Angine et grossesse

Discussions

Auteur
Message
laeju 5 messages
laeju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 19:25
Bonjour les filles, Je suis à la fin de mon 7ème mois de grossesse et boum voilà que j'ai mal à la tête et à la gorge. J'ai tous les symptômes d'une angine mais je ne sais pas ce que j'ai le droit de prendre comme medoc mis à par du paracétamole. Comme mon doc ne travaille pas le samedi je ne sais pas trop quoi faire. Savez-vous si ça peut passer juste avec du paracétamole? merci Laëtitia
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 20:04
Bonsoir, Pour le mal de gorge je te conseillerais de l'hexaspray... comme son nom l'indique c'est un spray que tu dois pulvériser au fond de la gorge. C'est vraiment très efficace! Après à savoir si tu peux le prendre ou pas je pense que oui mais demandes à la pharmacienne quand tu iras l'acheter. Et ne prends rien sans être sûre que tu puisses le faire! Bon rétablissement... :wink:
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 21:39
cela m'étonnerais que tu puisses utiliser des collutoires sous forme de spray, en général ils sont déconseillés durant la grossesse. jété enrhumé il ya peu et mon médecin traitan n'a même pa voulu me prescrire de sirop pour la gorge...par contre il m'a donné un pt truc de grand mere, du vinaigre sur une écharpe le soir, sa décongestionne la gorge.. avis aux amateurs...moi g opté pour le miel et citron dans des tisanes
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 08:58
Bonjour, Ah bon je pensais qu'on pouvait en prendre :oops: c'est pour ça que je lui précisais de bien demander à la pharmacienne. Vous me direz de toute façon qu'il y a très peu de médicament autorisés à la femme enceinte, l'avis d'un médecin étant primordial. Je suis d'accord avec nico1024, lysopaïne (cachets à sucer) est conseillé pour les maux de gorge et c'est plutôt efficace! Mea culpa! Bon w-e! :D
laeju 5 messages
laeju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 11:54
merci beaucoup les filles. Je vais aller voir en pharmacie vu que mon medecin ne travaille pas le samedi. J'espère avoir au moins quelque chose pour la gorge. Bon week end à toutes. Laëtitia
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 20:47
pour la gorge franchement rien de mieux que tisane + 1 cuillère de miel et du citron ! Ca soulage bien :)
maloe31 3 messages
maloe31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 23:19
bonjour, les tisanes à la fleur de mauve sont efficaces pour les maux de gorge, les bronchites, laryngite, la toux et meme les aphtes. avec un peu de miel dedans histoire d'adoucir encore plus. le lait chaud avec du miel ça fait du bien sur le moment aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.