Grossesse et cigarette !!!!

Discussions

Auteur
Message
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 23:47
Il y a t il des futures mamans qui ont fumés au début de leur grossesse sans savoir qu'elle était enceinte???? Et si oui est ce que ca a fait quelques chose au bébé???
Une fille et un garçon !!!!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 09:48
bonjour, alors pour ma premier grossesse je n'ai pas completement arreté de fumer. on m'a declanché l'accouchement car depui le 7 mois elle ne grossissait plus comme il aurait fallu. on m'a declanché l'accouchement a 37 sa, qui s'est soldé par une césarienne en urgence pour detresse foetale. a l'analyse du placenta, ils ont vu que certains vaisseaux sanguins étaient mal irrigués. a la naissance ma fille pesait 2.220 kg pour 44 cm, un crevette quoi. je ne sait pas si c'est la clope qui a eu ses effets car lors de cette grossesse je n'allait pas bien psychologiquement et j'étais tres stressée, limite en depression... la je suis enceinte de 5 mois et demi et je craque pour mes 3 clopes par jours. si je les ai pas je pete un plomb, surtout que je suis en arret et que je tourne en rond chez moi, je me retient un max mais je n'arrive pas a éliminer ces 3 put*in de cigarettes :oops: . bon apres une amie a ma mere qui a accouché en juin fumait ses 1 a 2 paquets par jours et jusqu'a la fin, sa fille est née a terme, elle est tres jolie et se porte tres bien. donc voila, je ne peux rien dire de plus, mais je pense qu'il y a quand meme un risque... bisous
bba218 10 messages
bba218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 11:01
Bonjour, Alors moi mon histoire et un peu différente de la votre. Comme beaucoup dans ma tête c'était clair avant d'avoir un bébé il faut que j'arrête de fumer. Alors au moment ou j'ai arrêter mon contraceptif j'ai arrêter la cigarette. Dur Dur mais mon objectifs c'était 0 cigarette. Alors j'ai mis des patch. Je suis tombé enceinte très très rapidement arrêt contraceptifs le 7/02 retour de règle le 14/02 date de conception le 3/03 ! ! ! Je tiens le choque sur les cigarette en plus que de bonheur que je porte en moi la vie je suis déterminé. Malheureusement, au mois de Mai j'ai craqué g repris la cigarette bon bien sur pas au même rythme mais non seulement j'étais déçu de moi et je culpabilisé pour mon bébé. Au jour d'aujourd'hui je suis à 28 Semaine de Grossesse, bébé grandit et grossit bien. Je suis pas fier de moi mais c'est un vice auquel je n'arrive pas a décrocher pourtant les regards, les remarques, et les risques devrait ou aura du le faire arrêter mais c une échec. Voilà, je suis une future maman qui aura fumé durant toute ou presque durant sa grossesse. Bonne journée ! !
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 11:14
Bonjour à vous toutes. Je suis egalement enceinte de 15 SA et je suis une fumeuse... Je suis comme certaines d'entre vous, incapable d'arrêter tout court la cigarette! Je fumais pas loin de 1 paquet par jour mais là depuis une semaine je me suis vraiment mise un frein parce que bon.. C'est vraiment pas bon pour ce p'tit bout. De 1 paquet je suis passé à 5 clopes par jour! C'est sur c'est vraiment difficile, je prends de l'homeopathie en même temps pour les nerfs.. Après comme disent certaines d'entre vous, le regard des autres ou a faire des reflexions pour le bébé on en a toutes conscientes mais faut savoir que arrêter d'un coup est fortement deconseillé! Le bébé peut ressentir le manque est egalement le stresser! Après ouais y'a des femmes qui fument tout au long de leur grossesse etr leur bébé se porte très bien! Et le tabac n'est pas ce qu'il y'a de pire pour le bébé.. Je cherche pas à trouver d'excuse mais bon y'a tellement d'autre facteur qui rentre en compte que voilà! Biz
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 11:56
Salut ! Pour ma part je fumais 6-7 cigarettes par jour. Quand j'ai arrêté la pilule, je me disais "il faut que j'arrête de fumer" mais pas possible. J'ai arrêté la pilule le 13 mai, date de conception le 19 juin. J'ai su que j'étais enceinte le 3 juillet et là le déclic, depuis je n'ai pas touché une seule cigarette (par contre je mange un peu trop...) ! Il s'est donc écoulé 2 semaines où j'ai continué à fumer en étant enceinte, mais sans le savoir, et j'avoue que je ne m'en fais pas trop. J'ai même dû boire 2 bières pendant ces 2 semaines mais je doute que ça mette en danger la santé de mon BB, sinon c'est vraiment pas de chance...
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 12:57
bonjour, alors tout comme vous je suis une fumeuse!!! je suis enceinte d'un peu plus 34 sa!!! bien avant ma grossesse, je fumais entre 30 et 40 cigarettes par jours!!! et je mettais toujours dit, la seule chose qui pourra me faire arreter c'est que je sois enceinte!!! je suis enceinte et cette foutu clope et toujours a ma bouche!!! certes beaucoup moins qu'avant environs 10 !!! les médecins m'ont dit de ne pas arreter net vu le tabagisme que j'avais avant!!!! par moment je me freine et je fume 2-3 clopes et d'autres ou je suis en stress monte vite a 10!!! ma soeur a fumé lors de sa grossesse et mon petit neveu se porte a merveille 3kg940 pour 51 cm, il a 3 ans et n'a eu aucun pb!!! apres je n'exscuse pas que l'on fume!! nous savons tres bien ce que cela peut faire a notre bébé!! mais les regards des autres commencent à m'agacer légérement!!! le jugement :evil: :evil: et bien qu"ils se mettent a notre place 5 min !!! si j'ai envi de fumer je fume!!! et certaines de mes connaissances me critiques quand ils viennent chez moi, je leur dit simplement la porte c'est par la, si tu es la pour me juger sors !!! :roll: na!! courage les filles et bonne fin de grossesse!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 15:07
moi j'ai fumé en debut de grossesse comme c'etait un bébé surprise j'pouvais pas deviné :roll: J'etais donc a 1 paquet environ pendant les 3 premieres semaines de grossesse. Dès que j'ai appris que j'etais enceinte j'suis passé a 3 puis 2, 1 et 0 en 2 semaines... Mon bébé se porte très bien ! Mais pour bb2 qui sera attendu (normalement :x) , j'arreterai dès l'arret de la contraception... c'est quand meme mieux pour le bébé ...
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 21:44
Coucou, je suis a 37SA et je suis fumeuse aussi, j ai tj dit que j arreterais quand je serai enceinte et j ai fumé pour mes 2 grossesses, c est clair qu il n y a pas de quoi se vanter loin de la ! Mon premier est né a terme a 40 SA il faisait 3.020kg pour 48cm certes pas un gros bébé mais il allait bien ! Par contre je ne te cache pas qu il a etait pas mal malade de ses 2 mois a ses 2 ans qu il finisse de sortir ses dents, on m a dit que ca venait de mon tabagisme ca se peut personne ne pourra confirmer mais c est vrai qu il a souvent fais des bronchites asthmatiformes et du clapping ! j ai arreté 15 jours et je suis montée a 20/10 de tension du coup le tabac etait toléré et un monito par semaine surveillé le coeur du bébé depuis qu il a toutes ces dents il n est plus malade d autre me disent qu il faisait simplement des reactions au vaccins et a la poussée dentaire ! je verrai avec mon 2eme enfant meme si je sais pertinemment que fumer enceinte ne dois pas etre tres sain pour bébé que l on porte ! Une copine a moi qui n a jamais fumé a son petit malade autant que le mien, et une autre fumeuse un petit jamais chez le doc !! Apres il doit y avoir aussi de l alimentation ou des anticorps que l on a ! chaque enfant est different ! bizzzzzz
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 15:39
Je vous remercie toutes grandement pour vos réponses et expériences !!! Malheuresement mais reds sont arrivés avec 4jours de retard mais je ne lache pas l affaire gros bisous a vous et bonne continuation!!! :D
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.