois et ne fais toujours pas ses nuits donc je n'ai pas passé une nuit entière depuis le mois de janvier :twisted: :twisted: :twisted: !!!!!!!!!!! repose toi dans la journée dès que sa ne te le fais pas !!! plein de courage !! bonne fin de grossesse !!![/b:e14d51dbd1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.