Peut-on prendre du cuivre enceinte?

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 14:23
voilà, tout est dans le titre.. je souhaite prendre du cuivre car j'ai un p'tit rhume que je voudrais traiter tout de suite! merci de vos réponses!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 20:52
Aucun problème. Les oligo-éléments ne sont pas contre-indiqués. J'en ai pris il y a 10 jours 3 ampoules matin et soir pour virer un rhume en effet. Je peux te recommander des granules à prendre en plus si tu veux. Attaque notamment à l'oscillococcinum (1 tube 3 fois par jour) et au staphylococcinum 9 CH (10 granules 3 fois par jour). Bois des tisanes de thym, et alterne avec citron pressé + eau chaude et miel. Et nettoie bien ton nez au S.térimar / P.hysiomer Bon courage.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 21:55
merci beaucoup pour ta réponse! je suis passée à la pharmacie, et j'ai oublié de demander pour le cuivre :oops: Par contre, j'y allais justement pour prendre un traitement en homéo on m'a donné "homéogène 9", je vais essayer ça, et si ça va pas je passerai au traitement que tu me proposes. J'allais aussi à la pharmacie pour acheter de la tisane au thym, et... la pharmacienne a min 10mn a bien vouloir m'en vendre: elle est pas sure que ce soit comptible avec la grossesse! :shock: j'y aurais même pas songé!!! Du coup, je m'en suis faite une quand même tout à l'heure (car j'avais déjà pris du citron et du miel dans de l'eau chaude cette après midi), mais elle m'a mis le doute.. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'effectivement le thym n'est pas particulièrement conseillé aux femmes enceintes, car ça provoque des contractions utérines... Qu'en penses tu? Je vais me refaire un citron avant de me coucher, mais je suis embêtée pour le thym: ça marche bien d'habitude, et j'adore ça! En tout cas, c'est chouette si je peux prendre du cuivre! c'est toujours ça! désolée pour le roman..
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 22:24
Vas-y sur le thym mais pas des litres ! 1 ou 2 tasses de tisane par jour, légère, ça va aller, sauf si tu as déjà souffert de contractions. Et si tu constates que ça contracte : tu arrêtes, et tu prends du spasfon :lol: Tiens-moi au jus
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:59
Alors ça y est, mon rhum est passé grâce au thym!!! (et au cuivre!) J'ai demandé à mon généraliste: jamais entendu dire que ça pouvait poser problème, le thym.. (tant que c'est pas en huile essentielle!) En tout cas merci à toi et vive les remèdes de grand mère!!!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 22:50
:top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.