Arret du tabac a 3 mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
carole442 8 messages
carole442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 16:42
ca y est c'est décidé,je veux arreté de fumer.je sis a 13 semaines d'amenorhees soit 10 semaines de grossesse.je voulais savoir si vous pensez que c'est trop tard et que le mal est fait ou est il encore temps de s'arreter.je culpabilise beaucoup de ne pas avoir reussit a arreter avant.avez vous peut etre des temoignages a m'apporter?merci de me repondre svp.bonne soirée
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 17:07
[quote:16042f4de5="carole-44"]ca y est c'est décidé,je veux arreté de fumer.je sis a 13 semaines d'amenorhees soit 10 semaines de grossesse.je voulais savoir si vous pensez que c'est trop tard et que le mal est fait ou est il encore temps de s'arreter.je culpabilise beaucoup de ne pas avoir reussit a arreter avant.avez vous peut etre des temoignages a m'apporter?merci de me repondre svp.bonne soirée[/quote:16042f4de5] Hello, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour s'arrêter.... moi-même je n'ai arrêtée qu'1 semaine après avoir passé ma 1ère échographie... Sans doute le temps de réaliser !!! Et pourtant c bb2 j'aurais pu réaliser + vite mais bon... C dur de s'arrêter et perso je trouve très courageux le fait que tu veuilles arrêter car j'ai des amies qui malgré le fait d'être enceinte n'ont jamais réussie à franchir ce cap !! Donc bravo à toi et il n'est jamais trop tard !! Biz
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 17:56
salut, Mais non il n'est pas trop tard au contraire!! C'est maintenant qu'il faut arreter au moment du développement deu foetus. J'ai fais comme toi car au début c'est dur de réaliser mais apres la 1iere écho....j'avais toujours l'envie mais la culpabilité était trop forte, je ne pouvais pas fumer en sachant. Il faut leur donner les meilleurs chances pour débuter dans la vie. Je te souhaite bon courage et bonne réussite
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 17:57
bonjour, felicitation!!!!!!!!! deja le fait de vouloir arreter est une bonne chose!!!! :lol: :lol: je te comprends car je suis passé par la!!! et oui maudite cigarette quand tu nous tiens!!!! bon pour ma premiere grossesse j'ai fumé le premier trimestre et je culpabilisait beaucoup, et je ne fumais pas 3 cigttes non au moins 15/JRS :oops: et puis j'en ai eu marre parce que mon bébé n'avais rien demandé et je ne voulais plus lui causer de mal alors qu'il n'etais meme pas encore parmi nous.. je signale juste en passant que je n'aurai jamais imaginé m'arreté un jour tant je suis nerveuse, anxieuse!!! et puis la decision a été prise demain j'arrete, et la!! miracle j'ai arreté sans substitut, grace a mon ptit loup qui etait en moi!!! les hormones ont du aider j'en suis sure, parce sue je n'ai ressenti aucun manque, et puisje n'ai jamais repris la cigarette et meme apres l'accouchement!!!! alors si ça peut te donner du courage, saches qu'il n'ai jamais trop tard pour arreter!!! bon courage !!!!! bonne grossesse
carole442 8 messages
carole442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 22:07
bonsoir!je vous remercie beaucoup pour vos messages de soutiens!et c'est vrai quavec un petit bout dans le bidou il ny a pas de meileur motivation pour arrete de fumer. a bientot bonne soiree
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 16:34
coucou carolle 44 alors je t'apporte tout mon soutiens j'ai arreter de fumer a un mois et demi de grossesse la j'en suis a sept mois j'ai arreter comme sa bon cela faisait une semaine que je me de=isait apres le paquet de toute facon j'en rachete plus, mais j'ai acheter quand meme une boite de patch et le faite de savoir que j'avais cet boite et que si j'etait trop en manque je m'en collerais un ma beaucoup aider , la premiere semaine a ete un peu dur avec beaucoup de manque mais a chaque fois je faisait autre chose pour oublier et depuis je ne fume plus et pourtantj'etait une grosse fumeuse et j'ai meme pas arreter pour ma premiere grossesse( c'est pas bien) et je peu te dire aujourd'hui je ne retoucherais plus a une clope, meme la fumer des autres me derange mainteant , parfois mon cerveau me rappel que je fumait genre avec le cafe etc , mais ca devient rare maintenant , alors je te souhaite bon courage et c'est une tres bonne decision pour toi et ton bébé. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.