Aie aie aie mon dos!

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 13:00
bonjour! je suis enceinte de 6 mois et demi, et j'ai des douleurs insupportables juste à droite de mon coccyx. Ca fait plus de deux mois que j'ai mal, mais là j'en peux plus! J'étais allée voir mon ostéo en juillet, elle m'avait remis ça en place, mais une semaine après rebelote! Ensuite il y a eu les vacances (vacances des médecins...) et j'ai pris mon mal en patience. Je suis allée voir un autre ostéo la semaine dernière, ça n'a rien donné. J'ai fait deux séances d'acupuncture,... Je suis allée voir un homéopathe, pas plus de résultat.. Et je revois mon ostéo habituelle (qui est enfin dispo) lundi après midi. Entre temps, j'en ai parlé à mon généraliste, à mon gynéco, à ma sage femme... ah là là! personne ne peut rien me donner sauf du paracétamol (qui ne marche pas sur moi). Bref, je suis désespérée. Cela vous est-il arrivé? avez-vous trouvé une solution? La région concernée est "bassin-sacrum" selon les toubibs. merci de vos réponses!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 13:21
Coucou, alors pour mon expérience, qui ne va peut étre pas te réconforter, j'ai mon coccyx trés mal foutu. En fait, il se termine comme un hameçon au bout, tu voit le truc. Celui ci ne ma pas trop fait souffrir pour ma premiére, mais pour ma deuxiéme et mon pti dernier, comment te dire, j'ai eue TRES mal lors de l'accouchement, malgrés la péri, puisque de toute façon, elle ne gere pas les douleures à ce niveau. Et lors de ces deux accouchement, mes enfants sont réster coincer à cause de ce coccyx à la noix. Je peut te dire que c'est trés éprouvant. Mes enfants vont bien, mais mon coccyx me fait tjs souffrir, je ne peut, par exemple pas m'assoire par terre, sinon, je hurle, ou me mettre en position semi allonger, même dans le lit. Les douleures sont aussi présente lors de selles un peut plus "dures" que d'autres (dsl pour les détails :oops: ). Il est vrai que je devrais allez voire un Osthéo, nous en avons un trés bon. Mais, comme tjs, je laisse filer le temps, sans m'occuper de moi. J'éspere que pour toi, cela iras mieux. Bon courage et bonne continuation. Bizzz :wink:
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 21:27
Moi je souffre de 2 ernies dicales, donc de fortes douleurs du coté doit du coxys, ma jambe droite est plus courte que la gauche et je mesure 1,80m. Bref, j'ai tout essayé aussi, derniére chance qui me souagera peut etre des sances de kiné en piscine, je commence lundi, je vous dirai ce qu'il en est, le kiné ne me touchera pas, il me fera faire des mouvements afin d'assouplir tout ça, surtout pour l'accouchement, ça me fait trés peur, la douleur des contractions par dessus celles-ci, ouille!!!! :?
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 10:33
bon, ben je me sens moins seule! mais pas plus rassurée... je n'imagine pas non plus accoucher avec un dos en compote comme ça! c'est l'horreur: parfois je reste bloquée, je peux même pas parler tellement ça fait mal! Je mets tous mes espoirs dans mon rdv de lundi! La kiné, c'est peut être une bonne idée! je ne sais pas pourquoi mon généraliste ne m'en a pas parlé. Il me semble aussi que j'ai une jambe un peu plus courte que l'autre, mais on m'avait dit que c'était normal :? J'ai souvent des problèmes au genoux droit, souvent je me coince le nerf sciatique, mais là, un nerf entre le sacrum et le coccyx, c'est une grande première! du coup, je sais pas du tout comment me soulager! en plus, quand je fais des mouvements pour essayer de remettre les choses en place, je me fais plus mal qu'autre chose! Parfois, je trouve une position allongé dans laquelle je ne sens plus aucune douleur, et hop, je vais pour me lever et blocage total! Bon, allez, faut garder espoir! bon courage les filles! et si la kiné en piscine fonctionne, je serai ravie d'en savoir plus!!!
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 11:09
La kiné en piscine c'est ma derniére chance pour soulager mon dos mes ernies me compriment un nerf saciatique qui est en prolongement avec le coxys et l'autre nerf sciatique qui traverse la fesse jusqu'a la hanche, je suis mal dans toutes les postures, surtout allongée, c'est le pire!!!!! Bref, mon mari et moi on croise les doigts pour que cela m'aide a tenir jusqu'à l'accouchement, je vous tiens au courant les filles, mais dans notre cas, je pense que c'est notre dernier recours.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 20:15
bonsoir les filles, je viens de lire ce post!!!! aie aie j'ai vraiment mal pour vous et je vous comprends aussi car moi j'ai des douleurs dans le bas du dos!!! une amie ma fait découvrir une poche que l'on trouve soit en grande surface ou en pharmacie!!! le principe c soit de la mettre au congele!!! soit de la passer au micro onde!!! je me la suis acheter et je la passe au micro onde cette sensation de chaleur dans le dos permet on va dire d'anesthesier la douleur ce qui peut vous permettre par exemple le soir de vous endormir!!!! sa ne soigne pas mais qu'est ce que sa peut soulager!!!!!! a bientot et bon courage!!!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 09:50
coucou les filles! je revois mon ostéo cet après midi!!! j'ai hâte! J'ai pas dormi de la nuit! J'ai eu tellement mal que je me demandais si j'avais pas des contractions... avec la douleur, on se crispe de partout! j'espère que c'est pas trop mauvais pour le bébé! J'attends beaucoup de mon rdv de tantôt! je vous tiens au courant!
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 18:29
Coucou, j'ai donc fais une séance d'exercices en piscine, du coup j'ai encore plus mal, ce n'est donc pas encore cela qui va me soulager, je désespére, mais tentez, ça sera peut être efficace pour vous. Moi, je commence à saturer de cette douleur, mon moral en prend un coup, mais je tiens bon pour notre bébé.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 19:38
alors moi, j'ai vu mon ostéo tout à l'heure. Elle m'a dit qu'elle avait pu débloquer un petit peu mais me revoit la semaine prochaine... Elle m'a dit aussi que si je suis dans cet état là le jour de l'accouchement j'ai intérêt à avoir une bonne péridurale.. moi qui souhaite accoucher sans... :cry: Bon ceci dit, je ne me sens pas plus mal qu'avant, même si la séance en elle même était douloureuse (elle fait pas mal d'habitude mon ostéo), et je vais voir si les choses se débloquent petit à petit.. En attendant, je ne dois pas dormir sur le dos, ni sur le côté droit (douloureux). Si ça peut en aider certaines.... Allez courage les filles! on va tenir le coup!
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 20:23
Moi aussi je voulais me passer de péridurale, mais vu comme je souffre, je pense que je vais devoir y passer, mon ostéo pense que je ne pourrai pas porter mon bébé jusqu'au bout, voir ne pas réussir à accoucher, alors bonjour l'angoisse, je serrai les dents, voila tout mais plus le jour J approche plus j'ai peur!!!!! :(
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 09:56
coucou Ninie, tu accouches quand? Je suis vraiment désolée pour toi que cette séance en piscine n'ait pas pu t'aider. J'espère que tu pourras quand même tenir jusqu'au terme! c'est dur, je comprends! es-tu alitée? as-tu d'autres enfants dont tu dois t'occuper? je ne te demande pas si tu travaille encore, il va de soi, je pense, que tu es en arrêt. Moi, ma séance d'ostéo d'hier m'a fait beaucoup de bien! pourvu que ça dure! je ne dis pas que je n'ai plus aucune douleur, mais je revis! je ne suis plus à me crisper tout le temps (du coup, plus de contractions!), j'arrive à marcher plus ou moins correctement, et je ne hurle plus quand je m'allonge! c'est formidable! As-tu essayé plusieurs ostéo? Moi, on m'a souvent dit de ne pas voir quelqu'un qui "manipule", mais en ce qui me concerne, les ostéo qui ne font que poser leurs mains, ben ça n'a pas marché... Là, j'ai entendu craquer, j'ai eu mal, bref, mais je me sens vraiment mieux! Essaye peut être de voir quelqu'un d'autre? en tout cas bon courage! et on se tient au courant!!!
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 15:12
Merci Lilouou, il est vrai que je suis vraiment désespérée , l'ostéo que j'ai vu le 1er juillet m'avait fait beaucoup de bien, mon dos à craqué aussi mais au bout de 2 jours j'ai cru revivre, je remarchais sans souffrir mais il m'avait prévenu que ça ne durerai pas tout te temps de ma grossesse car le bébé grossi et grandit, je pense que je vais devoir retourner le voir avant mon accouchement de façon à préparer mon dos à supporter les contractions et tout ce qui va avec. Je suis consciente que je suis loin d'être la seule mais là je sature vraiment, en plus même aprés mon accouchement, aucun médecin ne sait ce qu'on pourra me faire, bref, même aprés bébé je ne sais pas ce que ça va donner.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 15:20
Coucou les filles, je vous souhaite bon courage pour vos accouchements respectifs, et pour les suites. Moi, faut toujours que je prenne rdv, et c'est tjs pas fait :oops: Bizzz
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 12:42
coucou les filles! juste pour vous dire qu'il ne me reste plus qu'une minuscule douleur au bas du dos!!! waouw! suis trop contente! Je marche, je m'allonge, je fais à manger et j'arrive à mettre mon loulou dans sa chaise haute et dans sa baignoire! c'est merveilleux! j'arrive même à me lever la nuit pour aller faire pipi!!! (c'était tellement douloureux que je préférais éviter de boire trop d'eau le soir!) Je retourne voir mon ostéo mardi quand même, mais je revis! c'est incroyable! J'espère que vous trouverez aussi quelqu'un qui soit capable de vous débloquer! moi, je suis prête à y retourner toutes les semaines si ça me permet de me sentir aussi bien! (bon, je précise que mon ostéo est remboursée! contrairement à celui que j'ai vu l'autre fois). Allez, bon courage!
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 14:09
Quelle chance Lilouou, moi en marchant dans mon village ce matin pour quelques courses, je suis restée coincée et ça ne passe pas, je sature, plus ça va et pire c'est, j'ai bien pensé à retourner voir mon ostéo mais je me dis que je devrai peut être attendre ma derniére écho pour voir si bébé s'est bien tourné la tête vers la sortie sinon ca sera d'être à refaire . Je suis perdue et j'en ai ras le bol, je n'ai plus le moral du tout, tous les médecins attendent que j'accouche mais cela ne changera pas grand chose car je souffrais de la même façon avant d'être enceinte, personne prend mes douleurs au séreux qui me pourissent la vie depuis bientôt 1 an!!!! excusez moi les filles de me plaindre ainsi mais là je suis vraiment à bout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.