Endometriose,vos experiences?

Discussions

Auteur
Message
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 14:47
bonjour, j'ai eu des resultats gynécologiques et j'ai une endométriose, c'est-à-dire un kyste à l'ovaire droit qui mesure 53 mm. Il faut donc m'opérer mi-octobre. Pouvez-vous me faire part de vos expériences pour celles qui sont passées par là? Est-ce douloureux? combien de temps êtes-vous restée à l'hôpital? Merci de vos réponses!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 16:22
Coucou bienvenue au club de l'endométriose. Alors ma petite histoire est un peu longue, mais j'éspere qu'elle va te réconforter :wink: Aprés plus de deux ans d'essais infructueux, d'examens en tout genres pour voir si tout allait bien, tout les résultats sont satisfaisants. Mon gynéco décide de m'opérer et de me faire une Célioscopie, pour voire, au cas oû. Verdict, endometrioses au niveau de l'utérus, nous comprenons mieux maintenant, pourquoi nos efforts et notre envie reste vaines... Il me la brûle, fait un grand "nettoyage". Mon gynéco m'assure que d'ici deux à trois mois , je serais enceinte. Bingo, opérer vers Octobre 2000, ma premiére fille née en Septembre 2001. Rebelotte pour ma deuxiéme, re célio, kystes et fibromes aux ovaires, opérer en octobre 2003, ma deuxiéme voit le jour en Aout 2004. Et c'est là que le miracle a eu lieu, nous décidons de faire le ptit troisiéme, avec peu d'espoir d'eviter l'opération. Pillule arréter en decembre 2006, enceinte en janvier 2007, mon fils né en octobre 2007 :shock: Nous ne serons jamais comment un tel miracle a eu lieux, mais nous l'avons accepter sans probléme :lol: La sage femme qui m'a suivie pour ma troisiéme grossesse m'a dit que j'avais beaucoup de chance d'avoir eu trois enfants avec une endo. J'éspere pour toi le même parcours que le miens (peut etre pas trois enfants hein :roll: ), mais en tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses pour le futur. L'hospitalisation dure 3-4 jours, avec arret travail de 15 j (à l'époque), et les suites ne sont pas trop terribles niveau douleures. Bizzz :wink:
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 21:46
merci les filles pour vos réponses et excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt...La nouveauté est que je n'ai pas eu mes règles...Je me réjouissais mais je me demande si un kyste peut bloquer un cycle...je fais un test demain matin, j'ai peur qu'il soit négatif...En plus sur la notice il est marqué qu'un kyste ovarien peut créer un résultat faussement positif (il augmente le taux) alors comment être sûre??...Je rappelerais de toutes façons mon gynéco et on verra bien...Est-ce dangereux (fausses couches par ex) d'être enceinte et d'avoir une endometriose??? je suis contente pour vous de vos expériences plus que positives!!...
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 10:25
merci Céline pour tes encouragements, c'est très sympa! :D J'ai fait mon test pipi ce matin et il est positif !:D :D J'ai illico appelé le gyneco car j'hésitais un peu à me réjouir vu que je ne savais pas si c'était un résultat faussement positif dû au kyste (comme ils mettent sur la notice) mais le gynéco m'a rassuré en disant que c'est extremement rare et que la probabilité que je soi enceinte est très forte selon lui :D Et pour les complications il m'a dit qu'il n'y en avait pas plus que d'autres et qu'il fallait simplement surveiller ce kyste...Je fais une prise de sang demain pour confirmer...Mon mari est absent pour le w-e, j'ai hâte de lui annoncer!! :D Gros bisous.
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 15:10
rebonjour Céline, J'attends le résultat de la prise de sang avec impatience (demain soir normalement). On pourrait se donner des nouvelles de nos grossesses respectives, ce serait sympa...Voudrais-tu une fille ou un garçon? J'ai cru comprendre que tu as plusieurs enfants, alors peut être que le sexe de ton futur bb t'est égal...Nous on aimerait bien une petite fille car on a un petit garçon qui a eu 2 ans le 22 juin. Si je suis bien enceinte, j'accoucherais mi-juin, ils auraient 3 ans pile de différence, c'est bien... Pour revenir au kyste je n'ai aucune douleur (tant mieux!), le seul signe est que j'avais des règles très abondantes mais je me disais que c'était dû à l'arrêt de pilule. J'ai le même âge que toi (mais moins d'enfants!!) J'espère que ta grossesse se passe bien (as-tu des désagréements?) A+... :lol:
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 15:20
rebonjour, alors voilà le résultat de l'analyse de sang est positif!! :D ...mais je ne sais toujours pas quoi en penser car on m'a redit que le kyste pouvait fausser le résultat! (augmenter le taux des BHGC) :cry: Il est de 171 (pour ma 1ière grossesse il était de 567!) Donc j'en suis toujours au même point je n'ose pas me réjouir de peur d'être terriblement déçue (je le serai de toutes façons si je ne suis pas enceinte!) Mon gynéco est absent , je dois le rappeler demain à partir de 14h. Je vais essayer d'avoir un r-v le plus vite possible car je n'en peux plus de ne pas savoir... :roll: allez, je te tiens au courant...tant mieux que ta grossesse se passe bien (même si les nausées c'est pas terrible!!) :wink: A+...
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 15:49
merci pour ta réponse, Je suis sûre d'être enceinte avant le 15 sept (si je le suis) car le 14 est le jour où le gygy m'a découvert le kyste et on commençait juste la période d'ovulation et on a rien fait après puisqu'il m'a conseillé d'attendre...C'est pour ça que je serai surprise d'être enceinte car on a pas eu bcp de rapports par rapport aux autres mois mais tu vas me dire il suffit d'un seul...Bon de toutes façons, il n'y a rien d'autres à faire qu'attendre...
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 15:35
merci Céline pour tes conseils...effectivement refaire une pds peut être un moyen d'être sûre...En tous cas j'ai un r-v jeudi à 16h avec gygy pour faire une écho. D'une part il pourra surveiller ce kyste et d'autre part, j'espère qu'il pourra me dire si je suis bien enceinte. Si c'est trop tôt et qu'il ne voit rien je lui reparlerais de la pds...J'ai tellement hâte de savoir...J'espère que pour toi tout roule et que tu n'es pas trop fatiguée par bb 5!! Je te tiens au courant... A+ :D
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:41
Re bambino 71, j'ai continuer à suivre ton histoire de loin, je n'ai pas eue bcp de temps pour passer ces jours ci. J'espere pour toi que c'est bel et bien un ++ que tu viendras nous annoncer, jeudi te porteras peut etre bonheur, le 8 est une date importante pour moi, donc pleins pleins d'ondes positives. Bises à bientôt :wink:
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 10:59
merci S1977 pour ton message, c'est très sympa! Je stresse à fond car je serais vraiment déçue si on me dit qu'il n'y a rien...absences de règles, test d'urine et pds positifs, j'ai envie d'y croire...on verra demain...(j'espère savoir même si c'est pas bon car l'incertitude est pénible...) Je vous tiens au courant (Céline je ne t'oublie pas) :lol: A+...
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 14:32
bonjour les filles, voilà mon rendez-vous d'hier (écho) s'est pas très bien passé dans le sens où le gynéco m'a laissé peu d'espoir estimant que mon taux était vraiment bas (171 pour 4 à 5 semaines)...J'ai refait une prise de sang ce matin avec l'espoir qu'il aurait bien évolué mais désillusion puisqu'il a chuté à 93! Donc pour moi, fini la grossesse à peine commencée...Je me dis qu'il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard ou pire aller au bout avec des malformations, mais c'est qd même dur, je ne vous apprends rien, vous êtes passées par là! Je me demande qu'elles vont être les suites?? en plus je dois m'absenter loin de chez moi ce w-e, j'ai peur de devoir aller aux urgences... Mon gynéco n'est pas là jusqu'à lundi mais on m'a dit que l'interne allait me rappeler...J'ai pas le moral, il faut que je digère tout ça... :(
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 14:38
[quote:9599d88f30="bambino71"]bonjour les filles, voilà mon rendez-vous d'hier (écho) s'est pas très bien passé dans le sens où le gynéco m'a laissé peu d'espoir estimant que mon taux était vraiment bas (171 pour 4 à 5 semaines)...J'ai refait une prise de sang ce matin avec l'espoir qu'il aurait bien évolué mais désillusion puisqu'il a chuté à 93! Donc pour moi, fini la grossesse à peine commencée...Je me dis qu'il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard ou pire aller au bout avec des malformations, mais c'est qd même dur, je ne vous apprends rien, vous êtes passées par là! Je me demande qu'elles vont être les suites?? en plus je dois m'absenter loin de chez moi ce w-e, j'ai peur de devoir aller aux urgences... Mon gynéco n'est pas là jusqu'à lundi mais on m'a dit que l'interne allait me rappeler...J'ai pas le moral, il faut que je digère tout ça... :([/quote:9599d88f30] Je suis sincérement désoler pour toi :( comme tu dit, il vaut mieux que cela arrive maintenant que plus tard (crois moi) Je t'envois toutes mes pensées, courage a toi, remonte en selle et je suis sure que tu nous annonceras vite un beau ++ courage, je t'embrasse
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 14:47
merci, c'est gentil...Pour ce qui est de m'y remettre pour l'instant je n'en ai pas l'envie (pas envie de revivre ça) mais bon une fois que j'aurais digéré je changerai peut être d'avis...Heureusement que j'ai mon petit bout de 2 ans qui est adorable...Tes enfants sont très beaux...L'après-midi va être long, je suis seule et mon mari ne rentre pas avant 21h... :cry:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 14:58
[quote:76f41e869e="bambino71"]merci, c'est gentil...Pour ce qui est de m'y remettre pour l'instant je n'en ai pas l'envie (pas envie de revivre ça) mais bon une fois que j'aurais digéré je changerai peut être d'avis...Heureusement que j'ai mon petit bout de 2 ans qui est adorable...Tes enfants sont très beaux...L'après-midi va être long, je suis seule et mon mari ne rentre pas avant 21h... :cry:[/quote:76f41e869e] Ta force c'est ton petit loulou qui est là, il faut que tu soit forte pour lui, pour ton homme, je comprends quand tu dit ne pas vouloir t'y remettre de suite, le temps ferat les choses (je ne parle pas sans connaitre le sujet crois moi). Merci pour mes enfants. Allez pleins de bonnes chose pour toi, pour vous :wink: n'hésite pas si tu as besoins :wink:
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 09:25
merci Céline, je n'ose pas trop te raviver certains souvenirs douloureux vu que tu es enceinte mais peux-tu me dire comment ça s'est passé pour toi? est-ce que c'est parti tout seul, as-tu dû être hospitalisée? Réponds moi que si tu en as envie...J'ai eu mes règles hier (je suppose que c'est la fausse couche ) et je vois le gynéco à 17h30. Tu dis que tu as recommencé les essais tout de suite mais tes cycles sont revenus réguliers? Excuses moi je pose bcp de questions mais je m'interroge...Je pense que j'ai "accepté" que ce ne serait pas pour cette fois et j'ai envie de tourner la page (une fois que tout sera rentré dans l'ordre).Merci pour tes conseils et porte toi bien ainsi que ton petit bout à venir.... A+ :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.