Antigene CA 125

Discussions

Auteur
Message
chamallows 31 messages
chamallows
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 13:27
bonjour à toutes, je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang mensuelle. je savais que j'avais un Kyste, mais mon médecin pensait que c'était un kyste dû à la grossesse, mais apparement mon résultat est très mauvais, normalement l'antigene CA 125 doit etre inférieur à 35, et là j'ai 160. en faisait des recherches sur le net, j'ai vu qu'un taux si elevé peux entrainer un cancer des ovaires.... est ce que certaines d'entre vous on vecu ça???? quelles sont les risques pour mon petit bébé qui doit naitre le 8 novembre normalement. quelles sont les risques pour moi? vous imaginez bien que je suis dans un état déplarable..si vous avez des infos pourriez vous m'aider. merci une futur maman qui a très peur
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:16
il se peut aussi que ton taux soit elevé pour dautres raisons que la maladie comme le cancer ma mere a eu un taux elevé en mai cetait du a un pbm respiratoire... ça va mieux le taux est redescendu on a eu peur elle a deja eu 2 cancers.. c'est etrange que ton doc pour confirmer un kyste te fasse faire cet examen... c'est un marqueur cancereux pour toi pour le moment aucun risque il faut savoir pourquoi tu as ce taux peut etre la grossesse entraine t elle une hausse pour bébé non plus je pense
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:22
si ça peut te rassurer voila ce que je viens de trouver... Cet antigène peut également être présent à des taux élevés dans diverses conditions physiologiques ou pathologiques comme les règles, le début de grossesse, I'endométriose, le cancer de l'endomètre, les syndromes infectieux pelviens et les fibromes utérins. donc la grossesse ou un kyste peuvent t'augmenter le taux... faudrait refaire un dosage je sais pas quand pour verifier levolution aller courage !!!!!! et nhesite pas a venir nous en reparler reste pas comme ça ds le doute !!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:24
Bonjour, je ne peux pas vraiment te répondre, car effectivement le taux peut vouloir dire autre chose, mais me mettant à ta place, car j'aurais certainement peur aussi, je te conseille d'appeler ton médecin, qu'en dit-il? J'ai eu un kyste avant d'être enceinte, et mon gynéco ne m'a pas fait ce test (je pensais que j'y aurais droit), mais il m'a prescrit une écho et radio. Je me le suis fait enlevé par précaution avant d'être enceinte, c'était un kyste organique mais ça n'aurait pas vraiment été gênant de le garder. Je ne sais pas de quel type est le tien, mais ta grossesse est quand même bien avancée, donc c'est quand même un bon point. Bon courage, tiens nous au courant quand tu en sais plus et essaies de ne pas trop stresser à l'avance (facile à dire je sais), j'espère que tu auras vite un avis médical.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 14:28
Salut ! Le seul conseil que je suis en mesure de te donner est d'appeler au plus vite ton médecin, histoire de ne pas angoisser ! Il est certain que te rester dans le doute, ce n'est ni bon pour toi, ni pour le bébé ! Tu es en droit de savoir ! Bizz et courage, Sosso
chamallows 31 messages
chamallows
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 14:45
j'ai rappellé mon gynéco, mais le problème comme il me dit c'est que le taux peut etre éleve a cause du liquide amyotyque. en plus le kyste se déplace. j'ai rendez vous avec lui demain... mais bon c'est pas rassurant
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:59
Et bien bon courage pour demain, justement ça semble rassurant s'il pense que le liquide amniotique peut influer sur l'élévation du taux, j'espère en tous cas que c'est rassurant!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 15:11
Bon courage pour demain, Sosso.
chamallows 31 messages
chamallows
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 12:57
bonjour à tous, je reviens de chez mon gynéco, il faut que je passe un IRM pour voir comment est le kyste et je dois encore faire une prise de sang pour recontroler le taux. selon l'irm soit le kyste est bénin et on reste ainsi jusqu'à la fin de la grossesse, soit ce n'est pas bénin et là on va devoir déclancher l'accouchement (je suis à 33 semaines) et m'enlever l'uterus.... :cry: donc c'est pas génial, mais il faut envisager toutes les solutions. :cry: voilà, en croisant les doigts, j'espère que ca ira... en tout cas petit bébé va bien, 33 semaines et presque 3 kilos, lui se porte bien! @ bientot
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 15:11
Je te souhaite de tout coeur que ce soit la première solution! Tu le passes quand cet IRM? C'est bien que tu sois déjà à 33 semaines et qu'il ai un bon petit poids, si ce n'était pas bénin ils déclencheraient tout de suite? Tu l'as depuis quand ce kyste? Désolée si mes questions te gênent n'y prête pas attention, bon courage en attendant! :cop:
chamallows 31 messages
chamallows
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 15:27
mon gynéco a remarqué mon kyste à la première petit écho qu'il m'a fait à 1m 1/2 Environ. il a toujours eu la même taille, mais il bouge et maintenant il est caché par le bébé. je n'ai pas encore la date pour l'irm, c'est l'hopital qui doit me rappeller pour me la donner. mon gynéco préfére me faire faire un irm avant d'ouvrir, car apparement le liquide amyotique pourrait faire monter le taux de CA 125, donc il préfére prendre toute les précaussions necessaire. enfin bon ca craint quand même....
Guest1409390
1 messages
Guest1409390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2013 à 12:13
 je suis enceintes 1er mois..Mon gynec a remarqué que jai un kyste..j'aii un taux élévé d l'antigène CA125=64U/ml...et je suis très inquiété .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.