Kyste ovaire droit besoin de vos experiences

Discussions

Auteur
Message
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 14:48
hello à toutes c'est la 1iere fois que j'écris, j'espère que vous pourrez me répondre. Après un examen de routine chez le gynéco il me trouve un kyste sur l'ovaire droit. En essai pour bb 2 depuis 6 mois il me conseille d'attendre. (echo aux prochaines règles) Je me pose beaucoup de questions: quelles seraient les complications si j'étais enceinte? combien de temps faut-il attendre? S'il y a endometriose quelles conséquences pour une future grossesse? comment se passe une coelioscopie? Bref si je pouvais avoir vos expériences ça m'aiderait beaucoup...
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 15:05
Coucou, bienvenue sur le forum. Alors, je vais essayer de t'aider un peu. Aprés de long mois d'éssais pour BB1, ne voyant toujours rien venir, consultations gygy, et là processus avec tout un tas d'analyse et d'éxams. Au bout de plus d'un an, tjs rien de nouveau, les éxams, nickel, ainsi que pour mon mari. Je change de gygy, qui me dit qu'il va me faire une célio, voir si tout va bien à l'intérieur. Et là, verdict, j'avais une Endométriose, qu'il a bien sur brulée. La celio, opération sous anésthésie générale. Il te gongle le ventre comme un ballon de baudruche, il t'incise à divers endroits (pour moi au niveau de chaques ovaire, au dessus du pubis, et au nombril) et ils passent leurs instruments et la caméra dans les incisions. Les suites ne sont pas trops douloureuses, arret travail de 15 jours, pour moi. Une fois l'endométriose brulée, le gygy me dit que normalement, je peut étre enceinte le cycle d'aprés. Et bingo, opérer vers octobre 2000, enceinte peu aprés, ma premiére fille est née en septembre 2001. Aprés plus de deux ans d'éssais, ouf quel bonheur. Pour ma deuxiéme, rebelotte, recélio (et oui l'endométriose et ses secret),et là, divers kyste et fibrome aux ovaires. Et là encore, peut de temps aprés j'attendais ma deuxiéme fille, né en Aout 2004 (j'ai du me faire opérer en oct-nov 2003). Par contre, chose invraisemblable, nous avons décider fin 2006, de tenter le petit troisiéme, avec peu d'espoir de le voir arriver sans opérations, à nouveau. J'arrette ma pillule en décembre 2006, et à notre grande émotion, le 14 janvier, j'était enceinte :shock: Nous ne serons jamais pourquoi, ni comment cela à pu marcher, mais mon fils est né en octobre 2007. La sage femme qui m'a suivie pour ma troisiéme grossesse m'a dit que j'avais eue bcp de chance d'avoir trois enfants avec une Endo. Désolée si j'ai été un peu longue :roll: , mais j'éspere t'avoir un peu éclairer. Bon courage pour le futur. Bizzz :wink:
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 15:19
merci pour ta réponse! j'ai surtout envie de continuer essai bb2 car j'ai déjà un petit garçon qui a eu 2 ans en juin et je ne voudrais pas trop d'écart...en même temps je ne veux pas créer des complications pour la grossesse alors il vaut peut être mieux attendre que tout rentre dans l'ordre...Je vais déjà attendre les résultats... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.